Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui couine :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rat-lala
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-lala

Féminin
Messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans la drôme :D
Inscription : 24/04/2012


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:50

Bonjour ,
Depuis que j'ai adopté Zébulon d'une petite asso' ( Il a été récupéré d'un élevage) Il couine dès que je le prend !
J'essaie de le prendre un maximum pour qu'il se dégourdissent les papattes mais c'est vraiment dès que je le prend où le touche a peine , je l'ai osculté c=quand il été sur moi j'ai l'impression que c'est du cinéma car il dit rien au sortie quand je le soulève quand il est sur moi il dit rien !
Il a peut être pas envie de sortir ....
J'espère que vous pourrez m'éclairez un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:51

Il est tout simplement peureux et stressé. Si il vient d'élevage il a été très peu manipulé surement donc il faut lui redonner confiance, l'appater avec des friandises par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
rat-lala
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-lala

Féminin
Messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans la drôme :D
Inscription : 24/04/2012


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:54

Pourtant il est vif , il vient a moi dès que j'ouvre la cage , prend les friandises quand je lui donne , mange presque de tout !
En gros faut que je persévère !




ps : je dois refaire des rencontres avec mon rat car intégration toujours pas bonne No
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:55

Il aime pas être porté tout simplement, ne le force pas ou alors essaie de lui donner les friandises une fois qu'il est sur toi (sur tes genoux par exemple) pour qu'il s'habitue à ton contact. Mais oui il faut que tu persévères.
Revenir en haut Aller en bas
rat-lala
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-lala

Féminin
Messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans la drôme :D
Inscription : 24/04/2012


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:57

J'ai des rats qui mange pas quand il sort de leurs cage :/ A part Motus dans ma chambre parce qu'il la connait pas coeur et sur le canapé parce qu'il est en confiance .
Zébulon pas encore mais bientôt j'espère ....
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 20:58

Oui les miennes non plus ne mangent pas en dehors ^^. Persévère Wink
Revenir en haut Aller en bas
rat-lala
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-lala

Féminin
Messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans la drôme :D
Inscription : 24/04/2012


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 21:01

merci :3
J'ai remarqué un truck c'est tout le temps qui me répond et m'aide c'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 21:02

Ben de rien c'est normal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
julie17
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : etaules 17750
Inscription : 12/12/2012


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 17:58

salut, j'en est une qui a fait sa pendant les 2 premier semaine . elle le fait plus. faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 19:41

Tu peux aussi faire un petit bruit avec la bouche pour le prévenir que tu vas le prendre, pour qu'il ne soit pas surpris et saisi de se faire prendre d'un coup alors qu'il ne s'y attendait pas.

Il associera vite le bruit avec le fait que tu vas le porter, et si il fuit quand il entend le bruit, c'est qu'il n'aime pas du tout être porté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 16:20

J'en ai une qui a tendance a faire ça ( couiner et se débattre )quand j'essaie de la prendre alors que l'autre pas du tout, pour la fuyarde impossible de la faire manger près de moi, l'autre grignote sur mon épaule sans problème, et ça fait deux semaines qu'elles sont chez moi. Une petite amélioration quand même en deux semaines, elle me fuyait pas mal les premiers jours, maintenant elle me grimpe un peu dessus en sortie même si je ne peux toujours pas la prendre directement.

Faut juste être patient, ne pas trop insister, et toujours donner un petit truc a grignoter en le reposant ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 16:25

Chez moi ma puce qui a 1 an et demi (un peu plus) est toujours savonnette, bien que je lutte contre ^^. J'arrive à la prendre, mais quand elle veut pas rentrer par exemple elle pouik à la mort, une grosse comédienne!
Revenir en haut Aller en bas
rat-lala
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-lala

Féminin
Messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans la drôme :D
Inscription : 24/04/2012


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 11:49

Jpense que c'est un bon comédiens :p Surtout qu'il sait que quand il rentre il a quelques chose et quand j'arrive c'est pour une carresse ou a manger ou pour le sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 14:21

Attila est comme ça aussi. Au début il hurlait dès que je le prenais maintenant c'est quelques couinements et encore ça devient rare.. Ne t'en fais pas c'est surement du stress. Avec le temps ça va s'arranger :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui couine :/ Empty
MessageSujet: Re: Rat qui couine :/   Rat qui couine :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui couine :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat couine
» Mon rat couine
» rat qui couine
» Il couine
» Rat qui couine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-