Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Vidéo Rat couine HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 16:44

Bonjour, j'aimerais me renseigner à propos de mon rats de 2 mois, acheté il y a 2 jours qui seulement quand il bouge et qu'il est excité  fait des petits couinement dont des bruits qui ressemblent à des éternuements mais je ''en suis pas sûr , j'ai enregistré ses bruits, pouvez vous le dire si c'est normal ou non ( il fait aussi un petit bruit en respirant mais très faible je pense cela normal!?).



!! J'ai enregistré un audio mais je sais pas comment vous le montrer sur le site alors je mets un lien youtuble de ma video:  

https://youtube. co m/shorts/jai6mgGu1fc?feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 18:05

ton lien ne fonctionne pas

à priori ce n'est pas normal qu'il fasse du bruit, il doit être encombré niveau respiratoire... mieux vaut aller voir un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 18:52

Ragondine a écrit:
ton lien ne fonctionne pas

à priori ce n'est pas normal qu'il fasse du bruit, il doit être encombré niveau respiratoire... mieux vaut aller voir un vétérinaire

Pour le lien c fait expres car j ai pas le droit d apres le site, il faut le copier er recoller le "com"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 20:39

ok

en effet on dirait des éternuements
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 22:33

Bonsoir,

On aurait en effet qu'il a un petit souci respi (et quand il respire, on ne doit pas l'entendre). S'il continue passé ce week-end, il faudrait voir un vétérinaire (as-tu besoin d'adresses ?) pour éviter que cela empire (les rats sont fragiles des voies respiratoires :/ ). Ne tarde pas trop car ça peut devenir grave ou rester chronique (ce qui amoindrira son espérance et sa qualité de vie).

Je t'invite également à lire les articles du forum (les rats ne vivent pas seuls, ils ont besoin d'être au minimum deux -de même sexe ou stérilisés-) : https://forum-rats.1fr1.net/f37-articles-sur-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 02:14

Khalika a écrit:
Bonsoir,

On aurait en effet qu'il a un petit souci respi (et quand il respire, on ne doit pas l'entendre). S'il continue passé ce week-end, il faudrait voir un vétérinaire (as-tu besoin d'adresses ?) pour éviter que cela empire (les rats sont fragiles des voies respiratoires :/ ). Ne tarde pas trop car ça peut devenir grave ou rester chronique (ce qui amoindrira son espérance et sa qualité de vie).

Je t'invite également à lire les articles du forum (les rats ne vivent pas seuls, ils ont besoin d'être au minimum deux -de même sexe ou stérilisés-) : https://forum-rats.1fr1.net/f37-articles-sur-les-rats

Merci, je précise qu'il fait ça seulement quand il est éxité donc rarement dans la journée , meme en courrant de partout il fait pas forcémnet le bruit ainsi que en dormant, donc c est peut etre pas trop grave, faut il que je colle mon oreille a son ventre pour écouter si j entends qq chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 02:33

le (ou la) vétérinaire entendra bien au stéthoscope, mais oui tu peux essayer, sur ses poumons plutôt que son ventre Wink

quel âge a-t-il?

les modos du forum disposent d'un listing de vétérinaires par département si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 11:48

Ragondine a écrit:
le (ou la) vétérinaire entendra bien au stéthoscope, mais oui tu peux essayer, sur ses poumons plutôt que son ventre Wink

quel âge a-t-il?

les modos du forum disposent d'un listing de vétérinaires par département si tu as besoin Wink


Il a 2 mois, je suis pas chez moi, je vous redonne des nouvelles dans quelque jours, merci
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 20:07

Ragondine a écrit:
le (ou la) vétérinaire entendra bien au stéthoscope, mais oui tu peux essayer, sur ses poumons plutôt que son ventre Wink

quel âge a-t-il?

les modos du forum disposent d'un listing de vétérinaires par département si tu as besoin Wink



https://youtu .be/cs6j2IOig0U

voila une autre video ou il fait de tout petit bruits
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 20:50

Ragondine a écrit:
le (ou la) vétérinaire entendra bien au stéthoscope, mais oui tu peux essayer, sur ses poumons plutôt que son ventre Wink

quel âge a-t-il?

les modos du forum disposent d'un listing de vétérinaires par département si tu as besoin Wink


Y a t il un traitement naturel pour le soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 20:51

Khalika a écrit:
Bonsoir,

On aurait en effet qu'il a un petit souci respi (et quand il respire, on ne doit pas l'entendre). S'il continue passé ce week-end, il faudrait voir un vétérinaire (as-tu besoin d'adresses ?) pour éviter que cela empire (les rats sont fragiles des voies respiratoires :/ ). Ne tarde pas trop car ça peut devenir grave ou rester chronique (ce qui amoindrira son espérance et sa qualité de vie).

Je t'invite également à lire les articles du forum (les rats ne vivent pas seuls, ils ont besoin d'être au minimum deux -de même sexe ou stérilisés-) : https://forum-rats.1fr1.net/f37-articles-sur-les-rats


Y aurait il un traitement naturel à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 22:20

on peut lui faire une infusion de thym avec du miel à mettre dans le biberon d'eau, à renouveler tous les jours

je n'ai pas entendu de bruit dans la nouvelle vidéo mais je suis tombée sous le charme Aime
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 22:26

Qu'entends-tu par "naturel" ?
Il y a le miel qui peut apaiser temporairement une irritation de la gorge (tout comme l'eau chaude), les inhalations de vapeur qui peuvent fluidifier les secrétions nasales (on peut y adjoindre 2 ou 3 gouttes de certaines huiles essentielles mais sur peu de jours d'affilée car les HE peuvent aussi être irritantes), etc. Ca peut agir symptomatiquement le temps que son système immunitaire se défende. On dit que le thym aide mais ça n'a jamais soigné un de mes rats (et en plus ça a retardé une prise en charge correcte d'un souci respiratoire).

Les rats sont de base empli de mycoplasmes, quand une baisse de performance du système immunitaire se produit, ceux-ci peuvent proliférer et il n'y a que certaines familles d'antibiotiques (éventuellement associés à un anti-inflammatoire) qui en viennent à bout. C'est en partie pour ça qu'ils sont fragiles des voies respiratoires et que chez eux ça peut s'aggraver assez facilement.

Evidemment il y a aussi tous les autres microbes pas sympas ainsi que les réactions type allergie et irritation des fosses nasales.

Les irritations et réactions type allergie peuvent se contrer en agissant sur leur environnement : sur quelle litière est-il ? Utilises-tu des parfums d'ambiance, de l'encens, un diffuseur d'huiles essentielles, fumes-tu ? En quelle matière est sa cage ? A combien est l'humidité de l'air chez toi (visible avec un hygromètre -c'est inclus dans les stations météo ou tu en trouveras au rayon terrario-) ?

Quant au reste, si son système immunitaire ne gère pas après plusieurs jours de toux/éternuements/bruits respiratoires ou si ça empire de suite (porphyrine aux yeux ou autour du museau, flancs qui se cruesent, poils en pique, rat qui ne grossit pas alors qu'il est en croissance, etc), il faut des antibios et donc voir le vétérinaire. Je repose la question : as-tu besoin d'adresses vétos (tous les vétos ne connaissent pas les rats) ?

Pour l'instant, c'est pas grand chose, mais mieux vaut prévoir si dans quelques jours ça continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 00:56

Khalika a écrit:
Qu'entends-tu par "naturel" ?
Il y a le miel qui peut apaiser temporairement une irritation de la gorge (tout comme l'eau chaude), les inhalations de vapeur qui peuvent fluidifier les secrétions nasales (on peut y adjoindre 2 ou 3 gouttes de certaines huiles essentielles mais sur peu de jours d'affilée car les HE peuvent aussi être irritantes), etc. Ca peut agir symptomatiquement le temps que son système immunitaire se défende. On dit que le thym aide mais ça n'a jamais soigné un de mes rats (et en plus ça a retardé une prise en charge correcte d'un souci respiratoire).

Les rats sont de base empli de mycoplasmes, quand une baisse de performance du système immunitaire se produit, ceux-ci peuvent proliférer et il n'y a que certaines familles d'antibiotiques (éventuellement associés à un anti-inflammatoire) qui en viennent à bout. C'est en partie pour ça qu'ils sont fragiles des voies respiratoires et que chez eux ça peut s'aggraver assez facilement.

Evidemment il y a aussi tous les autres microbes pas sympas ainsi que les réactions type allergie et irritation des fosses nasales.

Les irritations et réactions type allergie peuvent se contrer en agissant sur leur environnement : sur quelle litière est-il ? Utilises-tu des parfums d'ambiance, de l'encens, un diffuseur d'huiles essentielles, fumes-tu ? En quelle matière est sa cage ? A combien est l'humidité de l'air chez toi (visible avec un hygromètre -c'est inclus dans les stations météo ou tu en trouveras au rayon terrario-) ?

Quant au reste, si son système immunitaire ne gère pas après plusieurs jours de toux/éternuements/bruits respiratoires ou si ça empire de suite (porphyrine aux yeux ou autour du museau, flancs qui se cruesent, poils en pique, rat qui ne grossit pas alors qu'il est en croissance, etc), il faut des antibios et donc voir le vétérinaire. Je repose la question : as-tu besoin d'adresses vétos (tous les vétos ne connaissent pas les rats) ?

Pour l'instant, c'est pas grand chose, mais mieux vaut prévoir si dans quelques jours ça continue comme ça.




Merci pour ta réponse, je pense pas à une allergie meme j'en sait rien car ca a commencé dès qu'ils sont arrivés chez moi. Fait savoir que j'ai fait beaucoup de routes pour les amener mais sans clim avec un brin d'air mais pas directement sur eux.pour les vétos on ma conseillé Mermoz sur Lyon. Je vais attendre quelque jours et essayer cette fameuse infusion que je vous beaucoup sur le net. A voir d'ici quelque jours si il y a du nouveau, merci de votre réponse!
( Ah au fait on ma dit que ma cabane en bois serai dangereuse car elle pourait absorber l'urine) meme si je sais que c est pas de cette cause cat je viens de la metre)
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 00:58

Ragondine a écrit:
on peut lui faire une infusion de thym avec du miel à mettre dans le biberon d'eau, à renouveler tous les jours

je n'ai pas entendu de bruit dans la nouvelle vidéo mais je suis tombée sous le charme Aime

Oui merci pour le conseil je vais sûrement essayer cela, dans la deuxieme si on entend par moment il fait des petits bruits , mais c'est surtout flagrant dans la première vidéo que j'ai posté au début(ou je filme dans le noir)
Et merci👍
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 09:32

de rien, et comment s'appelle-t-il? Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 12:48

Ragondine a écrit:
de rien, et comment s'appelle-t-il? Aime 3

Croutard 🐀🪄
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 16:37

exact on l'entend dans la vidéo Laughing  drôle de nom^^ et donc ils sont plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 18:18

Ragondine a écrit:
exact on l'entend dans la vidéo Laughing  drôle de nom^^ et donc ils sont plusieurs?


Haha oui l'autre c Grinch l'albinis
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 02:43

coucou

alors après quelques recherches j'ai trouvé d'où ça vient, Harry Potter pour Croutard, et le Grinch pour Grinch Laught 2

ceci n'étant pas de ma génération (j'ai pas eu d'enfants, sinon ils auraient ton âge), c'est pour ça que je trouvais ça étrange Wink

Grinch n'éternue donc pas?
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 10:45

Ragondine a écrit:
coucou

alors après quelques recherches j'ai trouvé d'où ça vient, Harry Potter pour Croutard, et le Grinch pour Grinch Laught 2

ceci n'étant pas de ma génération (j'ai pas eu d'enfants, sinon ils auraient ton âge), c'est pour ça que je trouvais ça étrange Wink

Grinch n'éternue donc pas?
Oui c'est ça !  Non pas Grinch, la je rentre je vais occulter croutard 🧑‍�🩺
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 21:32

si tu veux des infos pour ton infusion tu peux faire une recherche (onglet "rechercher" dans la barre du haut), tu tombera sur des sujets déjà abordés du forum

exemple: https://forum-rats.1fr1.net/t67387-infusion-thym-et-miel?highlight=infusion

et c'est vrai que les inhalations sont intéressantes aussi Wink

le L52 par contre ça contient de l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022, 23:45

Ragondine a écrit:
si tu veux des infos pour ton infusion tu peux faire une recherche (onglet "rechercher" dans la barre du haut), tu tombera sur des sujets déjà abordés du forum

exemple: https://forum-rats.1fr1.net/t67387-infusion-thym-et-miel?highlight=infusion

et c'est vrai que les inhalations sont intéressantes aussi Wink

le L52 par contre ça contient de l'alcool
On ma conseille d'acheter le tonyvite , je vais l'acheter demain, le probleme avec les inhalation c'est je crois il faut une prescription ...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 00:52

non certains produits sont disponibles sans ordonnance

une inhalation c'est quand tu mets le produit dans un bol d'eau chaude et que tu fais respirer les vapeurs

exemple en tapant "inhalation" dans l'onglet "rechercher" https://forum-rats.1fr1.net/t46018-protocole-inhalation?highlight=inhalation

fais-le il y a plusieurs topics, je n'ai pas tout lu
Revenir en haut Aller en bas
Carrumbayy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 23
Localisation : Lyon
Inscription : 27/08/2022


Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022, 00:56

Ragondine a écrit:
non certains produits sont disponibles sans ordonnance

une inhalation c'est quand tu mets le produit dans un bol d'eau chaude et que tu fais respirer les vapeurs

exemple en tapant "inhalation" dans l'onglet "rechercher" https://forum-rats.1fr1.net/t46018-protocole-inhalation?highlight=inhalation

fais-le il y a plusieurs topics, je n'ai pas tout lu
Ok merci, et que pense tu du tonyvite? Je teste demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidéo Rat couine HELP Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Rat couine HELP   Vidéo Rat couine HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidéo Rat couine HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat couine
» ET SA COUINE !!
» Mon rat couine
» Mon rat couine
» Rat qui couine :/
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-