Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Commentaires sur "les photos de vos cages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 20:37

Petit_ange, sur le bac du bas je vois que tu met de la moquette ou quelque chose dans ce style, mais ça sent pas fort dans la pièce ?

Si je fais ça pour mes 2 loulous je devrais la changer tous les jours :/ J'ai le petit Jack qui doit avoir des soucis avec ses sphincter car il n'arrive pas à se retenir et à tendance à faire pipi partout. Je dois ruser avec les bas d'angle ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 18:07

C'est du drybed, un tapis spécial pour les animaux. J'adore car je trouve ça hyper confortable pour eux, et silencieux !
Par contre, ça sent quand même je trouve, ça absorbe moins que la litière. Dans les bacs suspendus que j'ai mis à la place des étages, j'ai de la litière de carton et de la litière de cellulose.

Avec seulement 2 rats dans une Royale et ce système, ça ne sent absolument rien. Je change les drybed tous les 15 jours (et c'est par acquis de conscience car ça ne sent pas)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Virginia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Virginia

Féminin
Messages : 175
Age : 40
Localisation : Toulon
Inscription : 18/08/2018


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 19:08

Petit_ange a écrit:
C'est du drybed, un tapis spécial pour les animaux. J'adore car je trouve ça hyper confortable pour eux, et silencieux !

Où achetes-tu le drybed s'il te plait ? j'ai regardé vite fais sur google et on va dire qu'il y a pas mal de sortes différentes de drybed

Petit_ange a écrit:
ça sent quand même je trouve, ça absorbe moins que la litière.
Petit_ange a écrit:
Avec seulement 2 rats dans une Royale et ce système, ça ne sent absolument rien.

Tu veux dire qu'avec plus de 2 rats ça sent et avec 1 ou 2 rats ça sent moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 11:32

Je veux dire que si tu t'en sers comme litière, ça sent, car ça n'absorbe pas aussi bien que la litière. Comme moi, j'ai 4 bacs à litière avec de la vraie litière dedans, et que je n'ai que 2 rats dans une Royale, et que mes rats sont à peu près propres, ça ne sent rien pendant 15 jours Smile

Mais quand j'utilisais du drybed avec 8 rats dans ma Royale, je les changeais toutes les semaines + aspiration des cacas tous les jours, sinon ça sentait

Je l'ai acheté sur le site marchandetapis. C'est la vraie marque Drybed

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 14:47

@Mixouetolga tu as déjà vu ce topic ici et la suite là ?

Y a plein d'idées sympa pour enrichir l'environnement des rats dans la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 14:49

Merci oui je vais acheter des panière en plastique parce que malheureusement le tissu ne dure pas plus de 2 jours et le carton idem
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 14:52

Panières, tuyaux, cordes pour perroquets, boites à fouilles (panière un peu grande, et dedans tu mets des lanières de tissus par exemple, si elles aiment tellement, des morceaux de sopalins, etc... et tu planque quelques friandises : ça les occupe bien), ... de quoi enrichir un peu leur quotidien, éviter l'ennui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 15:57

Et si tu veux mettre des truc en tissus pas chère il y a les chiffons microfibre. Mes vilains adorent tous mettre en confettis, j'ai donc opté pour les chiffons microfibre qui sont super joli, super doux, ne sentent pas mauvais vite et surtout ne coûte presque rien. 2.75€ pour 4 chez auc... par chez moi et il y en a des moins chère chez gif. Et autres magasins du genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 14:39

@Aenhor*** : J'aime beaucoup ta cage, je la trouve spacieuse et bien aménagée. Les trois cocos qui se présentent à la porte pendant la photo : adorables ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 19:30

@Captaincook : Très bien cette cage, j'ai juste un petit conseil, tout en haut l'espace entre le hamac et le sputnik me semble un peu grand. Je vois qu'il y a la plateforme dessous, mais comme elle est ronde, il me semble qu'il peut y avoir un endroit où, si le rat loupe le hamac, il n'est pas arrêté par la plateforme en haut à gauche, et peut être pas par celle de droite en-dessous.
Je me trompe peut être avec la perspective de la photo, mais si jamais tu penses que ça craint, tu peux peut être rapprocher le sput' du hamac, ou mettre un deuxième hamac à gauche du premier. Ca permettra d'éviter les chutes, et ça donne une surface supplémentaire Smile

Edit : Je suis un peu flippée des chutes, ma soeur a perdu une ratoune après une chute de "seulement" 30/35 cm dans la cage. Donc si tu ne penses pas que c'est nécessaire, ne t'affoles pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 19:45

J avais pas compris qu on répondais sur un autre sujet que la ou on mettais la photo de la cage 😂😂

Je rapprochait le spoutnik avant mais comme ils font pas les fous je l avais décaler. Mais oui un tissu entre les deux ne fera pas de mal Smile

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 19:47

Laughing effectivement c'est pas intuitif au premier abord, mais ça permet d'avoir une discussion uniquement avec des photos, ce pour quoi elle a été créée Tire la langue

Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 20:14

Oui c est pas mal en fait , au moins ça peu nous donner des idées d aménagements sans devoir tout lire lol
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 20:17

Voilà, je pense que les filles l'ont pensé dans cette optique Wink

@Aenhor*** : Je ne crois pas que mon message te soit parvenu, je te proposais de supprimer le message que tu as écrit dans la discussion "Photos de votre cage", pour le mettre ici, pour les mêmes raisons : laisser les photos dans le topic "Photos" et les commentaires et questions ici Tire la langue

Tu vas te faire attraper par les modératrices, et elles donnent des gens à manger à leurs rats donc méfiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 20:19

Aenhor: le petit panier beige sert de base comme un dodo , j y avais mis un tissu mais eux en ont décider autrement et ont monter le tissu dans le spoutnik du haut , du coup généralement j y trouve cookie en train de se laver lol

La corde je viens de l'acheter du coup pour le moment elle est toute neuve, mais avec ce que tu me dit je vais bien surveiller !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 22:59

Merci @Higikaëlle : j’ai fait tout comme tu m’as dit, merci !
Lol, j’espère en effet ne pas finir en paté pour rat !

Alors, je demandais à @Captaincook l’utilisation de son panier beige, et je l’informais dans le même temps que la corde que j’ai achetée (la même que la sienne) (en fait les deux que j’ai achetées ont fait la même chose) s’est abîmee en quelques jours, et le gros fil de fer interne est très ressorti, créant un gros danger d’empalement pour rat...
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 23:15

Je t ai répondu juste au dessus aenhor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 23:20

Merci @Higikaëlle pour l’aménagement réussi de ma cage. Ne connaissant pas trop les habitudes des rats, j’ai aussi un peu peur des chutes. J’ai vu Aegon faire un saut de dingue hier, cela m’a rassuré à moitié. J’avais placé un tissu entre le deuxième et troisième étage, car je reconnais qu’il y a là un grand espace, mais cela entravait un poil mon accès à l’intérieur de la cage. Du coup, j’ai retiré. Mais je vais sans doute revoir cela, car ce que tu dis pour @Captaincook fait sens, grâce nouvelles plateformes qui devraient arriver demain. Je trouve qu’il n’y a pas assez d’espace au sol, non ? Les rats aiment les espaces non suspendus ?

Pour ce qui est du panier plastique, j’adore l’idée. Je pique, je vous montrerais quand j’aurais.

Je ne sais pas si vous faites cela, mais j’avais choppé l’astuce chez un véto pour mon chat : j’ai placé aussi dans la cage, la petite cage de transport des rats, si bien qu’ils y vont et viennent, n’en ont pas peur, et ne stresseront pas quand je les metterais dedans. (J’avais du coup laissé, à l’époque, la caisse de transport de ma douce et géniale chatte aveugle - de naissance - regrettée, ouverte dans la maison, pour qu’elle puisse la faire sienne).

Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 00:07

@Aenhor*** : Très bonne idée d'habituer les rats à la cage de transport, je fais pareil avec mon chat stressé du cul et ça marche, il dort dedans, donc oui, j'approuve à 100% !

Les rats ont besoin de surface au sol oui, pour se courir après, jouer, c'est important. Ils aiment aussi grimper, se hisser, ramper dans des tunnels. Donc il faut allier les deux et trouver un équilibre en surface au sol et hauteur, tout en préservant la sécurité Wink
Multiplier les hamacs et les plateforme permet de remplir le deux conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 00:23

D’accord. Je vais essayer d’améliorer dans ce sens. Merci ! (Parce qu’ils sont trop choux quand ils jouent, se coursent, et se « battent » en mode kangourous)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 00:28

C'est des sportifs les tiens, les miens ils sortent déjà pas toujours la tête pour manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 01:44

J avais trouvé mon petit panier à auch** pour 1 euros.
Y en avais des beiges, des noirs et des bleus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 02:06

J'irai bien en chercher un ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 02:20

@Aenhor*** : Parfaite cette cage, y'a de quoi bien s'amuser, se dégourdir les pattes et dormir confort Smile Et le tout, bien sécurisé Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 02:32

Ah oui merci @Higikaëlle, tu as vu les mises à jour Smile

J’ai essayé de sécuriser.

J’aimerais leur mettre des jeux, mais je ne sais pas trop par quoi commencer.

En tout cas, ils ont l’air d’apprécier grave. Tous ces recoins où ils vont se planquer pour se « déplanquer », ils ont encore fait des batailles, mode kangourou sur les deux pattes arrières, c’est mignon. Et au final, ils sont tous en tas sur la plateforme du haut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages"   Commentaires sur "les photos de vos cages" - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires sur "les photos de vos cages"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Photos de vos cages
» concernant le " Post-it: Photos de vos cages "
» Grandes cages à hamsters pouvant faire office de cages de quarantaine
» (VENDS) Cages ferplast furet plus et divers cages et accessoires
» Vends lot de cages et accessoires + Cages Samo équipée "de base"
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-