Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tache noire sur la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juni008
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 16
Localisation : France
Inscription : 17/11/2021


Tache noire sur la peau Empty
MessageSujet: Tache noire sur la peau   Tache noire sur la peau Icon_minitimeVen 08 Juil 2022, 22:52

Bonjour il y a quelques semaines j’ai remarqué des petites taches noires sur la peau de mon rat située majoritairement vers les yeux, le cou et quelques une sur son corps. En l’observant j’ai remarqué qu’il se grattait parfois dans les zones où se situent les taches donc je pense que ça doit l’irriter, mais faiblement pour l’instant car je n’ai rien remarqué d’anormal dans son activité ,il ne présente quasiment aucun signes de maladie. Sinon il n’a pas de pertes de poils sur les zones pas de bouton ni de croutes c’est comme des tâches de vaches sur sa peau. Je me demandais si il pouvait s’agir d’une maladie. Merci d’avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tache noire sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Tache noire sur la peau   Tache noire sur la peau Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 16:17

Il faudrai des photos

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Juni008
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 16
Localisation : France
Inscription : 17/11/2021


Tache noire sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Tache noire sur la peau   Tache noire sur la peau Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 19:12

https://i.servimg.com/u/f28/20/39/00/96/20220710.jpg
Voilà désolée du retard il a une assez grande tâche en dessous du cou et la couleur est plus foncée que sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tache noire sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Tache noire sur la peau   Tache noire sur la peau Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 10:10

La photo est trop petite, mais si c'est apparu soudainement, je pense que l'avis d'un vétérinaire serait utile.

Est-il déparasité ? Tu es sure que ce ne sont pas des croutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tache noire sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Tache noire sur la peau   Tache noire sur la peau Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 14:59

On ne voit pas assez sur cette photo Neutral

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Juni008
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 16
Localisation : France
Inscription : 17/11/2021


Tache noire sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Tache noire sur la peau   Tache noire sur la peau Icon_minitimeDim 31 Juil 2022, 22:10

Désolée de ma pauvre photo mais je n'ai pas réussi à faire mieux il est trop agité :/ je ne pense pas qu'il ai des puces tiques etc car je n'ai pas vu un seul point noir dans son pelage et lorsqu'il se gratte c'est souvent dans les "zones noires" ce ne sont pas des croûtes on ne peur pas les enlever. Autre chose que j'ai remarqué, 2 petits points rouges minuscules vers son cou. Comme un rat vampire
Sinon ça n'évolue pas trop, j'ai même l'impression qu'il a moins de taches qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tache noire sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Tache noire sur la peau   Tache noire sur la peau Icon_minitimeMar 02 Aoû 2022, 04:06

coucou

je pense que tu n'a rien à perdre à le faire déparasiter chez le véto, avec du Stronghold chaton ou du Advocate

il s'agit d'appliquer quelques gouttes entre les omoplates, le produit pénètre et traite la gale et les vers intestinaux
Revenir en haut Aller en bas
Juni008
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 16
Localisation : France
Inscription : 17/11/2021


Tache noire sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Tache noire sur la peau   Tache noire sur la peau Icon_minitimeMar 02 Aoû 2022, 11:31

OK merci je vais voir ce que je peux faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tache noire sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Tache noire sur la peau   Tache noire sur la peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tache noire sur la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse tache noire sur la peau !!!
» Tâche noir sur la peau
» Tache que sur une partie du dos
» Azur peau noire
» Queue noire noire noire !?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-