Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Reglementation rongeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Reglementation rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 18:28

Justement la loi ne dit quasiment rien.

Concernant les logements normalement tu en as autant que tu veux, il ne faut juste pas que ton appart ou maison puisse etre considéré comme insalubre. Donc bon c est à l appréciation d'un inspecteur.

Après il y a des spécificités par département, pour les connaitre il faut s adresser directement à la dsv
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Reglementation rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:04

angelike a écrit:
j'esperai trouver dans ce lien une reponse a la question qui me trotte dans la tete: y a t'il une limite dans le nombre d'animaux detenu dans un foyer.
j'ai eu recament une menace de resiliation du bail a cause du nombre d'animaux que j'ai.
j'ai fait des recherche aupres de la DSV et d'apres eux en rongeur il n'y a pas de nombre deffini et quand le monsieur de l'agence immobiliere a telephoner a la DSV ils lui auraient dit que plus de 8 animaux de la meme espece etai considerer comme un elevage (meme si aucune repro) et que c'etai donc interdi dans un logement familiale. quelqu'un connait il un texte de loi qui parle de cette reglementation?
moi je suis quasi sur que c'est une grosse connerie ce chiffre 8 parce que sinon on est BEAUCOUP a etre hors la loie. 8 chiens encor c'est beaucoup mais par exemple 8 souris c'est rien.

Le texte de loi je ne le connais pas par coeur mais je vois de quoi tu parles ... En effet c'est juste valable pour les chiens !!! A partir de 9 chiens c'est considéré comme élevage donc proscrit en appart.... Mais avec des souris ou des rats tu n'es pas censé risquer quoi que ce soit!!!! lol! les bailleurs qu'ils me font marrer des fois.... Te laisse pas faire ils peuvent pas te résilier un bail à cause d'un nombre de rats supérieur à 8!!!! hihihihi Tu peux y rester dans ton appart cheers
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


Reglementation rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:40

[quote="Canopée"]Justement la loi ne dit quasiment rien.

Concernant les logements normalement tu en as autant que tu veux, il ne faut juste pas que ton appart ou maison puisse etre considéré comme insalubre. Donc bon c est à l appréciation d'un inspecteur.

pour la personne de l'agence plus de deux animaux de compagnie c'est invivable et deja avec 2 cobays elle trouvai ca insalubre alors quand elle a vu les rats... je vous laisse immaginer.

Après il y a des spécificités par département, pour les connaitre il faut s adresser directement à la dsv

le probleme c'est que meme la DSV n'arrive pas a repondre a ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Reglementation rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:45

Ils peuvent pas te jeter dehors pour la raison de tes animaux c'est certain... Demande à l'ADIL de ton département tu verras Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


Reglementation rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 19:47

ben au debut elle nous avai dit qu'il y avai eu des plaintes de voisinage donc on c'est vachement inquieter et apres verification il n'y en a eu aucune donc on a laisser courir. maintenant on est tranquil jusqu'a juin prochain (la visite annuelle) mais j'y pense toujours un peut.
et pour l'ADIL je les ai contacter et le monsieur pour pas me faire peur lol m'a raconter une expulsion pour 2 canaris un chien un chat et des poissons rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Reglementation rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 20:44

Citation :

le probleme c'est que meme la DSV n'arrive pas a repondre a ces questions.

Quand on entend ca ca fait peur... Evil or Very Mad

Peut etre essaye d appeler plusieurs fois, en fonction des personnes sur lesquelles tu tombes certaines seront peut etre plus renseignées que d autres.

Sinon peut etre qu'un véto ou la dass pourrait te renseigner. Ou bien encore un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


Reglementation rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:01

un veto j'ai essayer et elle savai juste le chiffre 9 pour les chiens.
la DASS j'ai pas essayer, et la DSV j'ai apeler plusieurs fois on m'a fait le coup restez en ligne je vous passe quelqu'un... bip bip bip .....
et ensuite j'ai eu plusieures personnes differantes et pas une seule a su me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 214
Age : 47
Localisation : colmar
Inscription : 30/06/2008


Reglementation rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:36

angelike a écrit:
ben au debut elle nous avai dit qu'il y avai eu des plaintes de voisinage donc on c'est vachement inquieter et apres verification il n'y en a eu aucune donc on a laisser courir. maintenant on est tranquil jusqu'a juin prochain (la visite annuelle) mais j'y pense toujours un peut.
et pour l'ADIL je les ai contacter et le monsieur pour pas me faire peur lol m'a raconter une expulsion pour 2 canaris un chien un chat et des poissons rouge.

C'est quasi impossible !!! Je pense que c'est une erreur car avec les animos z'ont pas le droit de te jeter comme ça... Si le gars avec ses canaries s'est fait jeter c'est qu'il y avait très certainement un autre problème...

Shocked Eh bah moi alors je jicle aussi sinon avec mes 3 chiens, mes 4 chats, mes 4 chinchillas et mes ............50 ratoux!!!!!!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reglementation rongeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reglementation rongeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reglementation rongeur
» Questions de réglementation...
» rongeur
» Rongeur qui RONGE !!!!
» Enclos rongeur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-