Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plaques rouges sur ma "nue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:31

J'ai remarqué il y a quelques jours, que ma rate nue avec des plaques rouges sur le dos, comme des brûlures. Les plaques sont circulaires. Les nues peuvent avoir la teigne ?
Les autres animaux n'ont rien, même les deux autres fifilles qui vivent avec elle...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:33

le mieux c'est d'aller voir le véto. Le fait que tu dises que les plaques sont circulaires peut effectivement faire penser à la teigne. Mais ca peut etre plein d'autres choses aussi . Une petite photo, peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:34

Je dirais la teigne poulette.
Va sans doute falloir traiter tout le monde Sad
Quelle m***** ....
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:22

Fais chi**. Il manquait plus que ça, tiens. Bon, je tél au véto tout à l'heure....

Merci Camille
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 20:07

voici une photo, qui confirme la maladie :

Plaques rouges sur ma "nue" Smagne10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 20:20

eh oui !! teigne ! bon courage

http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&q=teigne&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&oq=teigne&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=0l0l0l1000l0l0l0l0l0l0l0l0ll0l0
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 21:00

Merci Sarali Laught 2
J'ai rendez vous demain au véto à 16h30. Quel traitement il y a ? Est ce que je devrais traiter tous mes rats, ou seulement les trois femelles (en sachant qu'elles vivent que toutes les trois dans le salon) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 22:37

Ben, non seulement tu devras traiter tous tes rats, mais tes chiens, chats et tout autre animal qui vit chez toi, et je te conseille aussi de voir ton médecin pour toi meme. La teigne se transmet à l'homme aussi !
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 21:34

Alors pour la véto, il est peu probable que ce soit la teigne. Car mes autres animaux (10 autres rats, deux souris et deux chiens) et moi même n'avons rien. De plus, des boutons sont apparus sur son museau, qui n'ont pas le même aspect que la teigne.

Cela pourrait être une allergie, mais à quoi ? Je n'ai rien changé, j'uitilise la même litière, la même lessive,... J'ai vu qu'il existait des lymphomes cutanés, mais j'en doute.

Qu'est ce que ça pourrait être, quelles autres maladies de peau existe (en sachant que la véto n'en sait pas plus que moi) ?

En attendant, je dois tamponner ces plaques tous les 4 jours avec de l'Imavéral.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 21:46

Bon, tant mieux si c'est pas la teigne pour tous tes autres animaux et toi-même déjà.
Et ça peut pas être une allergie alimentaire ou ...? Une piqure d'insecte qui provoque des choses comme ça...?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 22:32

Piqûre, s'il y avait eu un ou deux boutons, mais là, c'est quand même tout le corps, c'est ça qui est bizarre.

Pour l'alimentation, je n'ai rien changé ; est-ce possible de déclarer une allergie longtemps après ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 23:46

Oui oui certes mais je veux dire, une piqure qui a provoqué une réaction allergique ça arrive ça non?
Mh t'as pas donner du frais que t'as jamais donné avant?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 00:07

Peut être, alors. Un moustique ? Y'en a pas mal en ce moment. Mais elle se gratterait ? Sabine-ti me parlait d'une araignée. Possible aussi.
Le truc, c'est qu'au départ elle avait une plaque sur le dos, et maintenant elle en a partout, sauf sous le ventre. Elle en a derrière l'oreille, vers les pattes avant et en bas du dos. En l'espace de 10 jours, je dirais

Sinon, je n'ai rien donné récemment, non. Il n'y a pas de plantes à côté, la cage n'a pas changé de place, ce sont les mêmes jeux, le même biberon, et les tissus sont changés régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:24

Pour moi c'est une teigne ou autre mycose du même style.
Il est tout à fait possible qu'un seul animal soit touché, même au sein d'une très grande troupe (la teigne se déclare généralement sur des animaux ou personnes immunodéprimés).

Par conséquent, il se pourrait que ta nue ait une teigne liée à une baisse de forme, et que les boutons soient liés à une autre pathologie également (dermatite dont gale notoédrique qui provoque des boutons sur le museau par exemple...) qui auraient pu profiter de cette baisse de forme également...

Pourrais-tu refaire des photos ?

Est-ce que le véto a examiné ta rate à la lampe de Wood ?
Est-ce qu'il a effectué un prélèvement pour analyser la cause du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:25

+ 1 avec Diane
la forme des plaques est quand meme vachement typique de la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:26

(Diane on pourrait même croire qu'elle est véto tellement elle s'y connait *_*)
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 20:17

Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai rien eu, moi. Alors qu'à l'apparition des plaques, je l'ai prise sans gants (oui, je sais)...
Une des autres femelles, qui vit avec ma nue, a la peau très rose sous ses poils ; trop je trouve. Bon, en plus, elle n'est pas en forme, j'ai l'impression qu'elle est en fin de vie ma louloute (elle se traîne, ne tiens plus son arrière train).

Par contre, il aurait pas été plus judicieux de traiter tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 20:33

ah si, clairement qu'il faudrait traiter tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaques rouges sur ma "nue" Empty
MessageSujet: Re: Plaques rouges sur ma "nue"   Plaques rouges sur ma "nue" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaques rouges sur ma "nue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a des plaques sans poils!!
» croutes et plaques ? Kesako ?
» yeux rouges
» rat avec plaques jaunes sur la peau????0.0
» Petites plaques sans poils, photos.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-