Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 21:59

je suis daccord avec toi lime mais c'est le veto nacs qui m'avait dis ça et perso j'ai pas eu de souci donc voila, mais toi tu met quoi au fond de ta cage dans ces cas la §??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:05

C'était bien vilain au début, mais quand on voit le résultat à la fin, ça rassure!
Merci pour toutes ces photos! très instructif! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:07

merci a toi naokixu, c'est que ça maman l'aime et veille bien sur lui lol, et j'en ai depensé des sous en veto le moi dernier pour mon mimi 250€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
playmo26
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 32
Localisation : valence
Inscription : 06/10/2008


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Empty
MessageSujet: petite boule   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 22:46

bonjour a tous, j'ai découvert que mon rat avait une petite boule assez dure sur le corps derrière la patte gauche, j'aimerais savoir se que cela pourrait être (abcé,kystes,tumeur ) et quelle sont les soins que je peut le procuré. J'aimerais savoir combien temps met une tumeur, un jyste pour prendre une taille assez grande merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 23:22

playmo fais un post avec des photos, ca sera plus simple....


Un veto NAC qui dit de mettre sur du journal oO il l'a eu dans une pochette surprise son truc?

Perso c'est sopalin bien épais, et il se sont jamais rien collé dans les plaies. Je le change matin et soir (et midi si je suis la)

Bon photos:

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Abces

un bel abces sur une de mes nues. Il a percé, vidé et elle avait plus rien en tres tres peu de temps.


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Abces6

Mon pauvre noel avec son abces qui avait déja été opéré et qui est revenu couplé a une tumeur Sad


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Abces7

le matos de nettoyage....

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Abcesouvert

les points d'entrée et de sortie pour vider ca...

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Abcess3

flushage et nettoyage interne....

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Abcess4

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Abces8

Mon pauvre bébé qui s'est tjs laissé faire, sans jamais rien dire, toujours aussi doux avec moi. Helas la tumeur a pris de l'ampleur et on a rien pu faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 01:32

aie peucher.

merci pr les photos et les explcations.

pauvre chou!
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 16:20

Le truc qui est encore mieux pour nettoyer et desinfecter des plaies, c'est d'abord de bien la nettoyer, alors pour ca on peut prendre si on fait ca à la beta, de la beta scrub (rouge, c'est une sorte de savon), avec du serum phy, de bien rincer au sérum phy, de sécher, et après de mettre la beta jaune (antiseptique), sinon nettoyer au serum phy ca peut suffire aussi, mais il faut bien nettoyer la plaie avant de désinfecter sinon ça sert à rien!

Si vous désinfecter avec de la chlorexidine ou de l'hibitane, nettoyez avec de l'hibiscrub!

Voili voilou!

Tous ça pour dire que nettoyer la plaie c'est aussi important que de la désinfecter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chups
Apparition du duvet
Apparition du duvet
chups

Féminin
Messages : 192
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 22/07/2009


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 01:54

est ce que quelq'un pourrait me dire a peu pré a combien est ce que cela revien chez le veterinaire ? pas que je ne veuille pas mettre d'argent pour mes ratounes non loin de la mais juste avoir une idée de prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» absès
» Absès plusieurs mois après l'énucléation
» Boule dans le cou (kyste, abses, tumeur?)
» ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!
» Abcès : cicatrisation et évolution
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-