Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Petites bosses sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 09:44

Eh non, j'peux pas avoir un moment de répis. Mais là j'suis larguée, j'sais pas ce qu'il a mon Schrodinger. Je vous explique.

Schro est le plus jeune de la trouve, il vient d'une bonne raterie et il a bientôt 9 mois.
Il y a 2 semaines et demi environ, du jour au lendemain, il s'est mis à éternuer. Mais ce rat était vraiment en santé, il avait jamais été malade. Et il éternuait pas juste un peu, il faisait beaucoup de bruit et il avant l'air d'avoir du mal à respirer, et il faisait que dormir alors que normalement il est très actif. J'ai trouvé ça inquiétant parce que c'était soudain et que Schro était un ptit bonhomme fort et en santé. En plus, quand je sentait au niveau de sa bouche, il y avait une odeur d'infection. Je l'ai pourtant tripoté de partout, j'ai tâté, pincé, cherché et j'ai rien trouvé d'anormal. Donc j'ai été au plus vite chez la véto, qui m'a prescrit des antibios pour 2 semaines, renouvlables pour une autre semaine si possible. On commence donc le traitement. Après quelques jour, pas vraiment d'amélioration. Respiration ronronnante, rat qui dort tout le temps et qui reste de longs moment immobile, tout ébouriffé. Il avait l'air mal, malaaaade quoi. Je me dis qu'il faut laisser du temps passer. Après les deux semaines, les résultats n'étaient pas convaincants. On a donc commencé une 3e semaine de traitement avec le restant d'antibios de Charlie (il lui restait 1 semaine de traitement avec le même quand il est mort). Tout ce temps à chaque jour je l'inspectait de long en large pour trouver le moindre truc suspect, j'ai cherché dans sa bouche, surveillé ses crottes, tâté son ventre, tout quoi. Mais sans rien trouver. Jusqu'à ce soir. Ces derniers jours il commençait à être plus actif, et ce soir quand je l'ai inspecté, j'ai remarqué qu'il avait plein de boules sur le dos, au niveau des omoplates. Sur le coup je me suis dit que c'était des abcès, mais merde ça fait presque 3 semaines qu'il prend des antibios matin et soir, comment il aurait pu développer des infections PENDANT son traitement!? Absurde quoi... Mais vis à vis presque toutes les ptites boules, il y a un ptit bobo, une petite croute. Tout petit, mais bon...
Bref j'sais pas quoi penser. Ou bien ce sont des abcès faits par une sorte de bactérie que les antibios ne traitent pas, ou bien ce sont des tumeurs, ou bien se sont des kystes, ou bien un truc que j'sais pas...
Merde va encore falloir que je l'amène chez le véto, ça me coûte une fortune ces temps-ci!!!! Ils me ruinent mes loulous, surtout qu'au boulot ces derniers temps j'arrive pas à avoir des heures...
Juste pour dire j'ai été 2 fois avec Charlie chez le véto (entr 60 et 80$), ensuite une fois avec Schro et Newton (70$) et la dernière fois de Charlie (24$), tout ça en un mois, considérant que je gagne vraiment pas beaucoup ces temps-ci. Ouf quand même hein... Mais bon faut ce qu'il fait, j'vais prendre rendez-vous dès que je pourrai. Ça m'énerve le cas Schrodinger. Si c'était juste un ptit problème respiratoire les antibios auraient fait le boulot. J'suis sûre qu'il y a un truc caché...
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 10:57

hum...... je serai peut-être HS, mais les boules sont des quelles tailles à peu près ? Parce que mon Merlin en à une sur le dos, je n'arrivais pas à voir ce que c'était, il s'avère que c'est un (assez gros) point noir... alors que je vérifie très régulièrement au vu du paquet de sébum qu'il me fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 11:50

Je dirais environ ½ cm ou moins. Et il doit en avoir autour de 5, la plus grosse étant juste entre les homoplate. Si y'en avait qu'un, bon je me dirais que je pourrais attendre de voir si c'est un abcès ou point noir qui va éclater ou dumoins apparaître mais le fait qu'il y en ait plusieurs m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:29

Oui il se peut qu'il s'agisse de kyste, d'une tumeur je ne pense pas car cela voudrait dire que s'il a plusieurs boules, c'est que celle ci est métastasée et donc avancée (je pense qu"il aurait eu des symptômes avant).
Ensuite, il serait peut être probable que si tu as toujours un problème de poux que schro ait développé des mini infections localisées (style kyste) étant donné qu'il était affaibli par son rhume.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:39

Les poux et les acariens, c'est réglé maintenant, depuis la fin du traitement d'Ivermectin (ça doit faire quoi... deux semaines?) ils en ont plus, toutes les croutes qu'ils avaient ont disparu et leur poil a repoussé. Schrodinger n'avais plus de croutes il me semble. Elles sont réapparues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:42

C'est vraiment étrange. Je sais pas trop ce que peut etre des petites boules.......
Revenir en haut Aller en bas
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 13:30

Pauvre Loulou ! J'espère que tu vas réussir à trouver ce que sont ces boules pour t'en débarrasser !!
Et dit donc ça coute super cher le véto chez toi pale
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 19:14

Elles se "déplacent" à peine les boules ou elles sont vraiment "accrochées" ? j'entends pas déplacer bouger d'un millimètre quoi. En effet, des boules d'un demi centimètre demandent réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 20:59

il a toujours mauvaise haleine?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 21:13

Les boules sont dans la peau de dos, elles bougent sous les doigts.

Et sinon hier son haleine ne sentait plus l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 22:48

Ellimac a écrit:
Les boules sont dans la peau de dos, elles bougent sous les doigts.

Et sinon hier son haleine ne sentait plus l'infection.

punaise tu nous poses une colle là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 23:39

ca peut etre une forme de cancer...et les boules, des tumeurs cancéreuses..je ne sais plus comment ca s appelle, mais ca me rappelle les symptomes d un cancer de la peau..
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 00:27

J'aurais moi aussi voté pour un cancer ou un truc du genre s'il avait eu genre 2 ans et demi ou 3 ans ou qu'il venait d'un petshop...
Mais là il vient de la raterie Miss Mouz, qui est très fiable et réputée ici, et il est encore tout jeune. Fait chier demain j'sais pas si j'aurai le temps de l'amener... En même temps j'serais portée à attendre voir si ce sont des abcès... Parce que dans ce cas la véto ferait juste me prescrire des antibios, j'aurais pas besoin de payer la consultation à 40$... C'est bien beau le dévouement total mais y'a un moment ou merde ça coûte cher et on veut s'éviter des dépenses si on peut... Au moins Schro a l'air moins malade qu'il l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 00:44

je ne sais pas si c'est possible chez les rats, mais il existe des tumeurs, bénignes la plupart du temps , qui ressemblent a ce que tu décris, petites boules mobiles , ca s'appelle des "lipomes" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 13:59

justement, le lipome n est pas une tumeur lié à un cancer de la peau?...je ne sais pas...faudrait que je me renseigne..c est vrai ellimac qu il est bien jeune, mais quant on sait que des gens attrappent un cancer a 20 ans, alors je te dirais que plus rien ne m étonne..mais c est vrai qu il faot pas non plus s affoler inutilement..tiens nous au courant aprés la visite chez le véto parce que ca m inquiete..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 14:40

alors le loulou???? quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites bosses sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Petites bosses sur le dos   Petites bosses sur le dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites bosses sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peuvent ils avoir des bosses?? HELP
» mes 7 petites
» Nos petites crevettes ^_^
» Petites nouvelles :)
» Mes petites réscapées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-