Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 aménagé mon aquarium pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujupiercing
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 37
Localisation : seine et marne
Inscription : 10/09/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 17:57

bonjour,oui je sais beaucoup de personne n aime pas les aquarium pour les rats pour leur manque d aération mais bon mon ami a eu beaucoup de rats et ils n ont jamais eu de problème de respiration ou autre du a une mauvaise a aération donc voila nous avons 2 rats husky bob 8mois et ziggy 4mois l aquarium est déja unpeu aménagé mais bon j aimerais plus il y a une cabane un hamac un branche qui amène en haut de l aquarium mais je ne sais pas quoi mettre d autre ce petit pon suspendu ma l air pas mal http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouets-sc361/pont-suspendu-sf1204/ j aimerais avoir votre avis mon aquarium est assez spacieu 118x38x70 si quelqun a déja aménagé un aquarium des conseils des idées merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:04

en effet les aquarium c'est pas pour les rats, mais pour les poissons. Les rats, ça aime grimper, là ils ne pourront pas, tu ne pourras rien aménager, puisque tu ne peux rien fixer sur le verre.
très très très mauvaise idée, pourquoi tu ne prends pas une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:12

Les aquariums ont été specialement concus pour les poissons, tes rats ne sont pas encore des poissons rouges, alors leur place n'est pas dans un aquarium.
ce n'est pas parce que ton pote n'a rien remarqué qu'il n'y a rien eu ...
Dans un aquarium les rats vont crever de chaud et vont devoir ventiler comme des malades ...
C'est fait pour vivre dans une cage, avec des barreaux et bouger.
Une cage ca coute pas bien cher d'occas, ca s'amenage pour pas grand chose et ca t'evitera aussi des problemes de podos ...
Revenir en haut Aller en bas
jujupiercing
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 37
Localisation : seine et marne
Inscription : 10/09/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:26

Cam & Ptera a écrit:
Les aquariums ont été specialement concus pour les poissons, tes rats ne sont pas encore des poissons rouges, alors leur place n'est pas dans un aquarium.
ce n'est pas parce que ton pote n'a rien remarqué qu'il n'y a rien eu ...
Dans un aquarium les rats vont crever de chaud et vont devoir ventiler comme des malades ...
C'est fait pour vivre dans une cage, avec des barreaux et bouger.
Une cage ca coute pas bien cher d'occas, ca s'amenage pour pas grand chose et ca t'evitera aussi des problemes de podos ...

je crois que vous n avez pas bien compris sa fait des années que des rats sont dans cet aquarium et tous se passe pour le mieu et je ne pense pas pas que vos rats escalade que les barreaux de vos cages enfin les mien escalade très bien la grille qu il ya sur l aquarium bouge beaucoup sont très heureu et je veille a ce qu il ne face pas trop chaud dans l aquarium enfin je m attendai unpeu a vos réponses je voulais juste des conseille mais tempis
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:28

bah on te conseille en te disant que ce n'est pas fait pour et puis c'est tout, je peux aussi faire vivre un lapin toute sa vie dans une aquarium boule si ca m'eclate mais c'est pas adapté ...
Revenir en haut Aller en bas
jujupiercing
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 37
Localisation : seine et marne
Inscription : 10/09/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:32

Cam & Ptera a écrit:
bah on te conseille en te disant que ce n'est pas fait pour et puis c'est tout, je peux aussi faire vivre un lapin toute sa vie dans une aquarium boule si ca m'eclate mais c'est pas adapté ...
un lapin dans une boule c fin ca moi ils ont beaucoup d espace c est pas comme s ils étaient compressé enfin tu ne veu pas comprendre tempis reste dans ta connerie
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:34

mais c'est pas une connerie ma grande, c'est pour illustrer ton superbe arguments qu'ils ont toujours été dedans.

On t'explique que c'est pas fait pour c'est tout, c'est où le probleme de prendre une cage hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:34

Un aquarium, c'est pas du tout adapté pour les rats.
C'est tellement pas aéré en plus. Et ils peuvent pas grimper, c'est pas assez haut!


Faut pas rejetter nos conseils, on dit pas n'importe quoi et on perdrait pas notre temps à te dire qu'un aquarium c'est inadapté si c'était faux. Si tu viens sur un forum, c'est pour en apprendre d'avantage sur les rats et là, on t'en apprendre donc reçois.
Revenir en haut Aller en bas
jujupiercing
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 37
Localisation : seine et marne
Inscription : 10/09/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:39

Cam & Ptera a écrit:
mais c'est pas une connerie ma grande, c'est pour illustrer ton superbe arguments qu'ils ont toujours été dedans.

On t'explique que c'est pas fait pour c'est tout, c'est où le probleme de prendre une cage hein ?
mon superbe argument comme tu dis si bien es vrai nos rats vont chez le véto donc je pense qu on le serrait s il souffrai de quoi que se soi lier a une mauvaise aération je en vois pas pourquoi je changerais contre une cage car mes rats si plaisent très bien mais sa tu dois avoir du mal a comprendre et on dit c est quoi le problème et non c est ou le problème sa ne ser a rien de discuter avec toi tu ne veu pas comprendre*
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:43

celle qui ne veux pas comprendre c'est toi Rolling Eyes
le progres ca existe, faut vivre avec son temps, hier on disait ok pour l'aquarium, la cage a hamster et les copeaux et aujourd'hui ca a evolué, c'est une vraie cage, de la litiere potable et des dimensions honorables ...

Si tu vivais dans un placard parce que c'est comme ca depuis ta tendre enfance c'est pas pour ca que tu refuserais un espace adequat ...
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 19:14

Est ce que tu pourrais mettre une photo de ton aquarium pour voir comment tes rats sont installés
et éventuellement te donner des idées si on peut l'améliorer ?

Je pense aussi que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux un aquarium mais en même temps, si la pièce est fraiche, s'il est assez spacieux et bien aménagé, on peut peut être réfléchir pour améliorer la vie de ses 2 ratous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 19:54

Si ya une moustiquaire au dessus et non un couvercle l'aeration est bien presente non ?
Revenir en haut Aller en bas
Babou-Filou
En sevrage
En sevrage
Babou-Filou

Féminin
Messages : 78
Age : 31
Localisation : St Etienne Loire
Inscription : 10/08/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 20:18

Moi non plus je suis pas trop pour pour mettre des rats dans un aquarium surtout que sa doit être pénible pour fixer les étages et les tuyaux mais c'est à voir si il est assez grand c'est possible mais je pense qu'une cage est quand mème ce qu'il y a de mieux.Montre nous une photo pour voir la grandeur stp
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 20:27

Moué ... pas terrible, et je ne vois pas tellement comment aménager ça. C'est pas bon pour eux, ils vont avoir trop chaud tes ratous =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité



aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 21:30

Après, je connais quelqu'un qui a un aquarium immense superbement aménagé, avec plein de trucs pour grimper dedans.
Très bien aménagé, pourquoi pas? C'est parfois plus grand qu'une cage. Tout dépend de ce qu'on en fait.
Par contre, faut veiller à ne pas le mettre dans un endroit trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 21:50

Montre nous une photo qu'on puisse s'en faire une idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 21:51

Je cherche, je cherche,mais j'arrive pas à retrouver le post...
Je continue à chercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 21:52

Va falloir qu'il soit immense ouais.

T'as combien de rats dans un aquarium de quelles dimensions?
Et t'as quoi comme accessoires dedans? T'as fabriqué des étages et des trucs pour grimper à la TONNE pour compenser? T'as fait un couvercle de grillage pour que ça soit pas trop mal aérer (et encore là c'est nul les aquariums côté aération les pauvres ptits étouffent là dedans)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 22:06

j'ai retrouvé cette photo:

http://chezmoegui.kanak.fr/questions-f7/quel-type-de-bois-t3693-30.htm#90441

http://chezmoegui.kanak.fr/lapins-et-rongeurs-f29/premiere-sortie-de-panpan-dehors-t3590-15.htm#89320
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 22:14

C'est joli mais ça accueillerait pas plus de 2-3 rats d'après moi.
Ça a dû coûter une fortune ce terrarium alors qu'une cage pour le même prix serait 4 fois plus grande...
Reste que c'est pas aéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 22:17

C'est sûr qu'après, il faut un endroit vachement aéré. Sinon, ça devient un sauna.
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 22:38

En tous les cas, les dimensions de son aquarium ont l'air largement suffisantes pour 2 rats et bien aménagé ça devrait le faire.
C'est sure que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon, si la litière est bonne, ils sont déjà par 2, ils auront de la place ... ils seront finallement plus heureux que certains ratoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
Invité
Invité



aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 22:40

Les photos ne sont pas celles de jujupiercing mais d'une copine d'un autre forum. C'était pour donner des idées d'aménagement.
Il faudrait que jujupiercing nous montre son aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 11:23

en tout cas ilss ont chouette les aquarium de ta copine si c un style comme sa pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 11:36

Le problème principal reste que les rats aiment grimper, et que dans un aquarium ils ne veulent pas.
Et même si il te semble être super heureux, il leur manquera toujours quelque chose.
Tu sais, c'est comme un ra qui est tout seul, même si il te semble super heureux, c'est pas pour ca qu'il l'ai.
La grimpette ca répond à un besoin essentiel des rats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aménagé mon aquarium pour mes rats Empty
MessageSujet: Re: aménagé mon aquarium pour mes rats   aménagé mon aquarium pour mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aménagé mon aquarium pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grand Aquarium aménagé vos avis!
» Calie Cage ^^ Astuces pour l'aménagé au mieux
» Ou peut-on acheter de la peinture pour aquarium ?
» besoin de votre avis pour l'achat d'une cage pour 3-4 rats
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-