Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Besoin d'aide.....!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kepsou
Nouveau né
Nouveau né
kepsou

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : 13
Inscription : 13/08/2008


Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:15

Alors voila depuis le mois de Septembre j'ai deux rattounes, elles ont environ 3 mois. Au début, elles étaient un peu sauvage ce qui est tout à fait normal puisqu'elles ne me connaissaient mais elles se sont rapidement habituées à ce que je les prennent avec moi!
Mais voila depuis quelque temps lorsque je veux les sortir (elles ne viennent jamais dans ma main), elles essayent de me mordre (rien de très méchant).Enfin il y a en surtout une qui ne veux pas l'autre ça va, dès que je veux l'attraper elle tourne la tête est essaye de m'attraper le doit.
D'ailleurs j'ai l'impression que l'autre qui est plus sociable se sans protéger donc elles se mettent coller pour que je puisse pas les attraper.

J'aurais voulu avoir des conseils?? Que faire??
Il y a peut être quelque chose que je ne fais pas correctement! Je sais pas trop!!

Si vous pouviez m'aider ce serait super!

Merci d'avance pour vos réponse!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hatiaetrena.skyblog.com
kepsou
Nouveau né
Nouveau né
kepsou

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : 13
Inscription : 13/08/2008


Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:19

J'oubliais!! Une fois que je les ai avec moi, elles ne disent plus rien, elles sont "sages"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hatiaetrena.skyblog.com
Invité
Invité



Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:31

elles te font leur petit cirque : "c'est notre cage t'approches pas!" !!! guedin
Si une fois qu'elles sont sur toi, elles deviennent gentilles, bon...
Elles te mordent pas au sang? C'est des gros pincements? tu peux les engueuler en élevant la voix, mais bon si l'habitude est prise... Tant que c'est rien de bien méchant, laisse les venir à toi, tu te colles des friandises dans les mains et tu les laisses venir Wink
ça devrait aller ! bisoux
Revenir en haut Aller en bas
kepsou
Nouveau né
Nouveau né
kepsou

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : 13
Inscription : 13/08/2008


Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 22:48

Merci beaucoup!!

Elles ne mordent pas au sang mais elles essayent surtout une de m'attraper le doigts jamais rien de grave!Mais bon par exemple ce soir je n'ai pas réussit a les attraper!! pale
Je vais essayer de faire comme tu m'a dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hatiaetrena.skyblog.com
Invité
Invité



Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 23:13

tu peux aussi tenter d'ouvrir la cage , de t'asseoir juste a coté avec des friandises dans tes mains, et les laisser venir sur toi toute seules.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 23:25

oui je dirais pareil laisse les venir vers toi en te mettant devant la cage ouverte, moi je fais ça et au bout d'un moment les fifilles les plus réticentes viennent. A force tu verras elles te diront plus rien Very Happy y'a rien de méchant si y'a pas de sang
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 12:17

Un rat qui te choppe le doigt dehors, tu peux tenter de l'éduquer en le retournant et en lui soufflant sur le museau, mais si c'est dans sa cage, il se peut que ça lui dure toute sa vie.

Tu peux toujours essayer de leur dire "NON" (fermement, mais sans crier, car ça leur fait peur) et de leur souffler sur le bout du nez quand elles te chippent le doigt.
Surtout, ne retire jamais ta main par "peur", j'ai fait ça quand mon rat mettait ses dents sur mon doigt, et souvent, je me suis blessée "toute seule", c'est-à-dire que si j'avais laissé ma main, il n'aurait pas mordu, mais en la retirant brusquement, je me suis "arraché" le doigt sur ses dents.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'aide.....!!!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 13:05

[quote="Petit_ange"]Un rat qui te choppe le doigt dehors, tu peux tenter de l'éduquer en le retournant et en lui soufflant sur le museau, mais si c'est dans sa cage, il se peut que ça lui dure toute sa vie. quote]

Oui, ma Athéna en est la preuve ^^ Mais elle ne fait pas que d'essayer de me croqué le doigt, elle me mord a sang des que je met la main dans la cage et elle y va pas de main morte ! Ca lui arrive meme de me mordre en dehors de la cage, en faite des qu'elle sortent dans ma chambre athéna se glisse sous mon lit, (il y a une sorte de grille et elle se met entre la grille et le sommier, donc presque impossible a attrapper sauf si elle est en bout de lit ou si je retourne tout le sommier et le matelas... tres pratique ^^) et quand je dois les rentré dans la cage, elles se laissent toute atrapper sauf mademoiselle athéna ! Donc la j'essaie meme pas de glisser mes doigt entre les lattes, je sais que je vais ressortir en sang lol
Bref elle a son petit caractere et rien n'y fait...
Tout ca pour dire que si elle ne mord pas vraiment c'est pas bien grave, elle a peut etre compris que ca te faisais un peu peur et que du coup tu les laissais tranquil ^^ ou elle est peut etre surprise et c'est une réaction de peur, elle ne te font pas encore entierement confiance... Donc moi je dirais, prend ton courage a deux main et attrape la quand meme, sans hésitation pour qu'elle n'ai pas le temps de se retourné (c'est comme ca que je fait avec Athéna, faut etre plus rapide qu'elle... Non mais ! ^^) Sinon comme l'ont dit les autres, laisse les sortir d'elle meme Wink
Puis les friandises c'est le meilleur moyen pour gagner la confiance d'un rat lol en plus ils mangen de tout ! (ou presque) morceau de fruit, de legumes, pates et riz cuit, poisson, viande, fromage, yahourt, surimi, pain, etc En leurs proposant un peu de tout elle finirot par craqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
kepsou
Nouveau né
Nouveau né
kepsou

Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : 13
Inscription : 13/08/2008


Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 12:29

Merci pour vos conseils! Je vais essayer toutes ces petites actuces! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hatiaetrena.skyblog.com
akhira
Nouveau né
Nouveau né
akhira

Féminin
Messages : 13
Age : 33
Localisation : monein
Inscription : 14/12/2008


Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 22:43

bonjour j'ai un petit souci je voudrait savoir pourquoi ma rate perd beaucoup de sang et ducou en mais partout est ce que se sont ces chaleurs?ou autres choses merci de me repondre sa m'inquiète beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 22:49

akhira a écrit:
bonjour j'ai un petit souci je voudrait savoir pourquoi ma rate perd beaucoup de sang et ducou en mais partout est ce que se sont ces chaleurs?ou autres choses merci de me repondre sa m'inquiète beaucoup!

d'ou perd elle du sang ??
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 22:56

Il faudrait aller te présenter tout d'abord pois en plus tu es à la suite d'un autre post, il aurait fallu créer un autre sujet.
Elle perd du sand de ces parties génitales?
Est ce que ta rate est gestante?
Cela fait combien de temps que tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
akhira
Nouveau né
Nouveau né
akhira

Féminin
Messages : 13
Age : 33
Localisation : monein
Inscription : 14/12/2008


Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 00:40

oui elle perd du sang de ses parties génitales, elle n'est pas gestante et sa fé 1ans et demi que je lé elle me la déjà fait mais pas autant est ce que c'est ses chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 01:26

ce n'est pas des chaleurs, les rattes ne perdent pas de sang pendant leurs chaleurs, quand la mienne a perdu du sang, je l'ai emmené chez le véto et ct une tumeur de l'utérus, il a fallu l'opérer d'urgence. Tu devrais l'emmener c peut être grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 11:50

pammy a raison, une rate qui perd du sang ne va pas bien = véto d'urgence !!!

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 12:08

Véto sans attendre, c'est TRES URGENT !!!!!

Une rate n'a pas de règles elle ne saigne pas pendant ses chaleurs !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin d'aide.....!!!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide.....!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.....!!!!   Besoin d'aide.....!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide.....!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» Besoin de vos avis!!!!
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» plus besoin
» bac a besoin !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-