Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Reglementation rongeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raf
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/09/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 20:08

Salut,

Me voilà avec ma toutes premières questions.

Mais qui me semble essentiel.

J'ai peut être mal chercher mais je n'est rien trouver sur la législation des rongeurs ?

Quelqu'un aurait il des infos complète à ce sujet ,

d'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:12

tiens va voir ça , c'est peu etre ça que tu cherche

http://www.rongeurs.net/General/legislation.php
Revenir en haut Aller en bas
raf
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/09/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:20

Je venait juste de le trouver Wink

Sans vouloir faire mon râleur d'entrer de jeu.

Je pense que pour l'image du forum et celle des ces administrateurs il serait bon de faire un topo d la réglementation en vigueur.

Je trouve même que c'est la première chose a mettre avant quoi que ce soit.
Enfin ça n'engage que moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:22

ha mais je sais pas moi, tu pose une question, je cherche sur google et te donne le lien donc aprés ça j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
raf
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/09/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:24

T'inquiete ce n'est pas une attaque d'ailleurs j'ai oublier de te remercié honte à moi.

Je n'attaque personne simple petite suggestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 21:30

ha ok Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 01:59

J'ai rien comprit mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 10:22

lool ninii17
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 13:38

Franchement je trouve qu il n y a pas grand chose à savoir. Le rat est considéré comme un animal domestique, on soit s en occuper correctement et ne pas le maltraiter et si on veut en vendre il faut etre capa.
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 14:28

j'esperai trouver dans ce lien une reponse a la question qui me trotte dans la tete: y a t'il une limite dans le nombre d'animaux detenu dans un foyer.
j'ai eu recament une menace de resiliation du bail a cause du nombre d'animaux que j'ai.
j'ai fait des recherche aupres de la DSV et d'apres eux en rongeur il n'y a pas de nombre deffini et quand le monsieur de l'agence immobiliere a telephoner a la DSV ils lui auraient dit que plus de 8 animaux de la meme espece etai considerer comme un elevage (meme si aucune repro) et que c'etai donc interdi dans un logement familiale. quelqu'un connait il un texte de loi qui parle de cette reglementation?
moi je suis quasi sur que c'est une grosse connerie ce chiffre 8 parce que sinon on est BEAUCOUP a etre hors la loie. 8 chiens encor c'est beaucoup mais par exemple 8 souris c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 14:58

Et ben, celui qui a un grand aquarium est mal barré lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
Invité
Invité



Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:00

remouline a raison si ta pas le droit d'avoir des rongeurs chez toi ben dit donc, du moment qu'il n'y a pas de dégradation de l'appartement qu'est ce qu'il en a a faire le proprio
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:05

Au fait, un particulier peut posséder jusqu'à 9 chiens donc déjà le chiffre 8 je sais pas d'où il sort. Je pense que les rats c'est au moins autant mais pas moins, ce serait bizarre !

Je vais me renseigner dans mon labo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:10

en tout cas je trouve stupide de considerer un elevage si il n'y a pas de repro.
et 8 ca correspond a rien. et puis elle l(a femme de l'agence) m'a raconter un de ses truc genre si un mec va ramasser des mures dans la foret il se pique et sa s'infecte et il m'achete un rat et ben il pourai porter plainte contre l'agence immo en disan que c'est a cause du rat qu'il est malade et que l'agence en est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:10

ben attend je vais regarder dans mon bouquin que le véto m'avais donner sur les lois
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:11

Dans la législation, c'est juste écrit qu'à partir d'un certain nombre de rat, il faut un certificat de capacité mais aucun nombre n'est donné.
Il y a juste des conditions de vie de détaillée et l'élevage ne se fait pas en fonction du nombre de rat mais du nombre de portée par année ... si j'ai bien tout compris et tout retenu, voilà ce que m'a dit l'avocate du labo Smile

Bref, tu as parfaitement le droit tant que tu ne fait pas de dégats et que ça ne gène pas tes voisins (bruit, odeur ...)
Donc bon, les ratous ça n'aboient pas toute la journée, ça ne sent pas assez mauvais pour ameuter tout le quartier alors si rien n'est écrit dans ton contrat de location, laisse dire ce qu'il veut, il ne peut rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:12

fleur2lys a écrit:
remouline a raison si ta pas le droit d'avoir des rongeurs chez toi ben dit donc, du moment qu'il n'y a pas de dégradation de l'appartement qu'est ce qu'il en a a faire le proprio

c'est pour le principe pour les vieux le rat c'est pas bien et ils en veulent pas chez eux et quand tu voi la marge que se fait une agence en changeant de locataire ils auraient eu interet a nous faire partir.
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:13

[quote="remouline"]Dans la législation, c'est juste écrit qu'à partir d'un certain nombre de rat, il faut un certificat de capacité mais aucun nombre n'est donné.

le certificat je l'ai alors tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:15

bon j'ai trouver pour les animaux aquatique j'avance deja mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:21

La réglementation pour la détention de NAC
En France, un certificat de capacité est obligatoire pour la vente mais également, dans certains cas,
pour la détention de ces animaux non domestiques.
Un arrêté est sorti pour définir les quantités et types d’espèces qui peuvent être détenues par les
particuliers. Il détermine également les espèces que peuvent vendre les animaleries.
Il y est notamment précisé les espèces pour lesquelles le certificat de capacité est obligatoire, dés le
premier spécimen.
La liste est longue et vous pouvez la consulter sur le site de Legifrance
Revenir en haut Aller en bas
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:22

tu as pas un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:27

angelike non jai pas de lien par contre regarde dans les droit immobilier avec les rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:28

sinon tu a ce lien http://www.associationstephanelamart.com/index.php?page=juridique&n=20
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 17:12

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=68964&hl=legislation

en suisse

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=57970&hl=legislation

certif et régularisation


Donc oui et non y'a pas obligation de passer un certif ou d'etre déclarer pour avoir des rats/faire des portées, tout est une question de quantité et de bon vouloir de la DSv du département
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
raf
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/09/2008


Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 17:58

Canopée a écrit:
Franchement je trouve qu il n y a pas grand chose à savoir. Le rat est considéré comme un animal domestique, on soit s en occuper correctement et ne pas le maltraiter et si on veut en vendre il faut etre capa.

Nul n'est censé ignoré la loi.

Etant que modo tu est autant responsable de ce forum que l'admin.

Par consequent tu devrait je te dit ça très gentillement mettre les texes de loi concernant les rongeur.

D'une part ça ferait serieux de la part d'un forum et de l'autre ça permettrai d'informer les memebres la preuve regarde le debat à commencer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reglementation rongeur Empty
MessageSujet: Re: Reglementation rongeur   Reglementation rongeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reglementation rongeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enclos rongeur
» Questions de réglementation...
» rongeur
» sortie à quel age ?
» Garde rongeur 44/85
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-