Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 genetique & prévisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


genetique & prévisions Empty
MessageSujet: genetique & prévisions   genetique & prévisions Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 13:00

Salut salut,

Un petit mot pour dire que je viens de terminer la première page de la section 'génétique" de mon site, première page qui touche au caractère DUMBO et à sa transmission.

Je préviens qu'il ný a aucune explication technique sur la génétique (pour ceux qui n'ont pas les bases c'est hard), mais par contre que en fin de chaque page de transmission de gène je fais une simulation de croisements et RESULTATS PAR ECHIQUIERS DE CROISEMENTS.

Donc meme pour ceux qui y bitent rien (et surtout ceux là à vrai dire - les autres sachant faire ces probas), ben en dernière rubrique vous avez les résultats des croismeents possibles (à condition bien sur de connaitre le bagage minimum de ses reproducteurs - si vous ne connaissez pas les parents des rats, difficle de prévoir quoi que ce soit.)


Si ces infos interessent le forum et les modos, ya pas de pb pour les piquer, recopier, tout ce que vous voulez: já i fait ce carnets de notes pour moi, mais cela ne me pose aucun probleme si c'est repris ou réutilisé, c'est fait pour.

@++
Je vous tiendrai au courant quand je traiterai les autres gènes.

....Edition: avec le lien, ça aide lol! :

GENE DUMBO (formes d'oreilles)
http://ratteriekl.free.fr/genetique/dumbo.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


genetique & prévisions Empty
MessageSujet: Re: genetique & prévisions   genetique & prévisions Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 13:08

Ah oui et si vous détectez des conneries, n'hésitez pas à me le signaler, que je corrige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


genetique & prévisions Empty
MessageSujet: Re: genetique & prévisions   genetique & prévisions Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 14:03

Et au fait, la saillie avec la rate de Skyla finalement ca a donné quoi ?
Et tu as trouvé une autre rattoune pour ton Toon s ?
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


genetique & prévisions Empty
MessageSujet: Re: genetique & prévisions   genetique & prévisions Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 14:52

(petit HS mais on s'en fout MDRRR):

Saillie avec la MUSA de Skyla a été un échec (finalement la ratoune était bien grosse de ses réserves pour affronter l'hiver plus que de la cohabitation avec mon Toon's MDRR)
Cela a été une énorme déception pour Skyla et moi.... Les parenst étaient tellement gentils...
Mais bon, c'est le deuxième male que Musa tenait en échec (elle refusais la saillie en se jetant sur le dos). On avait trouvé la minette la plus sympa de la planète et il faut qu'elle soit inféconde.......... Po le bol, on aura essayé....

Ensuite Saillie prévue de Toon's avec une petite minette MINK!!! Sachant que Toon's est porteur cela donnerait une portée à base de noir, agouti, mink, tous porteurs RED et maybe si surprise apparition du RED.
Je devais amener le garcon à la belle aujourd'hui mais coup de théatre: deux ratounes de là bas en version gros rhume: quarantaine pour la troupe et antibios. Saillie reportée....... Wink

De la grande frustration de la saillie de Musa, j'avais pris la décision de monter ma ratterie sur Bordeaux,et m'étais mise en chasse de petites Gazelles.... Il y a dix jours j'avais abandonné le projet: les seules gazelles qui m'interessaient étaient vraiment, vraiment très loin (bordeaux- la suisse, c'est pas super pratique).
Et là, coup de théatre de cette semaine...................... J'adopte 3 gazelles en mars...... Very Happy
(au programme, comme prévu du RED, du bleuUS et du mink, mais avec en plus une surprise....... et je ne dis pas quoi car c'est une surprise MDRRR)

Voilà voilà pour ma petite actu repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


genetique & prévisions Empty
MessageSujet: Re: genetique & prévisions   genetique & prévisions Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 15:30

Tu sais que mink porteur RED ca fait du havane ? Wink
C est cool ca avance tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


genetique & prévisions Empty
MessageSujet: Re: genetique & prévisions   genetique & prévisions Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 15:57

Mink porteur RED..............

Ah non je ne savais pas je pensais qu'il fallait mink homozygote + RED homozygote pour avoir ca.......... Ca tombe bien, si cette portée là se fait j'ai déjà réservé un fils de mon toon's , pour prendr el arelève pour plus tard Smile
Je pensais le prendre mink ou cannelle, mais d'après ce que tu me dis ce sera donc havane ou mink Shocked

J'ai pas encore totalement creusé toutes les associations du mink mais je sens que je vais bien m'amuser (si les reproducteurs sont gentils, passke sinon tout tombe à l'eau MDRR)
Les femelles qui vont venir ont l'air hyper mignonnes en tout cas, et en plus je fais une BA en réadoptant donc c'est vraiment cool tout ça. Smile

Oui ca avance sacrément, d'un coup...... J'ai meme trouvé les cages dans le meme mouvement. Tout est prêt ou presque, je passe à l'action dès la fin de mon contrat sur Paname (mi mars).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Contenu sponsorisé




genetique & prévisions Empty
MessageSujet: Re: genetique & prévisions   genetique & prévisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

genetique & prévisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prévisions couleurs
» prévisions
» Les prévisions
» Quelles prévisions?
» Prévisions de couleurs ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-