Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 éternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karibou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
karibou

Masculin
Messages : 228
Age : 36
Localisation : Chartres (28)/Blois (41)
Inscription : 15/06/2008


éternuements Empty
MessageSujet: éternuements   éternuements Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 22:58

Bon voilà comme c'ets dit dans le titre, j'ai une petite rate qui éternue un peu depuis quelques jours. Je voudrais savoir si ça peut se guérir tout seul, ou sinon qu'est ce que je dois faire pour la soigner, si il y a un médicament précis, et où je pourrait le trouver.

Merki ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuements Empty
MessageSujet: Re: éternuements   éternuements Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 23:03

elle dors dans quoi tu a mis quoi comme litiére? car si ce sont des copeau de bois c'est dangereux pour eux donc la il va falloir alllez au veto pour un traitement sinon un petit coup de froid peu etre mais le mieux ce serais que tu nous dise quel litiere tu utilise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuements Empty
MessageSujet: Re: éternuements   éternuements Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 23:03

il y a un post it sur mes maladies des rats ou on parle des eternuements, et puis aussi dans "choses importantes a lire" et il y a au moins 200 sujets la dessu! (fonction 'rechercher')!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuements Empty
MessageSujet: Re: éternuements   éternuements Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 23:06

https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/les-maladies-des-rats-post-it-en-cours-t4125.htm


https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/des-choses-importantes-a-lire-avant-de-poster-sauf-urgence-t6224.htm

• Les eternuements !

Les eternuements peuvent etre liés a plusiers choses !

1) La litiere du ratousi la litiere est des copeaux de bois de une, il faut changer d’urgence !preferez le chanvre et les rffle de mais !Les cvopeaux de bois peuvent causer des problemes respiratoires .


2) Les problemes respiratoires  très courant chez les rats, mais qui peut être grave ! Tu devrais aller voir un véto pour qu'il te prescrive des antibios parce que si ça traîne trop ça peut devenir chronique et donc ingeurissable !!


3) Un rhume Il y a plusieurs causes possibles; (l'arrivée d'un nouveau rat qui a pu être porteur de la maladie et contaminer les autres .Les courants d'air également provoque le rhume aussi !) Le rat eternue, coule du nez, a les poils pas lisse, conjonctivite. Il faut aller a la pharmacie chercher du L52 (traitement homéopathique) cela ne marche que si le rhume n'est pas trop avancéIl faut traité le rat tres rapidement car ca devien vite chronique....et la c'est l’angoisse.( veterinaire qui donnera des antibios...)

4) Un rhinite veto, antiobio !!
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
karibou

Masculin
Messages : 228
Age : 36
Localisation : Chartres (28)/Blois (41)
Inscription : 15/06/2008


éternuements Empty
MessageSujet: Re: éternuements   éternuements Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 23:06

a dsl keza, j'avais pas fait gaffe :s

non c'ets pas des copeaux j'utilise de la litiere végétale, des genre de petit grains. Ben merci fleur2lys ^^ et je vais voir dans ce qu'il y a déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



éternuements Empty
MessageSujet: Re: éternuements   éternuements Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 23:42

non il y a pas de souci karibou!!
mdr t'inquiete pas!!

c'est pour toi! ca te donnera une idee clair, sans te croké le cerveau a lire 30 messages quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


éternuements Empty
MessageSujet: Re: éternuements   éternuements Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 20:19

respiration bruyante?battement du coeur rapide?halètement?
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Contenu sponsorisé




éternuements Empty
MessageSujet: Re: éternuements   éternuements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

éternuements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternuements
» Help éternuements...
» Eternuements
» Eternuements
» eternuements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-