Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les prévisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratscasse
Nouveau né
Nouveau né
ratscasse

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/08/2008


Les prévisions Empty
MessageSujet: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 13:24

Bonjour,
Je précise avant tout que e ne fais pas de portée pour le moment,
je me renseigne juste
pour essayer par la suite de (peut être) faire des bouts de choux et les plus beaux possible ...

Avec une petite ratte bareback agoutie, grosse étoile, rex et dumbo :345:

(maman : patché bleu russe lisse, dumbo (portant le mink)
Papa : hooded loupé étoilé topaze, rex, dumbo)

Est-il possible de faire ressortir le bleu ? (D'ailleurs j'aimerais une petite précision sur la différence entre le bleu et le bleu russe ? svp...)
Est-il possible d'avoir du double rex ?

Sinon avec quel beau malou pourrait-on obtenir des couleurs sympa ?

En gros quel serait le papa idéal pour avoir des petits bouts un petit peu original ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 13:43

Je vois très bien de quelle ratonne tu veux parler (j'adopte aussi sur cette portée)
Je voulais juste te dire que tu n'auras pas trop à t'en faire pour trouver un malou, car les ratons de cette portée sont interdits de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
moqueuse
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/08/2008


Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 16:30

et je précise que l'adoption est refusée directe, vu le genre de message que tu poste avant meme que nous ayons discuté toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 16:57

J'aimerais savoir pourquoi vous refusez que vos ratons finissent par être reproduits siouplé...
Il n'y a jamais des gens qui font de la repro qui adoptent chez vous ? Et si oui, refusez-vous aussi la repro ?

Simple curiosité, je précise...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:01

Voilà qui est clair lol

On interdit des ratons de repro pour diverses raisons. Des problèmes de santé ou comportement constatés dans la lignée ou simplement pour éviter que la lignée se répende excessivement, pour éviter les consanguinités et brasser les gènes.
Revenir en haut Aller en bas
ratscasse
Nouveau né
Nouveau né
ratscasse

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/08/2008


Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:03

Je ne voulais pas faire autant couler d\'encre... Il est interdit de s\'informer ? Shocked
De plus il est bien précisé dans mon message que je n\'envisageais aucune reproduction pour le moment !

Je ne vais pas insister mais le cœur n\'y est plus, ça doit être un crime de faire reproduire des loulous pourtant la petite puce en question n\'est pas arrivé dans le bec d\'une cigogne j\'imagine, et même si cette portée n\'a pas été voulue, elle a été faite ...


Dernière édition par ratscasse le Dim 31 Aoû 2008, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:04

Mouais j'suis ok mais vous faites jamais d'exception ? J'veux dire il n'y a pas que des idiots qui feraient forcément n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:11

Sur certaines portées, seuls quelques ratons sont autorisés à la reproduction et dans ces cas là, il est normal que l'on privilégie les adoptants que l'on connait bien et en qui on a confiance Wink On ne va pas privilégier un nouvel adoptant par rapport à quelqu'un que l'on connait depuis des années par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:18

Oui c'est bien ce que je demandais... Je comprends bien...
Mais bon, si qqun que tu connais moins bien mais qui te parait vraiment sérieux te demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:19

Je colle la réponse que j'ai mis dans un autre topic:

Disons que ca rentre dans un protocole de selection.

Quand tu fais de la repro, surtout dans le rat francais, si tu cherches des types bien précis couplés a une lignée et a une bonne santé, tu retombes vite sur les memes eleveurs.

Il suffit de regarder des rats issus de lignées longues et connues, jte parie ce que tu veux que dedans tu vas retrouver du abracadab'rats, du ratlala, de l'ile au rats ou du tattoupoils par exemple.

Donc prenons une portée de genre 12 bébés, portée moyenne normale.

Si les 12 sont repros et font eux meme 12 bébés = 144 petits.

tous sont repro a 12 bébés = 1728 petits.

En deux générations, soit pas asez de temps pour un bon brassage génétique on a 1728 petits avec une généalogie proche commune et un patrimoine génétique proche, ce qui peut fortement les faire se recroiser dans une repro, vu qu'ils portent quasi les meme choses.

Dej aca craint.

Ensuite en tant que eleveur, pour avoir un minimum de regard sur le boulot, fait pas 1728 personnes en deux générations. Car deux générations sur les femelles = 12 mois seulement et n'importe quelle merde peut arriver en 12 mois. ET la c'est trop tard pour avertir et stoper...

Donc il ne faut mettre que un nombre gérable d'adoptants, afin de suivre un minimum notre travail.



Et j'ajoute et perso j'ai meme pas honte d'etre vraiment ce qui se fait de plus chiant sur les adoptants ET sur les personnes qui auront un reproducteur.

Parce que je ne veux pas que mes petits deviennent des machines à pondre (et quand c'est des types bien rares, y'a bcp de chances que ca arrive), je ne veux pas que le travail fait (au mieux possible ) soit éclaté derriere et que au final les ratons en patissent (genre repro le frere et la soeur parce que ca va faire du sable, et que c'est bien plus facile comme ca que de se tuer les miches a trouver un autre burmese...), Parce que je ne veux pas que une de les lignées tombent chez certaines personnes, que JE juge pas aptes a correctement entretenir des rats ou a faire de la repro dans les regles de l'art.

APres j'avoue ne rien en avoir a peter que ca plaise pas. Quasi toutes les portes me sont ouvertes, grace a mon serieux et a ma constance, c'est a la porté de tout le monde de faire pareil, et la je ferais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ratscasse
Nouveau né
Nouveau né
ratscasse

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/08/2008


Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:27

Il faut bien laisser la chance au petit nouveau ? Nan ? Embarassed
Qui sait peut être que je ferais moi même de belles lignées et que le nom de ma ratterie figura dans les plus sérieuse et les plus demandées ?
En tout cas si personne ne me laisse ma chance ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:28

Je parlais bien de gens SERIEUX !!!
Ca serait tout de même bien de surveiller son langage... Je précisais bien que c'était de la curiosité...
Ensuite, votre jugement peut toujours être faux Wink

Bref, j'vois que c'est pas un sujet sur lequel je pourrais plus pousser mes questions... tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:37

Il me semble que chacun à donné son avis poliment donc pourquoi demander de surveiller son language. De plus je ne pense pas que tu sois directement et personellement visée par ce qui a été dit.

Quand on s'implique dans notre elevage et notre reproduction, il est normal de vouloir le meilleur pour nos ratons et nos lignées...et ça passe par une bonne selection des adoptants!

La chance aux nouveaux on la donne mais seulement si on est sures de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:41

Bah les "je m'en pete"... Je ne souhaitais pas porter un jugement sur vos pratiques donc bon. Je me renseignais c'est tout. En tous cas, merci pour tes réponses Smile


Dernière édition par Méli le Dim 31 Aoû 2008, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:44

perso c'est simple. Deja je laisse adopter en compagnie, si ca se passe bien, que la personne ne disparait pas du jour au lendemain ( oui oui ca sent le vécu), est serieuse et montre que elle est digne de confiance, soit je lui donnerais un raton en repro sur une prochaine portée, soit si elle a un male et qu'il peut entrer en repro (selon les prévisions que je me suis faites) je lui donne mon accord.

Mais jamais je ne donnerais un rat en repro a une personne qye je ne connais ni d'eve ni d'adam, qui vient d'apparaitre comme ca. Ca n'enleve pas le fait que ca peut etre une personne géniale et tres serieuse, mais je suis prudente, c'est tout.


J'ai vu assez de conneries et je connais assez de gens peu fréquentables pour savoir que tout peut tourner au mauvais, et plus vite qu'on le pense. Alors je prefere etre chiante mais sure de mon coup.

Accessoirement je fais peu de portées aussi pour ca, pour pouvoir bien suivre les rats, pouvoir donner les infos aux adoptants, les aider si besoin est etc. Et ca demande aussi du temps tout ca.


Et le j'en ai rien a peter est d'ordre général hein, pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:47

Ouais, je ne me sentais pas visée t'en fais pas. Ca m'a juste fait drôle sur le coup lol.
J'ai dit que je comprenais bien t'façons Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratscasse
Nouveau né
Nouveau né
ratscasse

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/08/2008


Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:50

Je trouve que c'est un bon compromis, le fait de faire "un essai" en laissant adopter en compagnie ...
Je ne demande que ça de prouver ma bonne foi ...
Merci pour ton témoignage plein de vécu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les prévisions Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions   Les prévisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les prévisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» prévisions
» genetique & prévisions
» Prévisions de couleurs ...
» Quelles prévisions?
» Prévisions couleurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-