Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alilix69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 23/05/2009


ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Empty
MessageSujet: ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!   ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 01:25

coucou,
ma ratte fais des absé a répétition en deux ans c déja le troisième mais cette fois ci il est super gros on dirait un film d'horreur. Je lui ai mis de la bétadine. Je vais chez le véto lundi alors je sais pas trop quoi faire. J'ai besoin de conseils.
Je trouve que ma ratatouille est fatiguée en ce moment. Est ce grave que la plaie soie tant ouverte? j'ai pas d'appareil photo vous avez de la chance.
Mer
Revenir en haut Aller en bas
alilix69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 23/05/2009


ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!   ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 01:26

merci d'avance !!!
alix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!   ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 01:31

coucou
l'abcés a t il percé?
il reste encore du pu?parce que si la plaie se referme et qu'il reste du pu cela sert a rien...Et ce sera rebelotte!!
Moi perso je pense que jaurais etait direct au veto si cest si enorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!   ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 10:45

T'inquiète on en à déjà vue des verte et des pas mûres....

Il faut vider l'abcès et le désinfecter à la bétadine. Si tu ne t'en sens pas capable va au véto. Et si la plaie est vraiment béante aussi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alilix69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 23/05/2009


ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!   ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 17:20

merci de vos réponses. ratou va mieu, je doit lui donner un médicament à avaler pour enlever la merde de l'intérieur. Elle a pas vraiment envie et fait du cinéma pour pas prendre son médicament mais elle va pas avoir le choix. Sinon la véto m'a di que si l'infection venait toujours au même endroit c'est parce que ratata certainement une infection à une de ses dents.
Une autre théorie de la véto est la suivante: ratata se rape constament le coup pour ateindre ses graines. Je vais essayer de lui changer sa gamelle pour commencer sinon opération!

bonne journée
et au fait j'ai lu ici et la qu'il fallait diluer la bétadine c'est un leur. et pour les néttoyer en profondeur quand la plaie est ouverte l'eau oxydénée c bien mais pas tout le temps car c'est corosif.
vos conseils étaient donc les bons
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!   ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 18:24

Pour nettoyer un abcès, il ne vaut mieux pas diluer la bétadine Smile
On ne dilue la bétadine que pour les petites plaies. Et encore, moi, je ne le fais plus depuis que mon véto m'a conseillée de l'utiliser pure quel que soit le problème

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!   ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule dans le cou (kyste, abses, tumeur?)
» ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés
» 410gr a 6mois trop gros ou juste gros gabarit?
» Pour un centimètre de queue...
» absès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-