Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Gale : traitement préventif ok?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Gale : traitement préventif ok? Empty
MessageSujet: Gale : traitement préventif ok?   Gale : traitement préventif ok? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 22:25

Bonsoir Smile Alors voilà, Le Grapin a la gale comme vous le savez. Il a eu sa première dose de strongmuch vendredi après midi. Grâce à Kisa, je vais bientôt recevoir 2 pipettes pour traites mes autres ratoux en prévention.
Seulement, Le Grapin a trouvé un adoptant qui passerait le chercher le 18 avril, doit dans une semaine et demie. J'aimerais tester son entente avec les autres rats avant, et je me demande si, si je traite mes ratoux jeudi par exemple, je peux leur présenter Le Grapin à partir de samedi/dimanche ou si ça ne les protègera pas totalement et ils risquent de choper la gale?

(ps : j'espère que j'ai été claire, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal ce soir xD)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gale : traitement préventif ok? Empty
MessageSujet: Re: Gale : traitement préventif ok?   Gale : traitement préventif ok? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:48

Normalement, le Stronghold a une action préventive sur plusieurs semaines/mois, donc ça ne devrait pas poser de soucis.

Mais tu peux faire confirmer par un véto par téléphone, ils acceptent souvent de répondre à ce genre de questions.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gale : traitement préventif ok? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Gale : traitement préventif ok? Empty
MessageSujet: Re: Gale : traitement préventif ok?   Gale : traitement préventif ok? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:01

Normalement ça devrait être bon, mais tu veux vraiment le tester avant?

Enfin, tant que la 40aine est faite c'est bon, et c'est cool qu'il ait trouvé qqun!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gale : traitement préventif ok? Empty
MessageSujet: Re: Gale : traitement préventif ok?   Gale : traitement préventif ok? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:19

Ben oui je préfère le tester avant, pour pouvoir dire à son futur adoptant s'il lui faut un pote ou pas, qu'il ne se retrouve pas à prendre un autre rat si celui-ci ne s'entend pas avec Le Grapin. De toutes façons si je le présente, ce sera qu'à Ellioth, j'pense qu'il pourra plus se "défendre" qu'Elixir si jamais Le Grapin ne s'entend pas trop avec les rats et essaie de lui faire la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gale : traitement préventif ok? Empty
MessageSujet: Re: Gale : traitement préventif ok?   Gale : traitement préventif ok? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:34

Des fois les coha peuvent prendre du temps, et si les rats ont du mal au début, ça ne veut pas dire qu'il faut qu'ils vivent seuls, ou sinon des fois ça marche mieux avec un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gale : traitement préventif ok? Empty
MessageSujet: Re: Gale : traitement préventif ok?   Gale : traitement préventif ok? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:39

Ouais je sais, mais j'ai pas de petit raton à disposition lol. Non mais je vais au moins tester pour voir s'il est très aggressif, auquel cas il vaut mieux qu'il continue de vivre seul, ou si il a du mal à s'adapter mais ça peut le faire. J'sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gale : traitement préventif ok? Empty
MessageSujet: Re: Gale : traitement préventif ok?   Gale : traitement préventif ok? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:04

A peu près^^

Le principal est que si ça ne passe pas du 1er coup, il ne faut pas laisser tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gale : traitement préventif ok? Empty
MessageSujet: Re: Gale : traitement préventif ok?   Gale : traitement préventif ok? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gale : traitement préventif ok?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L52, Traitement préventif?
» Les traitement préventif?
» Traitement préventif des puces?
» Traitement gale sarcoptique
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-