Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Cohabitation  Empty
MessageSujet: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 18:01

Bonjour j'ai fait présentations aujourd'hui et ça se passe bien (pas de bagarre) mais ça fait 2h qu'ils sont dans la même cage et les nouveaux rats ne bouge pas d'un coin de celle-ci. Ils ont peur de mon ancien rat je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas. Avez-vous des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 20:11

Bonsoir,

Il existe ce topic regroupant plusieurs astuces pour les intégrations difficiles : https://forum-rats.1fr1.net/t75588-les-mille-et-une-integrations

Tu les as mis dans la cage définitive ou celle de quarantaine, plus petite ?
Comment agit l'ancien rat ? Manifeste-t-il des signes de stress ou d'agressivité ?
Lors des sorties en terrain neutre, est-ce que ces trois rats intéragissaient entre eux (bagarre de domination, léchouilles, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 20:26

Ils sontt dans la cage définitive mais je suis passé par 2 cages de transport avant et ils faisaient la même chose rester dans leur coin. Mon ancien rat avait déjà fait de petites bagarres dans des rencontres en terrain neutre que j'ai fais avant mais rien de méchant. Mais il lui est arrivé de s'en prendre plus a l'un des deux du coup celui-ci est le plus terrorisé en présence de l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 20:35

Il ne faut pas passer à l'étape suivante tant que la précédente n'est pas réussie. Boite de transport ok, voire aller les promener autour de l'immeuble.
Pour des intégrations avec des rats qui avaient peur d'interagir, il m'est arrivé de les laisser 3 jours dans une petite cage sans cachette.

Comme ils sont terrorisés, l'intégration risque de ne pas avancer du tout, en tout cas d'être longue.

L'ancien l'attaquait comment ? Est-ce qu'au final les nouveaux se soumettaient ? Ou ils fuyaient et l'ancien lâchait l'affaire ?
Papouilles, léchouilles entre eux en sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 21:23

Il mordillait mais c'est celui qui se soumet le plus sur lequel il s'était acharné a un moment. L'autre se soumet moin facilement et a tendance à fuir. Est ce que je dois les mettre ensemble dans la cage de transport pour chat et attendre qu'il se rapproche?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 11:42

Je les mettrais dans une petite cage en effet si l'ancien ne s'en prend plus à eux, il faut qu'ils intéragissent de manière positive avant de passer à l'étape suivante. Mais si rien n'avance dans les prochains jours, il faudra peut-être recommencer l'intégration et les laisser reprendre confiance au calme :/

Tu peux aussi tenter le zylkène (environ 15€ en pharmacie) : c'est un destressant léger à base de caséine.
Revenir en haut Aller en bas
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 16:01

Bonjour j'ai essayé plusieurs fois de les stressé en faisant des balades ça a marché au début mais ils finissent toujours par se battre je ne sais vraiment plus quoi faire. C'est toujours l'ancien qui s'en prend à un petit dans la petite cage de transport. Je soupçone des problèmes hormonaux en cause. J'en avais parler à ma veto à cause de ses problème de peaux et elle m'a dit que c'était possible. Mais je sais pas si c'est vraiment cela car il n'y a pas de sans mais il a arracher une touffes de poils a un petit tout a l'heure. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 21:30

As-tu lu l'article sur l'agressivité hormonale ? https://forum-rats.1fr1.net/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Quel âge a ce rat et depuis combien de temps vit-il seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 23:36

Oui je me suis renseigné sur ce sujet. Il a 1 an et demie et vient seul depuis 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 11:33

18 mois, ce serait tard pour un début d'AH, surtout s'il s'entendait bien avec ses congénères disparus. S'il est AH, ca doit être léger et ce changement l'a agaravé.
La castration peut aussi le calmer (les intégrations entre rats stérilisés sont plus faciles... en général).
Outre les petites bagarres avec arrachage de poils, est-ce qu'il a des signes tels que stress, tendance à marquer plus, odeur plus forte, se frotte-t-il les flancs ou les testicules sur les objets et meubles autour de lui, cracotte d'énervement ?

Ca peut aussi être le comportement de l'un qui l'exaspère, mais tu écris que le petit reste en soumission sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Florencedbs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 23
Localisation : belgique
Inscription : 12/08/2020


Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 11:42

Il a une odeur très forte au point on je dois lui donner des bains (j'ai shampooing spécial pour ses problèmes de peau) il a 1 grosse tâche orange sur son pelage a chacun des ses flans ça disparaît avec le shampooing mais revient sans cesse. Mais pour moi ça a commencé bien avant si il est un AH car il a m'a déjà mordue a sang et une autre personne aussi il y a quelques mois alors qu'il était très gentil maintenant je prend des précautions avec lui mais quand je le prend en main je vois bien que si je le garde trop longtemps il risque de mordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation    Cohabitation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation et âge
» cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-