Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Commentaires sur "les photos de vos cages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 02:37

@Aenhor*** :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 12:17

Ah merci, je vais tester tout ça...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 18:17

@Higikaëlle, j’ai trouvé un seau en plastique à moins d’un euro, que j’ai collé dans la cage, rempli de safebed en papier flocons et avec des friandises. Ils ont eu l’air d’apprécier car ce matin, plus de friandises Smile. (J’utilise ces friandises avec le clicker training que je viens juste de démarrer - juste l’association au son pour l’instant-je verrais pour les postes qui traitent de ce sujet, ou j’en créerais un).

Concernant ta cage faite maison : wah, quelle entreprise ! Trois questions :

- sur le deuxième étage, tu as mis un jeu pour oiseaux : pour quoi s’en servent-ils ? Ils grimpent ? S’amusent dedans ? (J’adorerais une photo si c’est le cas Smile)
- sur le troisième étage, je vois un énorme bol à gauche, c’est une piscine ? Même en hiver ? Car j’ai hate de les faire barboter et je me demandais si c’était trop téméraire de commencer maintenant, car, en même temps, il y a le chauffage, et il fait bon à l’intérieur...?
- est-ce que tes étages communiquent entre eux ? Ça a l’air immense !



Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 19:07

@Aenhor*** :  
Citation :
j’ai trouvé un seau en plastique à moins d’un euro, que j’ai collé dans la cage, rempli de safebed en papier flocons et avec des friandises. Ils ont eu l’air d’apprécier car ce matin, plus de friandises Smile. (J’utilise ces friandises avec le clicker training que je viens juste de démarrer - juste l’association au son pour l’instant-je verrais pour les postes qui traitent de ce sujet, ou j’en créerais un).

Tout ce qui est "recherche de nourriture" c'est bien pour les occuper, pareil pour les choses à casser, genre une boîte ou un rouleau en carton, si en plus de la friandise il faut détruire quelque chose pour y arriver, les miens aiment lol!
Pour le clicker je n'ai jamais testé mais y'a de belles réussites, j'ai hâte que tu nous montres ça !

Citation :
- sur le deuxième étage, tu as mis un jeu pour oiseaux : pour quoi s’en servent-ils ? Ils grimpent ? S’amusent dedans ? (J’adorerais une photo si c’est le cas Smile)

Ils s'en servent principalement pour grimper dessus et aller grignoter le bois et les cordes.
Sur la photo de la cage "avant", tu peux voir un tas de jeux pour perroquets bien colorés, je ne les ai plus parce que je les change très régulièrement. Comme c'est en bois, je retire dès que c'est abîmé pour éviter les échardes, et si jamais il y a de l'urine dessus. Là le nouveau jeu est en bois de noisetier, ce qui est bien mieux pour ronger.

Quand j'ai pris la photo, Art et Mik étaient en train de ronger le jeu et se sont barrés pile au mauvais moment !

Spoiler:

Citation :
- sur le troisième étage, je vois un énorme bol à gauche, c’est une piscine ? Même en hiver ? Car j’ai hate de les faire barboter et je me demandais si c’était trop téméraire de commencer maintenant, car, en même temps, il y a le chauffage, et il fait bon à l’intérieur...?

C'est la gamelle d'eau ! J'ai dû la prendre de cette taille car sinon ils renversent les gamelles. Je n'aime pas les biberons parce que c'est difficile à bien nettoyer et que si la bille se coince les animaux restent sans boire. Du coup c'était la meilleure solution. Effectivement quand il fait chaud certains se baignent dedans (et les autres passent boire après, c'est méga hygiénique ^^), mais l'hiver ils y mettent pas une patte. Chez moi il ne fait pas chaud, je ne mets pas le chauffage donc la nuit on est à 18 et la journée entre 19 et 20°C en ce moment. Je pense qu'ils n'en ressentent pas l'envie.

Citation :
- est-ce que tes étages communiquent entre eux ? Ça a l’air immense !

Oui ça communique avec des ouvertures comme ça :

Spoiler:

Chaque étage mesure 1 mètre de large, sur 50 cm de profondeur et 50 cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:02

Ce n’est pas pour tout de suite pour le clicker, j’en suis au balbutiements, mais oui oui, dès que j’ai du concret, je diffuse :-).

Géniale la cage et ses ouvertures @Higikaëlle ! C’est bien ça : elle est donc immense ! Bravo !

Ok pour le jeu d’oiseau et merciii pour les photos Smile.
Pour le moment, les miens rongent les ponts, ce qui n’est pas un problème, mise à part pour les échardes, c’est vrai, je n’y avais pas pensé. Du coup, je poncerais régulièrement les bouts rongés pour eviter. Je leur prendrais peut être à l’occasion des bouts de bois, ou un jeu un peu comme le tien.
D’ailleurs, gros doute l’autre fois : les ponts ne sont pas en sapin (vendus chez zooplus, maxizoo et compagnie) ? Car j’ai cru lire que c’était toxique en cas d’urine.

Et justement, je me demandais ce qu’étaient ces trucs colorés ?! (Et j’ai oublié de te poser la question)
J’avais l’impression de voir des jeux de test de QI pour enfants... finalement je n’étais pas loin ! J’irais fouiner de ce coté aussi. Je trouve ça très intéressant, d’autant que l’intelligence des rats n’est plus à démontrer. Pareil, si tu veux nous raconter ce qu’ils en font/faisaient avec, je suis preneuse. (Ce n’est cependant peut être pas le bon endroit du forum)



Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:07

@Aenhor*** : Les ponts sont souvent en résineux oui, c'est pas génial. Dans ma cage les échelles sont changées tous les mois (heureusement que ça coûte pas cher) parce que même s'ils font que passer dessus, au bout d'un moment il y a des gouttes d'urine dessus donc par précaution je jette. Les jouets en bois pareil, ça reste tant que c'est propre, sinon ça dégage lol!

Si tu veux des bons jeux, il faut regarder dans les rayons "oiseaux" parce que les jeux pour perroquets sont vraiment mieux foutus que ceux (très rares) pour rongeurs. Les rats font rien d'extraordinaire avec, le but ultime est toujours le même : se creuser les méninges pour atteindre la friandise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:18

Ah mince pour les ponts ... ça va dégager avec le temps alors ...

Merci pour le conseil rayon oiseau, j’irais alors y faire un tour ...

Cela me fait penser à deux célèbres tests en éthologie, que je testerais bien :

- le test du miroir : on fait une marque sur l’animal, et on le place devant un miroir : s’il essaie de retirer la tâche, c’est que, selon l’auteur du test, l’animal a conscience de lui et se reconnait devant le miroir : les dauphins, éléphants, grands singes, et récemment le labre nettoyeur, le passent...

- le test de la banane : (fait pour les singes) on met des boites cubiques sur le sol, et une banane accrochée au plafond, et l’un des moyens d’aller chercher la banane et d’empiler les cubes...

Bien envie de les expérimenter sur les loulous lol, surtout en mode jeu de recherches de friandises pour le test de la banane ...  faut que je réfléchisse à comment adapter aux rats mais pas tout de suite, c’est encore tôt. Si cela peut vous inspirer, surtout faites partager Wink


Dernière édition par Aenhor*** le Mar 12 Fév 2019, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 22:19

Tu devrais créer une discussion à propos des jeux intelligents Wink Je suis sûre que y'a des choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 23:28

Je connais le test du miroir. Les orques aussi le réussissent avec succès, voir même plus vite que les dauphins. Il y a aussi certains corvidés.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 00:22

Oui !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 01:06

Ah oui et les perroquets aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 15:37

@DéboRats : Eh bah ! Quelle pièce Smile

Je comprends ta haine du chanvre Laughing Surtout avec les Savic et les volières, ça doit bien voler de partout.

J'aime beaucoup ton parc fermé, c'est une très bonne idée ça doit être pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 12:13

Les projets de la RatRoom :


- Je veux modifier l'organisation de la pièce car ça ne me va pas, je ne la trouve pas pratique. En plus Yuna, quand elle sort, va arracher les poils de mes chichis donc je dois faire un ballet de cages ce week-end. Mais il ne faut pas que Yuna soit à côté de la cage d'LC car elle monte dessus et se bastonne avec les filles...elle a déjà été blessée et perdu une phalange mais elle continue. L'instinct de territoire...

- Je dois remplacer les bacs plastiques des savic et en priorité celui de Zelda car elles le réduisent en miettes et bientôt il n'y aura plus que les barreaux. Je pense que je vais les remplacer par des plaques de pvc et peut être mettre du joint silicone pour aquarium pour étanchéifier le tout. Si vous avez d'autre astuces je prends !!

- J'envisage de revendre la savic XL afin que chaque groupe (LC, Splinter, Zelda) est une cage complète. J'ai acheté hier sur LBC une Zolia Funzy pour le groupe de Splinter, si je la trouve mieux que la savic 95 j'en achèterai une 2nde pour Zelda sinon ça sera savic 95.

Vous vous préférez Zolia Funzy ou Savic 95 ?

- Je veux supprimer le chambiose et passer au vetbed/drybed/comfortbed...vous avez compris. J'ai la chance d'avoir une machine à laver spéciale animaux et j'en ai marre d'avoir du chambiose partout non stop, ça me donne l'impression de ne jamais nettoyer les cages ni la pièce Rolling Eyes

- J'ai envie de faire un parc verticale...genre une structure d'armoire (comme là mais celle là ne tiendra plus debout) aménagée en parc et l'avantage c'est que ça prendrait moins de place au sol mais pour le moment ce n'est que dans ma tête.

Voilà tout le monde
Au plaisir de vous lire

@Higikaëlle : Chez moi il n'y a que le fil de fer ou autre qui fonctionne. Tissu, ruban, bois, plastique = à creugnotter lol!

@Mixouetolga : Une cage perfect regrillagée ça c'est du boulot. La 1ere d'LC et ses filles s'était une cage à lapin 2 étages qu'on avait regrillagée mais je me blessais dès que je l'approchais XD
Et puis elles ont fini par faire Prison Break. Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 42430110
Du coup elles ont vécu en semi-liberté dans le bureau le temps de trouver une volière en occas (4 jours) Laught 2

@JudasMara : Quand je vois l'état de ton tapis de bain vert...je me dis que mes vetbed vont finir dans le même état Shocked

@Hasu : Tu l'as acheté sur quel site ta tik tak wheel ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 18:03

Déborats, t'inquiète ça fait un moment que je l'ai, et mes vieux rats ne bouffent pas les tapis, c'est juste une petite jeune qui s'est acharné
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 18:38

La TicTac Wheel vient du site TicTac Wheel (sans déc ^^)

https://www.tictacwheels.co.uk/

Metal Wheel, 12" pour les femelles, 14" pour les mâles

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 19:14

@virginia Je te conseille pas les échelles en bois, elles vont vite puer et c'est pas super pour les rats. En plus même si tu trouve un site pas cher tu va devoir en racheter régulièrement. Tu peux faire des tressages de tissus qui se lavent en alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Loona Leroy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Loona Leroy

Féminin
Messages : 181
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 18:11

Belle cage al_aixia, peut être la remplir encore un peu, plus y'en a mieux c'est! Les drybed/tapis sont super je trouve, pour une troupe de 11 ça marche super! Pense bien au tapis de change aussi ahha !
Revenir en haut Aller en bas
al_aixia
En sevrage
En sevrage
al_aixia

Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Gardanne
Inscription : 18/04/2019


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 23:21

Loona Leroy a écrit:
Belle cage al_aixia, peut être la remplir encore un peu, plus y'en a mieux c'est! Les drybed/tapis sont super je trouve, pour une troupe de 11 ça marche super! Pense bien au tapis de change aussi ahha !

Merci! je la trouvais un peu vide aussi.. ^^ je vais remplir encore dans ce cas!
Oui j'ai tout pris en double pour les tapis! Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 00:11

@al_aixia tu peux rajouter cabanes en plastique et hamac et ce sera parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
al_aixia
En sevrage
En sevrage
al_aixia

Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Gardanne
Inscription : 18/04/2019


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 11:02

JudasMara a écrit:
al_aixia tu peux rajouter cabanes en plastique et hamac et ce sera parfait [smiley]https://2img.net/u/3414/36/22/81/smiles/650269930.png[/smiley]
Ça marche je vais faire ça! Merci!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Altayarna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 26
Localisation : Annecy
Inscription : 07/07/2019


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 17:40

J'ai une question pour lolo 763oo Smile
C'est quoi la marque de ta cage ( volière)?
Merkiiii
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.G
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 60
Localisation : Manche
Inscription : 14/08/2019

Dans le monde du rat : novice

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 15:55

Joséphine(de l'est) a écrit:
youhou ! merci  ! Aime 2

Bonjour Joséphine(de l'est) , moi je suis également d'origine italienne , expatrié en Normandie , la Manche plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "les photos de vos cages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Photos de vos cages
» concernant le " Post-it: Photos de vos cages "
» Grandes cages à hamsters pouvant faire office de cages de quarantaine
» (VENDS) Cages ferplast furet plus et divers cages et accessoires
» Vends lot de cages et accessoires + Cages Samo équipée "de base"
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-