Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration avec des rats malades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Intégration avec des rats malades ? Empty
MessageSujet: Intégration avec des rats malades ?   Intégration avec des rats malades ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 22:37

Alors voilà mon problème. J'ai actuellement deux rats mâles en très bonne santé dans leur cage habituelle (Lilo et Sushi). J'ai aussi deux autres rats mâles dans une cage qui est dans mon bureau (quarantaine --> Vigouss et Alf). Un petit mâle qui est dans le salon tout seul (quarantaine --> P'tit Gus) et un autre mâle dans ma chambre à coucher tout seul (quarantaine également --> Spouky).
Les rats qui sont dans mon bureau (Vigouss et Alf) et celui qui est au salon (P'tit Gus) ont une rhinite. Le petit rat de ma chambre à coucher (Spouky) se porte très bien, tout comme mes deux premiers mâles (Lilo et Sushi. La quarantaine est terminée depuis bien longtemps normalement pour tous les rats, mais comme 3 d'entre eux sont malades, je ne les ai pas encore présentés l'un à l'autre.
Ma question est la suivante : Est-ce que je dois mettre tout le monde ensemble en sachant que 3 d'entre eux ont la rhinite, ou dois-je encore attendre ? Ou alors intégré Spouky à Lilo et Sushi (vu qu'il est en bonne santé) et mettre P'tit Gus avec Vigouss et Alf ? Car cela me fait de la peine de les voir tout seuls dans leur cage alors que cela fait plus de 3 semaines qu'ils sont seuls ... Que me conseillez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Intégration avec des rats malades ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avec des rats malades ?   Intégration avec des rats malades ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 00:31

Faut etre logique, la quarantaine c est pas juste le plaisir d attendre, ca a un sens : c est au cas ou une maladie se déclare, pour ne pas mettre en contact le/les rat(s) malades avec les rats sains, donc meme si tu as fini le temps de quarantaine, s ils sont malades et contagieux, il ne faut pas les mettre ensemble Wink

Maintenant est ce qu une rhinite est contagieuse ? à proprement parlé c est une inflammation donc pas contagieuse, mais les causes le sont peut etre, donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Intégration avec des rats malades ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avec des rats malades ?   Intégration avec des rats malades ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 12:53

Bon véto m'a dit que c'était transmissible, c'est pour cela ... mais je me dis comme P'tit Gus en a aussi une, bah je peux ptetr le mettre avec Vigouss et Alf qui ont la même chose ? ou bien c'est pas une bonne idée ?
Je sais que la quarantaine est faite pour éviter les maladies et tout, c'est bien pour cela que je la fais ! Vigouss et Alf sont chez moi depuis un bon mois, P'tit Gus depuis 3 semaines et Spouky depuis 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Intégration avec des rats malades ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avec des rats malades ?   Intégration avec des rats malades ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 19:55

Bon bah merci à toi Canopée d'avoir pris la peine de me répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration avec des rats malades ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration avec des rats malades ?   Intégration avec des rats malades ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration avec des rats malades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question intégration de rats mâles avec des femelles
» Integration de Volt : malou avec rats castrés
» Intégration raton de 5 semaines, sevrage psy avec mes rats de 6 mois
» 2 Rats malades
» Rats malades
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-