Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 20:04

tout est dans le titre!!

je viensde decouvrir cela, alors l'article est élogieux : La literie la plus sûre, la plus saine pour votre animal de compagnie. CareFRESH est la litière new generation brevetée à base de fibre de cellulose. Elle est traitée pour enlever les hydrocarbures aromatiques potentiellement nuisibles qui existent dans des huiles de cèdre et le pin. Complétement naturelle et biodégradable, cette litière a l'avantage d'être beaucoup plus absorbante que les autre litières. Le colorant utilisé est sans danger pour les animaux

j'aimerais bien essayer car ca parait super mais j'aurais aimé avoir vos avis..
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 05:17

jamais entendu parler! Rolling Eyes
je voudrais bien avoir plus d'info aussi! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 05:26

insomniaque aussi, nina??
bon alors, sans vouloir faire de pub, voici le lien du site qui en vend
http://www.minitruffe.com/articles_105_les_litières.html
http://www.minitruffe.com/detail_311_carefresh_bed_bedding_60l_natural.html
http://www.minitruffe.com/detail_313_carefresh_pet_bedding_23l_bleu.html
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 06:08

merci pour les liens
j'ai jamais vu cette litiére!
j'esper qu'on poura avoir plus d'info!

(en fait je rentre de soirée et je voulais voir les messages qui avait été poster ce soir avant d'aller au dodo Wink mais cette foi j'y vais Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 07:48

Moi je connais. Elle est dans la liste de litières en post-it que je sache. J'avais demandé qu'on l'ajoute.

Je l'ai déjà utilisée et voici mon avis:
C'est une litière très absorbante côté odeur qui a l'avantage d'être très confortable sous les papattes. Cependant, elle est un peu poussiéreuse quand même (bon pas beaucoup mais quand même un peu, on le voit quand on lave le bac) et perso j'ai arrêté de l'utiliser parce qu'elle coûte trop cher. Je préfère encore le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 15:20

et leur mettre du chanvre et un peu de cette litiere, ca peut être une bone idée Question

(je sais pas à quel prix tu achete ton chanvre, moi c'est du chambiose et ca vaut bien plus cher que cette litière vu les prix donnés par ce site!! -je paie facile 5 euros pour 10l la c'est 13euros pour 60.., apres peut etre qu'un litre de cette litière "fait moins" que le chanvre)
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 15:24

moi je paie ma litiére de chanvre 9,19 euro les 30L Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
val
En sevrage
En sevrage
val

Féminin
Messages : 63
Age : 34
Localisation : grez doiceau
Inscription : 27/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 15:28

oulala vous payer cher !
il y a differente qualité de chanvre ? parce que je ne paye que +- 1,50 euros pour 12L
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 15:39

apres je sais pas a dijon ya que deux animaleries qui vendent du chanvre et c'est la même marque,
ce qui explique son prix c'est sûrement comme c'est écrit sur le paquet, car c'est naturel, sans pesticide etc.. c'est du comment que tu prends val???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 15:41

rutabaga a écrit:
et leur mettre du chanvre et un peu de cette litiere, ca peut être une bone idée Question

(je sais pas à quel prix tu achete ton chanvre, moi c'est du chambiose et ca vaut bien plus cher que cette litière vu les prix donnés par ce site!! -je paie facile 5 euros pour 10l la c'est 13euros pour 60.., apres peut etre qu'un litre de cette litière "fait moins" que le chanvre)

moi ces un melange de chanvre et de lin et je paye 22€ les 12 kg alors 60 litre sa fait comnien en kilo ? parce que 13€ si sa fait plus de litiere peut etre que sa vos le cout
Revenir en haut Aller en bas
val
En sevrage
En sevrage
val

Féminin
Messages : 63
Age : 34
Localisation : grez doiceau
Inscription : 27/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 15:47

il est ecrit que la culture est faite sans pesticide ou insecticide, non poussiéreux,...
quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? 14443310
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 16:44

ok, ben faudrais que j'essaie de trouver cette marque

(rhoo ce qu'elle est mignone ta ptite broche ratus Very Happy flower ),

bon je viens de commander de la litiere de cellulose (le petit paquet, pour voir), j'essaie et je vous tiens au courant de comment mes rats y réagissent (j'en connais une qui s'endort dans mes pelottes de laines des qu'elle le peut qui va adorer!!)


Dernière édition par rutabaga le Dim 01 Juin 2008, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
val
En sevrage
En sevrage
val

Féminin
Messages : 63
Age : 34
Localisation : grez doiceau
Inscription : 27/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 16:47

lol elle aime bien s'incruster partout
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 16:48

(c'est hors sujet, mais qu'est ce qu'ils sont mimi petits comme ca!!)
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 16:10

hip ca y est litier achetee
je vais pouvoir tester, bon à vu de nez y a pas de poussiere qui se dégage, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 16:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:24

bon ba il y a plus qu'a savoir ce que les ratoux en pense!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:08

alors donc j'ai mis tout a lheure la nouvelle litiere tant attendue
verdict
*ca sent plutôt bon
*c'est pas aussi doux que je l'esperait (je sais pas pourquoi mais je m'attendais quasimment a du coton) mais c'est plus doux que du chanvre ( du moins c'est moins reche, et ca risque pas de se mettre dans la patoune d'une de mes boubettes: c'est arrivé a shiva mon (regrettée) rat-tanplan!!)
*ca se presente sous forme de petites boulette de carton ou papier, recyclé je crois (donc ecolo!!)
* et je l'ai deja dit en secouant le paquet, pas de poussiere (ou alors j'ai pas vu)

donc ormi le prix ( j'ai pris le plus petit conditionnement pour tester, il est quasi 3x plus cher au litere que le 30L), je suis satisfaite de ma premiere utilisation

j'ai cette cagequelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? A10 80*50 pour le bac, et sans faire ma radine j'ai recouvert avec 1L voire 1,5 L

alors concernant les rates, j'ai pas eu le temps de beaucoup observer, je suis partie au train 15minutes apres, (laissant les rates au bons soins de mon cheri), mais elles ont capté que la litiere avait changé, voodoo est allée dedans quasi directement, youbaba (notre trouillou de rat) ne voulait pas y mettre les pieds,à cheval entre leurs boite-toilettes, et le rebord de la cage, apres avoir mis le pied dedans, mais bon je repete c'est une trouillou
je reviens dimanche soir, je vous dirais comment , au final elles investissent la litiere

(la suite au prochain épisode)
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 23:15

bon ba a suivre pour avoir l'avis des ratoux alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 12:37

donc le ratou a l'air content de sa litère, enfin je dis ca.. je crois qu'elle s'en moque un peu, en tout cas, youbaba n'a toujours pas de soucis de respiration liées aux mauvaises poussieres ou à la matière

j'ai laissé de la litiere de chanvre dans l'endroit ou elle a l'habitude de faire ses besoins ( la boite d'angle), histoire de la pas la troubler dans ces moments les plus intimes :cherry:

sinon la litiere en elle meme ne lui pose pas de soucis pour dormir dessus, mais pour l'instant je ne l'ai pas encore vu faire des nids avec comme j'avais pu lire dans des temoignages (apres chaque rat est different alors..), je pense quand meme que c'est plus doux que le chanvre

concernant l'odeur, j'ai l'impression que c'est plus efficace que le chanvre

quelques photos avant changement de litière!
quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Dscn4316 quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Dscn4315
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:59

bon ba pourquoi pas alors!! Smile
surtout si le prix peut etre intéréssant!
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 14:23

ben en grosse quantite oui c'est interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Empty
MessageSujet: Re: quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?   quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelquun a t-il deja testé la litièr en fibre de cellulose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose
» litiere
» Fibre polyester bon ou mauvais?
» Fibre de coco ....besoins de conseils
» Litière de Fibre De Noix de Coco
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-