Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La bonne méthode pour faire une inhalation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La bonne méthode pour faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: La bonne méthode pour faire une inhalation ?   La bonne méthode pour faire une inhalation ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 14:44

Bonjour,

j'ai un ratou qui est bien malade (mycoplasmose chronique) et qui a beaucoup de mal à respirer : ce n'est pas de la détresse respiratoire, mais plutôt comme s'il était tout le temps essouflé.

Il sort de 30 jours d'antibiotiques, 20 jours de cortisone et 60 jours de diurétique : inutile donc de le ramener chez le véto, à force ce sont les médicaments qui le tueront !

Il ne souffre pas vraiment, mais il est "petit vieux".

Sososo a eu la gentillesse de me conseiller un médicament (le Pérubore) pour lui décongestionner les bronches.

Je viens d'acheter ce médicament, mais il est prévu pour les humains et il n'y a qu'un seul dosage.

Pourriez-vous SVP m'indiquer :

1- la posologie à employer (combien de cachets dans combien d'eau, tous les combien ?),
2- la bonne méthode pour faire faire une inhalation à un ratou.

Merci par avance !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


La bonne méthode pour faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour faire une inhalation ?   La bonne méthode pour faire une inhalation ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 15:29

Pour les inhalations avec du perubore, moi je met mon ratou dans la cage de transport qui et assez petite en plastique, je met le bol d'eau chaude avec le comprimé dedans, et par dessus tous ca je mets un torchon ou une serviette, et je le laisse dix minutes-un quart d'heure.

Enfin c'est ce que m'a conseillé mon veto et ca marche plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


La bonne méthode pour faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour faire une inhalation ?   La bonne méthode pour faire une inhalation ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 15:30

A oui est je fais ca une fois par jours tous les jours pendant 1 semaine! Very Happy

Voila bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bonne méthode pour faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour faire une inhalation ?   La bonne méthode pour faire une inhalation ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 17:25

Merci, Hauru, de ces réponses.

Mais, est-ce que le ratou n'est pas tenté de boire l'eau avec le Pérubore dedans ???

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


La bonne méthode pour faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour faire une inhalation ?   La bonne méthode pour faire une inhalation ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 17:48

ben en faite je met le bol a coté de la cage pas dedans, comme la petite cage est percée, la "bruine" passe mais pas les rats, comme ca aucun risque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bonne méthode pour faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour faire une inhalation ?   La bonne méthode pour faire une inhalation ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 17:52

Ça marche !
Je vais essayer cela dès ce soir et te tiendrai au courant du résultat.

Encore merci.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


La bonne méthode pour faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour faire une inhalation ?   La bonne méthode pour faire une inhalation ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 17:59

sinon,tu achètes pour pas cher un humidificateur d'air pour bébés,tu mets le produit dedans et tu mets en route 1 heure le matin et 1 heure le soir devant la cage de tes ratous.
pas de manipulations et le rat respire le médicament tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


La bonne méthode pour faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour faire une inhalation ?   La bonne méthode pour faire une inhalation ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 19:56

Moi ce que j'ai c'est la maisonette pour furet qui s'accroche aux barreaux, elle a un socle qui s'en va en dessous pour nettoyer, et du cou il reste une sorte de grille en plastique. j'accroche la maisonette aux barreaux de la cage, je met le bol en dessous, une serviette au dessus et j'attends environ 15min (en fait quand l'eau refroidie j'arrête) une fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bonne méthode pour faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne méthode pour faire une inhalation ?   La bonne méthode pour faire une inhalation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La bonne méthode pour faire une inhalation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour inhalation :roll:
» Une idée pour faire des étagére, Bonne idée ?
» comment faire une inhalation ?
» Besoin de conseils pour la méthode de l'enclos
» Des idées pour inhalation pour un rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-