Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:18

* alors voici un absés avant de le vidé, ça ressemble beaucoup a une tumeur, c'est trés gros

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Dsc03913


* après opération chez le veto et recousu, les fils on pété donc mieux vaut laisser a l'air la cicatrisation sera plus belle et surtout plus saine,
pas d'inquiétude et attention ça sent très mauvais c'est normal
nettoyer la plaie avec un coton tige, retiré le pu (la chose verte dans le trou) et après appliquer betadine au coton tige partout dans le trou, n'ayez pas peur il n'a pas mal
et séparer le rat des autres, cage de quarantaine, et pas de litière, mettez plutot du sopalin ou du tissus

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Dsc03914

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Dsc03915

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Dsc03916


* aprés 3 jours de soins betadine (2 fois par jour), et un medicament par voie oral a la pipette (je sais plus le nom dsl, c'est un cicatrisant)

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Dsc03917

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Dsc03918


* aprés 6 jours de soins identique : betadine et medicament

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Dsc03919

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Dsc03920

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Dsc03921


* aprés 10 jours de soins identique :

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Dsc04011

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Dsc04012


Dernière édition par KENNY le Dim 02 Nov 2008, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:34

merci kennny! ca va etre tres utile je sens! jai rajouté le lien de ton post au post it maladies, juste la ouon parle des abcés!
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:36

de rien, si tu le souhaite j'ai également une photo d'une castration de la cicatrice juste aprés l'operation avec les points
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:42

Moi je suis pas tout à fait pour se genre de traitement. En plus la bétadine est déconseillé dans les plaies profondes telles que les plaies de cicatrisation citées plus haut car trop agressive pour les tissus de la chair.
C'est franchement pas le meilleur traitement en plus c'est hyper long.
Pis de dire qu'un abcès est gros et ressemble à une tumeur, je suis pas d'accord non plus ... les abcès y'en a de toutes les tailles tout dépend de quand on s'y prend pour le soigner.
Voilà ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:46

tu as vu la taille de l'absés de mickey, ça a apparu en une journée, et la betadine est un traitement super, l'aillant tester je peux t'assuré que c'est un super désinfectant, et puis 10 jours pour qu'un trou aussi gros cicatrise totalement je trouve que c'est au contraire assé rapide

tes rats on déjà eu des absés ??
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:54

Ben la beta est iodé donc vos mieux utiliser la chlorexidine ou l'hibitane, il y a moins de risque, aprés un abcès ressemble un peu a une tumeur, mais sont différentes au touché, l'abces a un aspect plus lisse et delimité, alors que la tumeur est mal délimite et très dur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:55

jai rien contre la betadine non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:56

moi perso, quand mes rats sont infecté je met betadine et c'est super, pour castration et absés de mickey ça a eté trés efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:03

cest vrai que ce tumeur en particulier remssemble a un tumeur

mais cest vrai que cest pas tous
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:55

Oui Kenny j'ai déjà eu des abcès avec des trous aussi gros !
Et on utilise pas de bétadine car trop agressif pour les tissus. La bétadine c'est bien pour désinfecter les petites plaies.
Mon véto nacs la déconseille fortement. Il suffit de mettre du miel de thym. Ca ne nécrose pas les tissus (comme on le voit sur ta photo), ça fait une plaie jolie, ça fait "pansement" naturel et donc évite les risque de surinfection (pas besoin de désinfecté matin et soir) et la plaie cicatrise en 4 jours grand max et le poil pousse en même temps (donc pas de trou capillaire).
Après chacun son truc moi je dit ce que je sais ! Et j'utilise pratiquemment jamais de bétadine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 20:57

ok bichocotte merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 21:10

euh le coup du miel, pas sur n'importe quel abces et pas n'importe comment oO

Enfin ca me viendrait pas a l'idée de donner ca comme conseil, sans savoir a quoi exactement ressemble l'abces. Parce que si ca peut aider dans certains cas, celui qui va se taper genre un abces dentaire et va y foutre du miel sans passer par la case véto, je suis pas convaincue du resultat....

Donc telephonez au moins a un veto et demandez lui conseil avant de tenter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 21:15

My god J'espère que sa M'arriveras jamais :O

C'est atroce ma tomber sans connaisance sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 23:08

de quoi de retrouver ton rat comme mickey avait eu ??

ne t'inquiete pas c'est trés spectaculaire mais pas grave du tout et le rat ne sens rien no soucis
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 00:10

KENNY a écrit:
de quoi de retrouver ton rat comme mickey avait eu ??

ne t'inquiete pas c'est trés spectaculaire mais pas grave du tout et le rat ne sens rien no soucis


Oui....Je trouve sa vraiment...........PROFOND! :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 00:56

C'est horrible a voir dis donc!
c'est sur que le tit pere ressent rien ?
ca dois lui faire un peu mal nn? et le journal c'est pas un peu dangereux si la plaie est en contact avec vu que ya de l'encre, c'est pas toxique?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 01:43

Si, le journal est déconseillé car l'encre est toxique en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ratounette59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 45
Localisation : France (LOURCHES59)
Inscription : 06/10/2008


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 01:47

Halala pauvre betes !!Elle na vraimetn pas eu de chance !!j'espere pour elle que tout ce passe bien !!!





Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 06:45

Limë a écrit:
euh le coup du miel, pas sur n'importe quel abces et pas n'importe comment oO

Enfin ca me viendrait pas a l'idée de donner ca comme conseil, sans savoir a quoi exactement ressemble l'abces. Parce que si ca peut aider dans certains cas, celui qui va se taper genre un abces dentaire et va y foutre du miel sans passer par la case véto, je suis pas convaincue du resultat....

Donc telephonez au moins a un veto et demandez lui conseil avant de tenter quoi que ce soit.

le coup du miel est donc pas sûr non plus?
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

en toutcas si jamais ca arrive a mes futurs rats, j'irai chez le veto selon la tronche de l'abcés...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 10:47

Si je suis ok que le miel a des vertues bénéfiques et que c'est tjs mieux de faire dans le naturel, pour moi c'est pas valable dans tous les cas, voir meme ca peut empirer une situation.

Un peu comme les inhalations, que les gens conseillent a outrance, qui peuvent causer des dégats plutot qu'aider dans pas mal de cas.

Donc quitte a utiliser du miel, le faire en accord avec son véto, et je pense uniquement dans certains cas d'abces (genre un abces froid au miel, je sais pas du tout ce que ca donnerait)

Tout comme je suis contre l'utilisation des antibios dans la majorité des cas d'abces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 11:43

ok!
merci pour vos explications en tout cas car j'avai du mal un peu avec tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 12:53

le journal déconseillé, mois j'ai jamais eu de souci, au moins ça se colle pas a la plaie, le sopalin oui et c'est trés chiant a décolé donc
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 13:55

sauf que l'urine + l'encre qui est deja toxique a la base...

T'as jamais eu le mains toutes noires apres avoir touché un journal? Imagine ce que ca donne dans une plaie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 17:57

j'vois que il y a beaucoup d'avis qui diverge de partout. en esperant que cela ne m'arrive jamais j'irai voir un veto dans tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 18:40

honnetement un petite abces pas mal placé ca se traite tres bien a la maison....

Attendre que ca nécrose, ensuite assouplir la croute avec une compresse embibée d'eau chaud (pas brulante hein) puis la retirer, vider et bien laver dedans avec par exemple du serum physiologique.

La je pense que le miel peut etre utile, car naturel et sur un cas pas "grave".

Perso 90% des abces a la maison on été traités tranquillement par moi, sans antibios Smile Apres au moindre doute je telephone a mon véto qui juge si un passage serait necessaire ou pas.

Pour ce qui est abces dentaire/machoire et autre infections de l'oreille profonde, c'est un peu plus compliqué helas et les débouchés sont plus aléatoires Sad

Je vous mettrais des photos de mon noel avec son abces en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Empty
MessageSujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés   ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» absès
» Absès plusieurs mois après l'énucléation
» Boule dans le cou (kyste, abses, tumeur?)
» ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!
» Abcès : cicatrisation et évolution
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-