Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Peuvent ils avoir des bosses?? HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 13:54

Je suis rentrer ce midi pour manger et j'ai remarquer que Blitz avant un joue legerement enflé, ce n'est pas enorme mais sa ce voit (si on le regarde bien), il a egalement de la proporphyne sur le net et l'oeil au dessus de la joue en question!!! Je ne pense pas que sa soit lier mais je prefere vous le dire
Il mange bien et boit bien. Mais je m'inquiète quand même.

Il se sont un peu chamailler cette nuit, penser vous qu'il c'est fait une bosse? Hier soir il n'avait rien et sa a bien crier cette nuit dans la cage.

Je ne peux que aller au vétérinaire demain matin ( je rentre ce soir). J'attend avec impatience vos reponses. Je panique et j'ai un exam cette aprem en plus Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 14:00

C'est peut-être un abcès, mais rien de sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 14:03

Ouai un abces dentaire, regarde comment ca évolue mais si ca gonfle ou que ca se maintient vaudrait mieux aller voir un véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 14:09

Comment on peut avoir la certitude que ce soit un abcés???? C'est vraiment leger, on la voit pas au premier regard mais on remarque que son oeil est legerement leger leger plus fermer que l'autre. Mais comme dit c'est vraiment pas visible tous de suite.

Si sa na pas degonfler dici demain matin je l'emmene au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 14:12

Je ne sait pas, il se sont bien battu cette nuit il c'est peut etre cogner, je ne sait pas. il mange bien sans soucis.

Comment peut ton savoir si c'est un abcés. C'est bien soignable?????
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 14:13

Tu sens une boule au toucher ? y a une croute ?

Un abces en général ca se soigne assez bien
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 14:36

dentaire moins bien :/ Les abces faciaux c'est la merde.

Bosse j'ai pas eu... Une fois un bleu assez baleze et sur une de mes nues en plus qui s'était gauffrée -_-

POur moi bosse sur la face = véto, c'est jamais qqc de bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 16:43

Si j'étais toi, je l'emmènerais demain si c'est tjs là, car après c'est le week-end et tu devras faire appel au véto d'urgence et ça taxe bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 18:03

Les abcès se soignent assez bien en général, mais pas les abcès dentaires. Ça peut être très grave et dès qu'on a un soupçon, dès qu'on sent une bosse dans la région de la tête, faut courir chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 19:02

Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Abces1

Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Abces2

Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Abces3

Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Abces5

On voit un peu, spa top mais bon j'allais pas les emmerder a mort les pauvres....

Dans le cas de Noel, tumeur + abces, on s'est acharné mais on a rien pu faire. Dans le cas de Dalida, infection de l'oreille interne + calcification, c'était foutu d'avance....

Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Radiodalida

La radio de Dalida que j'avais commenté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:18

oui moi je suis d'accord avec Limë, je te recommande d'aller voir le vétérinaire car les abcès faciaux c'est pas à prendre à la légère !
Bosse ... jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:25

Et merde, j'espere que c'est pas sa. Il se sont bien battu la nuit derniere Sky a une petit plaie sur la couille. Et blitz avait sa. Sur les photo c a coté de l'oreille la ce n'est pas le cas. Enfin pas tous a fait. L'oeil du coté a toujours de la proporphine. Je met une photo des qu'il se decide a sortir. J'ai pris RDV au veterinaire demain a 9h45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:33

La bosse ou grosseur qu'il a se situe sous l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:54

Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Dsc01910

bon je ne sais pas si vous noyer c'est sur la joue droite pour vous. C'est plus bomber que l'autre coté.

Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Dsc01911

Sur cette photo c'est toujours sur la droite, c'est sous l'oeil ou il y a de la proporphine, c'est vraiment leger.

Sur celle ci on voit que c'est un peu bomber, oui c'est assez leger, mais bon sa m'inquiete quand meme. Il n'avait rien hier soit et a midi j'ai remarquer sa. Mais il se sont battu c'est pour cela que j'ai penser a une bosse. Je ne sent rien sous les doigt, pas de boule enfin je ne sait pas.
Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Dsc01912

Il mange et boit normalement, Il me semble juste un peu plus raplapla, d'habitude il cours beacuoup, mais la sa fait 2 soir, qu'il se balade mais j'ai l'impression qu'il ne samuse pas autant que d'habitude.

Je me fait peu etre des films aussi la maintenant. Vivement le veto 9h45. Que va t'il faire???? Que je sache qu'il fait bien ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 23:07

Je ne sais pas ... mais à mon avis tu as bien fait de prendre rdv chez le véto. Tiens-nous au courant en tout cas, j'espère que ce n'est rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 23:31

Oui je vous dirais, j'espere aussi que ce n'est rien de grave, en tous cas il se lave, mange boit, baille, ce colle a son copain, fait grincer ces dents...Donc je ne sait pas du tous, il n'as pas l'air d'avoir mal. Je verai demain.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 10:18

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 12:02

Coucou oui.

Alors le petit loulous à une leger infection du a une petite plaie buccale. Il a aussi une petite infection de la conjonctive. Il est sous antibiotique pendant 10jours et je doit lui mettre une goutte dans l'oeil. Il n'as rien au niveau des dents. Ouf. Maintenant il faut attendre, mais sa a deja desenflée.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 14:34

c'est bien ca Smile bon rétablissement a lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Empty
MessageSujet: Re: Peuvent ils avoir des bosses?? HELP   Peuvent ils avoir des bosses?? HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peuvent ils avoir des bosses?? HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites bosses sur le dos
» Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?
» Les rats peuvent t-ils avoir le "hoquet" ?
» les rats peuvent tils avoir des puses?
» Les rats peuvent-ils avoir une phobie ? Une peur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-