Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:00

Bon voilà, j'ai enlevé la cause probable du grattage, la laine de verre.
J'attend une semaine et je fais le bilan: si les croutes et le grattage persiste je déclenche un traitement contre la gale.

Donc en prévision, pourriez vous me donner le nom dú produit et le protocole de soin contre la gale que vous utilisez, pour ceux qui ont déjà eu cette expérience?

Merci ++
K
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:32

du stonghol il me semble(pour chat de 2,3 KG)une goute dans la nuque a renouveler au bout de 10 J
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 18:20

Bon alors par acquis de consience et précaution, j'ai topé du Stronghold chat chez mon véto et ai mise une goutte entre les omoplates du Toon's...........


Première question existentielle:
Faut il mettre la goutte posée sur le poil, ou bien écarter les poils et poser au plus près de la peau??? (j'ai posé sur le poil mais ensuite me suis interrogée si j'avais bien posé le produit).

Deuxième question existentielle:
Sur les différents posts parlant de gratte, de parasites et de Stronghold, il est dit de mettre une goutte et de recommencer la semaine suivante ou bien 10 jours plus tard.... Quand j'en ai parlé à ma véto elle a levé les bras au ciel et dit "holala, non non,juste une fois par mois, et pour un rat, vous mettez vraiment une toute petite goutte!!"
Qu'en pensez vous? Quel est le protocole ad hoc?

Troisième question existentielle:
Suite à l'adoption de la datcha en bois et l'accès verouillé à la laine de roche, le Toon's se grattait vachement moins. Mais il restait quelques croutes de grattage localisées sur les épaules. C'est pour ça que dans le doute, j'ai mis en place le stronghold....
.... Sauf que depuis que jái mis la goutte (5 jours), il se gratte trois fois plus!!!!! Le lendemain il avait meme des traces de sang sur le pelage beige!!??? Est ce normal? L'avez vous observé sur vos rats ou pas du tout???

Merci de vos avis éclairés.
K


Dernière édition par Kais le Ven 05 Sep 2008, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 22:56

Up quelqu'un pour des infos please ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 23:26

alors moi j'ai pas eu de gale mes des parasites je leur ai mis du strongold 1 gouttes a 10J de suite.Ensuite jai bien ouvert le poil entre les épaules et faut juste éviter qu'il se gratte voila c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
flokie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
flokie

Féminin
Messages : 816
Age : 40
Localisation : auchel
Inscription : 09/06/2008


La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 23:26

ecoute moi j'ai eu une peidemie de gale des oreille
j'ai mis a tous le monde une goutte de stronghols que je renouvelle 10 jour apres et la maladie part
et c tres bien comme tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 20:24

OK donc d'après vous sur les poils, c'est ce qu'il fallait faire; et je recommence dix jours après la première pose.
Et quand au fait que les grattages aient augmenté en conséquence du stronghold, c'est normal??? Ca vous est déjà arrivé sur vos rats ou pas du tout????
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 22:36

Par contre c'est du stronghold pour chaton hein pas pour chat de 2-3kg !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 23:03

...

Ah ben voilà.......................... Le "petit" détail........ Shocked


Le véto m'a filé du stronghold chat classique. J'ignorais qu'il existait une version chaton et tous les posts que j'ai vu sur les grattes parlaient de stronghold pour chat (cf la seule réponse à ma question au dessus).

Bon ben j'ai ma réponse à la réaction de recrudescence de gratte. J'savais bien que c'était pas normal (et ça explique aussi la préconisation de que une fois par mois).

Alors option un: j'en remet pas du tout estimant que le produit était surpuissant?
Ou option deux: je récupère la version chaton (si ils en ont) et fais quand même le rappel à 10 jours??


Bon l'interessé est encore vivant malgré tout hein; photo de ce soir:
La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale 348_0610
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 23:43

Fais lui un bain en le lavant au savon noir, c'est antiparasitaire et ça le calmera un peu.
Pis va acheter en pharmacie la version chiot/chaton : tu lui appliques une goutte, en rebroussant bien le poil, et tu répétes dans 10 jours.

Si suite à la deuxième application c'est toujours pas passé (en général tu verras une certaines amélioration avant la seconde application) réitère une troisième fois au bout de 15 jours (heu 15 jours après la seconde application ^^ ).

Mais si après ça ce n'est toujours pas partie va falloir songer à changer de traitement !
Mais tu nous tiendras au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 01:44

Chat/chaton c'est exactement la meme chose, concentré pareil... juste la dose change. Donc c'est le meme produit (chien c'est plus concentré).

de plus la semactine est bien pour un truc, la surdose est "haute".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 09:29

Arh....
Je vois que tout le monde n'est pas à l'unisson loin de là.....

- Est-ce que ce n'est pas ballot de le laver maintenant? Ca va enlever le produit sur le poil or ce n'est pas le but du traitement...
(maintenant que trois quatre jours ont passé il se gratte à nouveau de manière modérée, comme avant la prise du traitement, voire un peu moins)

- donc l'application... y'en a qui disent de poser sur le poil et d'autres de rebrousser le poil pour poser dans le poil... C'est pas gagné pour que je sache ce qu'il faut faire MDRRRR si d'autres peuvent s'exprimer je ferai des statistiques pour savoir quoi faire MDRRR lol!

- et pour le produit: chat/chaton, pareil ou pas pareil??? D'après toi Lïme ya pas de risque d'intoxication, c'est déjà ça... Donc à priori je peux garder le stronghold que j'ai...?!?!?

Ouhlala. Bon je vais attendre les 5 jours qui restent... Ensuite peut être que je lui ferai effectivement une petite douche au savon de marseille qui est apaisant et désinfectant idem savon noir, et je remettrai une goutte du bordel.

Si les grattages persistent, cela signifie effectivement que l'hypothèse gale peut être écartée et que je peux passer en confiance à la troisième hypothèse qui est le tic nerveux par solitude. Hypothèse aussi probable que la laine de roche et la gale puisque j'ai déjà remarqué qu'il se gratte moins et qu'il est plus joyeux quand je bosse moins et que je suis plus chez moi (il fait des rumbas pas possibles).
Donc voilà, la gale écartée....
Un raton de gyzmo est réservé (irish noir)
Je vais le chercher la semaine du 15 dès que je suis sur Paris.
Il restera 15 jours de quarantaine avant de présenter les deux paires de roubignolles.
Donc en fait je ne m'inquièterait vraiment que si le Toon's se gratte encore après tout ça, et que de plus il le refile à son copain!! (Là je m'emmerde plus en hypothèses et hop véto). Cela m'étonnerait fort quand même. Moi je crois que la laine de roche jouait pour 70% (les grattages ont nettement diminué depuis qu'il n'y a plus accès) et le psy pour 30% (cf le fait que cela diminue quand je suis plus dispo pour lui).

A vous les studios, je vous ferai mes rapports circonstanciés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 19:02

Bon alors voilà,

Dix jours après la première goutte de Stronghold, en digne lignée de l'enlèvement de la laine de roche, Toon's ne se gratte plus "anormalement" je dirais. C'est à dire que visuellement je ne le vois plus se gratter toutes les 30 secondes.
Par contre beaucoup moins mais plus grosses, il reste des plaies de grattage: deux ou trois à peine sur l'ensemble du rat, localisées haut du dos et épaule. Je pense en fait qu'il se gratte moins mais toujours aux mêmes endroits par tic, d'où les plaies.

Donc bon ce jour j'ai achevé la phase II avant d'entamer la phase III:

1- j'ai lavé le Toon's. J'en étais raide malheureuse de lui faire ce coup vache qui mouille et qui t'enlève ta bonne odeur de rat (ça c'est bien passé. Plein de calins derrière pour le consoler car il tremblait de stress - c'était sa première douche donc bon il était pas trop à la fête le pauvre mais bon). Donc le voilà clean et revigoré.

2- hop dans la foulée seconde goutte de stronghold pour terminer le traitement et être sure de pas avoir affaire à des parasites. Já i farfouillé frénétiquement dans le poil, et comme d'habitude depuis le début, ya rien, pas une bete, pas une puce, pas un pou , pas une seule rougeur ou manque de poil qui traine. Rien, nada, nicht.

3- Tout lavé désinfecté de la maison à la cage en passant par ses trajets de passage. Passé à la bombe anti acariens/puces et au désinfectant.

Donc bon voilà.
Au passage já i lavé et désinfecté le kit du rat parisien acteur de la Phase III: le COPAIN DE TOON'S!!! D'ailleurs on arrête pas d'en parler avec les potes en disant "le copain de Toon's" qu'on a fini par tilter et se dire que le bougre, le "pote", va s'appeler "Dude" (mon pote en anglais, ou "mec"), cf pour les cinéphiles le film "The Big Lebowsky" des frères Cohen.

Voili voilo.
Le Toon's est tout clean paré à ses deux semaines de pension chez les copains Bordelais.
Le kit d'adoption du "Dude" est paré aussi (un peu de chanvre, un peu de bouffe, une gamelle pour l'eau une pour la bouffe et un linge dans lequel se mettre).

To be continued, à vous les studios
La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Rat006
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Contenu sponsorisé




La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Empty
MessageSujet: Re: La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale   La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» traitement contre un rhume
» Gale : traitement préventif ok?
» Traitement gale sarcoptique
» Traitement contre l'arthrose
» Un bon traitement contre la rhinite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-