Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 comment faire une inhalation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 09:35

bonjour,je voudrais des conseil pour faire une bonne inhalation a mes ratoux dans de bonne condition,le veto ma donné 3 ampoule a melanger,puis a metre dans un grand bol d'eau chaude,mettre les rat dans le caisse de transport avec le bol a coté puis recouvrire d'une serviette ,elle ma dit de les laisser au moin une heure,que pensez vous de cette metode 1 h c'est pas trop long? ne vont ils pas sufoqué?j'attent vos reponse ou temoiniage,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:48

c'est vrai q ca parait long mais ils savent ce qu'ils font.
pour un humain qd nous faisons une inhalation c moins long (et encore) mais nous sommes proche de la sources a inhaler alors q pour le rat dans la situation q tu presente il est moins procheet les zones d'estraction sont plus grande donc ce qui pourrait expliquer cette durée..une hypothése!!!

si tu as un peu peur tu pe tjs rester a coter et soulever de tps en tps pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 42
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008


comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:50

https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/inhalation-de-perubor-t4297.htm

Wink

Une heure avec un bol c'est idiot, l'eau refroidit très vite et on n'a plus du tout de vapeur!
Cela dit de toute façon une heure ça me parait bien long le pauvre rat va être sacrément humide! Attention aussi au choc thermique en le sortant de là dessous...
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:55

l'eau tu pe tjs la rechauffer de nouveau.
ce qui m'interpelle plus c q le rat et de nature curieux et dans ce bol il y son traitement et l'eau et bouillante .il ne faudrait pas qu'il le renverse ou autres.
bon même si svt ils ont cette intelligence de ne pas approcher une sources de chaleur trop chaude pr eux. a reflechir au maladresses possibles.
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 13:01

j'ai fait leur premiere inhalation,mais je les ai laissé qu'une demie heure,deja je trouve sa long,je vous dit pas comment il etait quand je les ai sorti ils avait du caca partout sur eux car il avait pietiner et vu que c'etait umide je vous dit pas,je croie que je vais les metre qu'un quart d'heure avec du sopalin dans le font de la caisse,quand pensé vous,le bol n'ai pas avec eux dans la caisse mais a coté le tout recouver d'une serviette
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 13:05

j'aurais une question : ils sont pas trop mouillé les rats lorsqu'ils sortent de là ?? car apres ils vont se refroidir et choper autre chose non ?

1h ça me semble aussi tres longs, une inhalation a l'eau froide ,e sert à rien !!!! Suspect

1/2h me semblerait déjà plus raisonnable, mais c'est juste mon avis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 13:25

si 1 heure c'est important tu pe tjrs renouveler l'acte dans la journeé et donc faire plus court, bon c un stress repeté pour tes petits!
appel ton veto pour plus de conseil ca coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 13:42

non il sont pas trop mouillé c srtout la caisse qui est tranpé
la veto m'a dit de le faire 1 a2 fois par jour pendant 1 demie heure voir 1 heure
pendant dit jour mais en calculant les ampoule je pense pas que j'en aurai pas assait pour 2 fois par jour
alors je vais 1 jour sur 2 le faire 2 fois,par contre je sais pas si je peu rechauffer l'eau avec le produit,ou si je doit refaire un melange
Revenir en haut Aller en bas
misspink19
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 36
Inscription : 07/02/2008


comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 22:03

1heure sa fait super long...moi quand je leur en fesait seter un quart dheure et setait bien asser
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:39

salut c'est quoi comme ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Radis

Féminin
Messages : 174
Age : 31
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/03/2008


comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:51

Tu peux prendre du calyptol c'est 4 euros et quelque en pharmacie moi c'est ce que m'a conseillé le véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire une inhalation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une inhalation ?   comment faire une inhalation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire une inhalation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La bonne méthode pour faire une inhalation ?
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Comment faire ?
» comment faire??
» Deux rattounes d'environ 1 an ENSEMBLES. [ 925OO / RM ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-