Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Un petit avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 20:53

Bonjour à toutes et tous,
poilus... ou pas!

Je viens d'aménager quelque peu la cage de mes ratons qui, bien qu'on l'annonce prévue pour 3 rats au volume maximal, me semble un peu petite... J'y ai ajouté un hamac, une plate-forme ainsi qu'un appentis pour y grimper.

Un petit avis... Premie10

C'est, je le sais, un peu surchargé pour l'instant mais j'attends, très prochainement, une nouvelle cage. Je souhaitais toutefois leur offrir quelques divertissements afin de les voir sortir plus souvent de leur tunnel!
Je pensais acheter ceci et souhaiterais avoir votre avis.

Un petit avis... Cage_a10

Voilà, j'attends vos conseils et avis. Elle est prévue, dit-on, pour 6 rats mais je ne compte pas en mettre autant... Peut-être un quatrième si je trouve un gris perle voir un husky qui me fait craquer... (Avis aux éleveurs et éleveuses belges! ^^)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 20:56

cette cage est genial, il me semble que sur le fo quelqu'un vient de l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicool
En sevrage
En sevrage
Nicool

Masculin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : 62 Arras
Inscription : 16/09/2008


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:02

Jai deja vu cette cage en annimalerie ! Elle est super et tré pratique avec ça grande porte devan ! Apré tu peut toujour rajouter 1 etage ou 2 ,un hamac et le tour est jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:03

surtout garde ta mary elle est geniale en quarantine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:07

Oh oui, je compte bien la garder... Ne fut-ce que pour acquérir des femelles et avoir des bébés vu que j'ai une autre cage, plus petite, pour la quarantaine et la maternité! LoL!

En plus de cela, j'ai déjà acquis un hamac, un étage et une échelle donc je pourrais les y replacer...

Et je vous avoue que son prix, 76€ avec les 10% de réduction d'une première commande chez ZooPlus, ne me laisse pas indifférente pour une cage équivalente à la Jenny de Ferplast qui est, quand à elle, à 99€ sur le site et à 145€ en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:10

la Tom est mieux que la jenny, la jenny rouille tres vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:12

J'ai également regardé la cage à furet XL de chez Ferplast qui, quant à elle, me tente car les barreaux sont recouverts d'une protection qui les empêche de rouiller... Mais fera-t-elle long feu avec de tels grignoteurs? Telle est la question! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:13

c'est surtout qu'elle est pas evidente a laver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amande44
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Amande44

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 28/06/2008


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:15

Je viens d'avoir la TOM et elle est superbe!! Mais méfie toi, ils ont oublié de me mettre les crochets pour accrocher les étages mais je vais les recevoir bientot! Elle est géniale à part ce petit incident!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:21

Ah super!
Ça me rassure parce que je la trouve vraiment très chouette et le prix est, me semble-t-il, plus qu'abordable.
Revenir en haut Aller en bas
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:28

Je viens de faire un vaste tour d'internet pour comparer les prix des différentes cages et j'avoue que mon dernier choix se portait sur la TOM aussi! Very Happy
J'acceuille mes 2 ratounets début novembre et ils y serons très bien je pense.

Je vais aussi la commander chez Zooplus, à ce prix là, c'est plus qu'interressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:53

Je vois que je ne suis pas la seule à être tentée...
A deux là dedans, ils vont se perdre! LoL!
Je n'ai pas vue la TOM en vrai mais j'ai vu la Jenny, qui est juste un ou deux centimètres plus petite et elle est déjà énoooooorme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 22:09

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de recevoir des commandes de chez ZooPlus en Belgique?
Car je viens de remarquer, grâce à Kenny, qu'en temps normal, cette cage est à 109€ dès lors je n'ai pas envie de rater le coche...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:55

La mary n est pas adaptée à la maternité à cause des barreaux ! Il faut des cages en plexi pour pas que les bébés aillent se coincer dedans.
Si tu penses à la reproduction surtout renseigne toi très bien, on voit beaucoup trop de gens qui en font en touriste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 00:05

Pour l'instant, je ne possède que des mâles et ne compte pas adopter de femelles car je me consacre à mes Loulous mais, pas de soucis, je ne suis pas du genre à me lancer en touriste dans quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 22:42

Mes Loulous vont être aux en-chan-tés: j'ai franchi le pas et commandé ce soir même la cage Tom!

EN plus de cela, elle va me permettre d'adopter un petit bleu agouti âgé de 4 mois et demi sauvé d'un labo... Qu'espérer de plus??? Je suis aux anges et je sais d'ores et déjà qu'ils le seront aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 22:58

Moi aussi je l'ai acheter, elle est genial, certes je n'ai pas eu les crochets donc mon père m'en a fabriquer, mais nos ratoux s'amusent super bien dedans. Bon par contre il n'utilise pas les échelles etc.. mais ils montent aux grillages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 22:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 23:40

Oui j'ai vu. Merci beaucoup! Tire la langue
J'ai déjà pas mal regardé mais comme tu l'as reçue récemment je me disais que j'allais te demander ton avis!
J'ai hâte de l'avoir...
Si je ne reçois pas de crochets je m'arrangerai... ou je mettrai mes anciennes plateformes
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crat-pouille
Nouveau né
Nouveau né
Crat-pouille

Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/10/2008


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 14:12

Ou peut-on acheter une cage TOM?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 14:19

SUr ZooPlus, elle est en promo actuellement...
En y ajoutant 10% de réduction pour un premier achat, voire même 2% si tu paies comme je l'ai fait pas virement, tu en arrives à 74€ équipée comme suit:

Un petit avis... Cage_a10

SI tu as besoin de davantage de renseignements, je serai davantage pertinente après réception sinon regarde sur le forum, d'autres la possèdent déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Crat-pouille
Nouveau né
Nouveau né
Crat-pouille

Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/10/2008


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 14:31

Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crat-pouille
Nouveau né
Nouveau né
Crat-pouille

Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/10/2008


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 15:03

Ah je suis allée voir sur le site.
Elle est immense cette cage! On peut au moins mettre 5/6 rats dedans.
Je ne veux que deux voir 3 max rats. Donc cette cage est vraiment trop grande :/
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 15:16

regarde ya encore mieu si tu veux, mais celle la est super deja

Suite de la description du produit:

Contenu :

* 2 cages à assembler
o cage inférieure : 1x porte de taille moyenne s'ouvrant vers l'extérieur, 2x petites portes s'ouvrant sur la gauche ou la droite, 1x petite porte s'ouvrant sur l'intérieur
o cage supérieure : 1x porte de taille moyenne s'ouvrant vers l'extérieur, 1x grande porte s'ouvrant vers le haut
* 1x plateforme
* 2x échelles
* 1x niche
* 1x maison de toilette (s'ouvrant sur le dessus)
* 1x distributeur de nourriture
* 2x mangeoires à salade
* 1x abreuvoir biberon (remplissage par le haut)
* 4 roulettes (peuvent être vissées au fond de la caisse, si désiré)

La cage est livrée non montée.

Dimensions :

* porte centrale : 25 cm x 19 cm
* porte latérale : 13 cm x 9 cm
* porte à l'arrière : 13 cm x 7 cm
* porte du toit : 63 cm x 35 cm
* ouverture de communication dans la plateforme : 13 cm x 21 cm
* espace entre les barreaux : 2,35 cm


Un petit avis... 11475_1
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 15:16

et celle ci peut acceuillir 10 rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit avis... Empty
MessageSujet: Re: Un petit avis...   Un petit avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» demande petit avis
» Petit dilemme, besoin d'avis! :)
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
» Avis adoption de maman et 2 bébés et avis pour une cage
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-