Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 24 heures de poursuite dans l'appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céfrio
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Evreux, Normandie, France
Inscription : 05/09/2008


24 heures de poursuite dans l'appartement Empty
MessageSujet: 24 heures de poursuite dans l'appartement   24 heures de poursuite dans l'appartement Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:37

Mon premier rat (Splinter) a déjà testé deux ou trois fois la salle de bain pour se dégourdir les pattes. Il n'est pas très curieux et restait donc derrière la cuvette en attendant que je le reprenne...Bref, pas cool pour lui la salle de bain.

Le deuxième rat (Misty) étant plus aventurier, je me suis dit : la salle de bain, ca va le faire, il va fouiller partout. Effectivement, il fouille pendant une petite demi-heure puis je le rattrape (avec du mal) pour le ramener à sa cage et je me retrouve bloqué devant la porte fermée...Je toque avec la tête pour que ma copine vienne ouvrir mais elle entend pas. Alors, je laisse une main pour ouvrir la porte.
Une fois celle-ci entrebaillée, Misty saute au sol (1mètre de haut environ) puis file dans l'ouverture. Je le vois aller se mettre dans le coin pas trop loin de la porte d'entrée. Alors, j'enlève tout se qui traine (les rollers, les chaussures et un meuble) et je le vois bien dans le coin, derrière un gros tuyau, impossible de l'attraper...

J'attend, j'attend, je le taquine avec une plume pour qu'il sorte un poil, rien à faire, il a décidé de rester là et il bouge pas. Alors, au grands maux, les moyens du bord, je prend une règle pour la passer entre lui et le mur et le faire sortir, mais au lieu de ca, môsieur voit un tout petit trou et se met derrière les plaintes du mur. J'en explose une pour essayer de l'attraper rien à faire, il est dans le mur et semble s'amuser à tout fouiller la dedans...

Du coup, je sors les cages tout prêt avec Splinter à coté et je dois m'en aller en soirée, ma copine au travail...Je rentre vers 3heures du matin, je repose Splinter et les cages sur le meuble et je me met sur le canapé en attendant que le café passe pour ma copine, quand elle va rentrer du travail. J'entend alors qu'il est derrière le clic-clac (ouf, toujours en vie), je repousse le clic-clac et le voit mais impossible de l'attraper (trop petit l'appartement). Et je le vois alors, comme une fusée retourner dans son trou, dans le mur... Tans pis, il ressortira quand il voudra...

Ma copine rentre du travail, et on l'entend alors, derrière l'évier en train de jouer avec le plastique des éponges. Du coup, on vire tout dans le meuble de l'évier, les produits de vaisselle...etc... et on le voit, derrière les canalisations, toujours dans le mur. Moi j'abandonne mais copine reste pour tenter sa chance en l'amadouant avec une friandise...Bon, après quelques temps, elle retourne se coucher, sans succès.

Plus tard, dans la matinée, en allant aux toilettes, elle le voit passer, elle ferme la porte, attrape une petite boite en carton. Elle le poursuit dans la petite salle de bain et quand il s'est mis derrière la cuvette des toilettes. Alors elle l'a bloqué d'un côté et de l'autre le carton. Elle l'a poussé avec la main vers le carton. Une fois pris au 'piège', Misty a retrouvé sa cage et moi, pendant ce temps, je dormais tranquilement et n'est rien entendu...


Hier, petite sortie sur le canapé, le temps d'aménager la nouvelle cage et pris de courage, Misty a été voir en bas si c'était pas mieux. Du coup, j'ai tout remué, j'ai réussit à déplacer le clic-clac (je sais pas trop comment) et l'est bloqué dans le coin sous la table. J'ai été plus vif que lui et je l'ai attrapé pour une fois, sans trop de problème (par rapport à la première évasion)

Aujourd'hui, la sortie a été plus calme, il s'est glissé dans mon dos, a enlevé mon T-shirt pour se mettre dedans. Du coup j'ai pu fair eun calin à Splinter mais lui, il aime pas mes câlins, du coup, retour dans la cage pour avoir une tite friandise !
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


24 heures de poursuite dans l'appartement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de poursuite dans l'appartement   24 heures de poursuite dans l'appartement Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 17:26

confus2 lol c'est du sport dis donc ... Tu aurais du filmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Céfrio
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Evreux, Normandie, France
Inscription : 05/09/2008


24 heures de poursuite dans l'appartement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de poursuite dans l'appartement   24 heures de poursuite dans l'appartement Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 17:56

vanille92 a écrit:
confus2 lol c'est du sport dis donc ... Tu aurais du filmer ...

c'est pas à ca que j'ai pensé en premier...
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


24 heures de poursuite dans l'appartement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de poursuite dans l'appartement   24 heures de poursuite dans l'appartement Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 21:35

Hum je plaisantais c'est une boutade ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




24 heures de poursuite dans l'appartement Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de poursuite dans l'appartement   24 heures de poursuite dans l'appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

24 heures de poursuite dans l'appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans moins de quatre heures...
» Patte coincée dans du tissu plusieurs heures.
» Course poursuite, juste en dehord de la cage
» aux petites heures....
» Mâle AH en 24 heures ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-