Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casefont Matheo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 18
Localisation : Trans-en-provence
Inscription : 05/11/2022


Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Empty
MessageSujet: Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes   Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 13:24

Bonjour ! C’est mon premier post et je le fais un peu dans l’urgence , mon rat femelle Squeak a l’oreille gonflée et couverte de plaques vertes , je viens ici en dernier espoir car je ne trouve aucun problème similaire au miens. Je tiens aussi à préciser qu’un rendez-vous chez le veto peut être pris si c’est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Casefont Matheo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 18
Localisation : Trans-en-provence
Inscription : 05/11/2022


Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes   Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 13:26

https://i.servimg.com/u/f72/20/46/13/40/1936e510.jpg

Ci-joint la photo (je n’ai pas réussi a la publier directement)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes   Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 15:23

Bonjour

As-tu essayé de nettoyer avec de l'eau tiède pour voir si ces croutes partaient ?
Le fait que l'oreille soit enflée indique une infection, je parle du lobe de l'oreille.
Essaie de nettoyer et de voir s'il y a une plaie dessous : si oui, désinfecte à la bétadine.
Si le lobe reste enflé, il faudra voir un vétérinaire car il est possible qu'il lui faille une crème antibio en plus de l'antiseptique.

Si c'est le fond du conduit qui est enflé = véto.


A tout hasard même s'il me semble qu'une gale d'oreille ne ressemble pas à ça et ne fait pas enfler l'oreille, ça peut évoquer un parasite donc véto.
Revenir en haut Aller en bas
Casefont Matheo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 18
Localisation : Trans-en-provence
Inscription : 05/11/2022


Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes   Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 15:56

Khalika a écrit:
Bonjour

As-tu essayé de nettoyer avec de l'eau tiède pour voir si ces croutes partaient ?
Le fait que l'oreille soit enflée indique une infection, je parle du lobe de l'oreille.
Essaie de nettoyer et de voir s'il y a une plaie dessous : si oui, désinfecte à la bétadine.
Si le lobe reste enflé, il faudra voir un vétérinaire car il est possible qu'il lui faille une crème antibio en plus de l'antiseptique.

Si c'est le fond du conduit qui est enflé = véto.


A tout hasard même s'il me semble qu'une gale d'oreille ne ressemble pas à ça et ne fait pas enfler l'oreille, ça peut évoquer un parasite donc véto.


J'avoue ne pas avoir essayer par peur de lui faire mal sachant que madame est une véritable pile électrique , je vais donc de ce pas essayer.
J'espère que ce n'est qu'une simple vilaine plaie , en tout cas merci de votre réponse je mettrai à jour le topic dés que j'aurai ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes   Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 18:41

Ben moi je trouve que ça ressemble à de la gale

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes   Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 22:12

C'est probable si tu le dis : je n'ai jamais eu de gale notoédrique chez mes rats, seulement sarcoptique (sur le corps).
Mais ça fait gonfler le lobe ?

En tout cas, une ou deux gouttes de sélamectine chaton sur la peau de la nuque ne peut pas lui faire de mal. Voir le véto pour ça. Si c'est bien la gale il faudra le refaire 2-3 semaines après.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes   Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 21:52

Ça me paraît pas spécialement gonflé sur la photo

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Casefont Matheo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 18
Localisation : Trans-en-provence
Inscription : 05/11/2022


Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes   Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Icon_minitimeMar 08 Nov 2022, 00:58

Bonjour à tous ! C'est avec beaucoup de joie que je vous annonce que Squeak va beaucoup mieux ! J'ai jamais réussi à l'attraper afin de la laver MAIS madame s'est lavé toute seule et une grosse partie des croutes ce sont enlevé. Il y avait une plaie en dessous qui a l'air d'avoir cicatrisé mais j'ai préféré appliqué de la bétadine pour être sûr. Un rendez-vous chez le véto était prévu mais ce dernier l'a annulé à cause d'un soucis personnel (faute à pas de chance). Je pense donc que ce que squeak avait comme plaque n'était rien d'autre que de la cerumen !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes   Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Icon_minitimeMar 08 Nov 2022, 11:44

C'est bien, mais ça reste enflé, il peut y avoir une infection, donc n'hésite pas à recontacter le veto si le gonflement persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes   Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oreilles droite gonflée et couverte de plaques vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaques rouges sur ma "nue"
» Mon rat a des plaques sans poils!!
» croutes et plaques ? Kesako ?
» Crottes vertes
» Crottes vertes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-