Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 19:55

Justement je me posais la question de l'OVH pour Daudau..
A terme il est possible que je sois obligée de retenter une intégration avec les ados avec qui ça n'est pas passé, car je pense de plus en plus vouloir continuer avec un groupe plus petit (donc pas d'adoptions de prévue avant un baille).
En ce moment elle est bien en mode "forcenée de la volonté" (comme peuvent l'être toutes les rates, et pas juste les têtes de cons ^^ ) et passe tout son temps de sortie à aller faire coucou en mode hérisson aux ados aux barreaux de leur cage. J'attendrais bien que son adolescence se tasse mais j'ai peur du comportement acquis.
Je m'attend pas à ce que l'OVH règle tout mais je me dis que ça peut aider en faisant baisser le niveau "d'enjeu hormonal".
Avec mes grandes tout est nickel, mais mes grandes sont des perles.. ^^

J'ai assez confiance en mon véto pour l'opé, même si dans l'idée je ne suis pas hyper tranquille avec l'idée de la chirurgie bien sûr..
Qu'en penses-tu ?

(on croise les patounes pour maman Eurydice  Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 1f340 )
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 20:25

Tout s'est bien passé pour Eurydice mais elle doit être encore un peu douloureuse, elle a galéré a manger sa noix de cajou, n'est pas aussi vive (mais est loin d'être patraque) et là elle lèche avec frénésie les hamacs ^^'

Je vais demander aux adoptantes des mâles voir comment ça se passe chez elle (puisque si on parle de crise d'ado, ils doivent être dedans).

Moi pour le principe je n'ai rien contre la stérilisation, la balance bénéfices/risques tant au niveau santé que comportement et ambiance de troupe (parce qu'avoir deux troupes je me paye ça depuis janvier et c'est l'horreur, je n'imagine pas pour toi ^^"). Je vais demander à Estelle mais je doute qu'elle n'ait de raisons de ne pas être en accord avec ça Smile

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 14:23

D'accord ^^
(après avec Daudau on est pas du tout sur un problème hormonal hein ; j'ai surement été trop confiante sur son intégration, trop rapide peut-être et ça se paye avec cette réactivité vis-à-vis de mes ados..).

Papouilles à Eurydice Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 20:24

Daudau a un bobo a l'oeil, je viens tout juste de m'en rendre compte. J'ai rdv au véto demain matin et en attendant on m'a dit de mettre du sérum phy très régulièrement.

Je me suis demandé si les larmes artificielles seraient mieux que le sérum phy (j'en ai acheté du coup), notamment pour cette nuit. Larmes ou sérum est-ce que tu penses qu'il vaut mieux que je me réveille une fois ou deux dans la nuit pour lui en appliquer ?

Est-ce que tu connais cette marque de larmes artificielles et est-ce que tu penses que je peux en appliquer ?
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Img_2012


Et une vidéo de son œil.
Est-ce que c'est une griffure (je ne vois pas trop d'éraflures à art un micro truc, mais c'est peut-être juste une poussière dans l’œil..) ; est-ce qu'elle s'est cognée (ça se chamaille en ce moment avec Yoli). En tout cas je suis quasi sûre qu'il y a du sang dans l’œil (et pour l'instant il n'est pas hyper gonflé).
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021, 22:59

Consultation du 15 :
La véto fait un examen simple avec une lampe et constate que la cornée est bien déchirée. Elle n'est pas optimiste sur l'évolution et me parle tout de suite d'une possible énucléation ; mais avant elle dit qu'on peut tenter de sauver l’œil (qui restera peut-être rempli de sang, empêchant Daudau de voir correctement).
Elle me prescrit deux antibios (Sulfadiméthoxine + Triméthoprime et Métronidazole), une pommade ophtalmique (Chlortétracycline) et de l'anti-inflammatoire.
L'anti-inflammatoire a été prescrit si Daudau manifestait des signes de douleurs trop importants, mais elle m'a déconseillé son usage car cela interfèrerait avec la bonne cicatrisation de l’œil (je ne sais plus exactement comment elle m'a expliqué la chose..).

Son œil n'a pas vraiment évolué, ni mieux, ni pire. Je me doute que c'est douloureux (je l'ai trouvé un peu plus nerveuse que d'habitude), mais comme elle a l'air de le supporter on a fait sans pour mettre toutes les chances de notre côté.


Consultation de suivi le 19 :

Le véto confirme bien la déchirure de la cornée ; il y a aussi une toute petite boursouflure. Au test avec le colorant on est bon par contre. Il y a aussi une hypervascularisation de la cornée/de l’œil, ce qui voudrait dire que son organisme met les gros moyens pour cicatriser/restaurer son œil. Il ne peut pas me garantir à 100% que son œil est sauvé, c'est juste pas mal pour l'instant ; et il me prévient que avec les yeux ça prend du temps.
Je dois continuer les antibios jusqu'à dimanche et la pommade jusqu'à la visite de suivi le 1er juin.

Actuellement l'aspect de son œil n'a toujours pas bougé.
Je croise pour mon ptit chiffon  Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 1f340  Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 1f340  Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 1f340
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juin 2021, 15:53

Visite de contrôle aujourd'hui, apparemment c'est plutôt très bien ^^

L’œil n'a pas mal évolué, réagit toujours bien au test couleur, n'a pas grossi et conserve ses réflexes. Pour la suite je dois rester vigilante à ce qu'il garde bien la même taille que l'autre et ses réflexes.

On continue donc 10 jours encore la pommade (plus préventivement qu'autre chose, pour compter 4 semaines de traitement) et ensuite on s'arrête-là pour les soins.
Elle a du sang dans l’œil qui partira (mais avec du temps) ou ne partira pas, mais à priori on a sauvé son oeil Smile

Elle a aussi profité d'une vérif de la sphère respiratoire et tout est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 19:55

Je copie-colle les nouvelles du suivi de la génération précédente, Maman Agrippine étant partie...

Citation :
Dans le domaine du moins bon : Princesse Agrippine est partie ce jeudi, à un peu plus de 23 mois.

Je me rends compte qu'avec tout ce que je gère, et les suivis après lesquels je cours j'en oublie... les miens.

Vers la mi-mai, quelque chose a commencé à nous faire tiquer avec Agrippine. Rien de flagrant, rien sur lequel on puisse mettre les mots, juste l'impression que quelque chose cloche, alors que quelques semaines avant elle était en pleine forme. Un changement de comportement pas flagrant. Le véto n'a rien trouvé, mais on y est retourné quelques jours après en insistant pour fouiner côté neuro. La véto a trouvé (avec beaucoup de mal) une pupille décentrée, ce qui combiné à sa démarche un peu changeante et à sa perte de poids assez brutale nous a fait partir du côté d'une atteinte neurologique.

On a essayé la cabergoline pendant un mois, sans effet notable. Agrippine avait un très bon appétit (on lui donnait à la fois son mélange, mais également des blédines très enrichies, de la sardine, du foie de morue, bref plein de bons trucs) mais ne prenait pas de poids. Si on la laissait sur une alimentation normale elle chutait sous les 300g (en poids de forme, en alimentation ad lib à cause de la présence de ratons, elle allait jusqu'à 380g). Avec une alimentation enrichie, on la maintenait péniblement à 330-340g.

On est ensuite passés à la cortisone à la mi-juin, ce qui n'a pas fait changer franchement la donne (après peut-être qu'on a ralentit l'aggravation). Son comportement a pas mal changé, même si elle continuait à faire sa vie, à manger, dormir, se balader, on sentait que quelque chose avait changé. Elle pinçait, semblait parfois désorientée et pas toujours « là » comme avant. Elle faisait aussi très fréquemment des hyperthermies, qu'on a d'abord attribué à une mauvaise thermorégulation en périodes chaudes, mais le retour du froid a confirmé que c'était bien un problème intrinsèque, probablement du à une atteinte des zones cérébrales gérant la thermorégulation.

Début juillet, son état s'est aggravé, avec une baisse d'activité et toujours une perte de poids. Mercredi soir elle n'arrivait plus à manger, même à la seringue, malgré un semblant de volonté (elle mordait les bords de sa gamelle sa arriver à atteindre la blédine, idem pour le bout de la seringue). On avait pris la décision d'appeler jeudi matin pour se glisser entre deux RDV pour une eutha, et on lui a fait plein de câlins dans la couette le mercredi soir.
Jeudi matin, elle ne nous avait pas attendu, et j'ai retrouvé son petit corps encore chaud et avec un battement de cœur de résiduel.

Elle a été déposée dans la journée chez le véto avec une nécropsie crânienne prévue le vendredi matin, mais je n'ai pas eu le temps d'appeler avant la fermeture, je le ferais lundi.

Du reste Marquise Eurydice va divinement bien. La stérilisation (ou l'âge, ou les deux !) lui a fait le plus grand bien. Son poil est ultra doux, elle est adorable, beaucoup plus stable et moins boitapouik.

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 21:26

Oh maman Agrippine.. Cry 2 Désolée pour votre perte..
Doux repos à elle et merci pour le suivi.

Ici Daudau va très bien. Plusieurs semaines de temps de merde avec une hygrométrie plus qu'abusée n'ont pas entamé sa très bonne condition respiratoire. RAS côté santé donc, son œil a légèrement évolué (apparition d'un voile "laiteux" qui gagne l’œil) ; j'ai pu le faire contrôler il y a peu et rien d'anormal (bonne réaction au produit réactif).
Et on a un petit 390g qui lui va très bien ^^


Une OVH est prévue pour elle le 3 août. L'idée c'était d'apaiser un peu son caractère, mes grandes étant vieillissantes (+ l'intégration de sa nièce) et en prévision d'une évolution de ma troupe vers un groupe mixte (+ les bénéfices côté santé).

Sauf que niveau caractère il y a eu du changement avec l'arrivée de sa nièce ! Au début c'était comme je m'y attendais : Daudau bien hérissée et en mode "tu restes bien dans le coin toi ou je te tabasse". Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé... Est-ce l'influence de ma Yoli (la référente et éducatrice de Daudau dans mon groupe) ? Elle est devenue d'un coup patiente et un brin protectrice, en tout cas tiers médiatrice (car ma Uma s'est transformée en petit despote vis-à-vis de la petite Kis) ; elle accepte de jouer et d'être abordée et débordée par Kis et la remet à sa place sans faire de zèle. Quand ça éclate avec Uma, Daudau est souvent là en renfort pour elle !

Bref, ma petite nouille a grandi, ce n'est plus un bébé.. Aime 2

Toujours aussi difficile à photographier.. Sa petite tronche, juste avant l'arrivée de Kis :
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2021, 19:52

OVH pour Daudau ce matin ; en début d'aprèm elle était déjà réveillée. L'opération s'est bien passée (et tout était sain à l'intérieur m'a précisé le véto au passage). Elle n'a pas l'air trop douloureuse. Elle va passer sa convalescence avec sa nièce que j'ai faite OVH en même temps. Je donnerais des nouvelles du post op Smile

Sinon, même si j'ai décidé de maintenir l'OVH, niveau caractère il y avait eu un vrai changement (plus calme et mesurée) qu'on peut je pense aussi attribuer à la nouvelle configuration des cages. L'arrivée de Kis a concordé avec la fin de la possibilité de monter aux barreaux de la cage de mon autre groupe. Et je pense que de ne plus les voir a complètement gommé son option tête de con Wink

Photo récente avec ma Cléo :
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021, 18:36

Point retirés samedi dernier, RAS pendant la cicatrisation ; tout est nickel pour Daudau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 22:00

Super nouvelles pour Daudau Smile Contente de voir qu'elle est bien sur le plan respi ! J'adore la photo avec Cléo <3 et tant mieux pour elle si l'OVH s'est bien passée ! Smile Va falloir surveiller le poids maintenant Tire la langue

Déjà un an pour les ratons, c'est fou >< Grosse Marquise Eurydice a bien fini de poser son caractère post-portée ratée et stérilisation. Plus de boitapouik, juste de l'amour en boule toute fluffy Smile

RAS niveau santé pour elle !

À l'occasion de leur anniversaire, la petite trame de suivi ! Si vous pouviez me faire un petit recap chrono avec les dates des petits soucis rencontrés (ou non!) ça me faciliterait la tâche, merci d'avance <3
(Bon Te Ka ne te sens évidemment pas concernée vu que tu donnes des nouvelles régulières sans soucis Smile )

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires rencontrés ? :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?
@SûryâKG @Marinou75 @Pixxye

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Pixxye
En sevrage
En sevrage
Pixxye

Féminin
Messages : 86
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2017


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021, 13:48

Joyeux anniversaire en retard à tous les frères et sœurs!

Au rapport!

Nom du rat : Chevalier Alcibiade
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS Smile
Problèmes respiratoires rencontrés ? : RAS
Poids : 420g au 03/07/21
Caractère avec l'humain : un gros léchouilleur, il se méfie toujours un peu au début mais se détend très rapidement! Il adore grimper, quitte à nous marcher sur la tête.
Caractère avec les autres rats : calme et plutôt joueur, c’est lui qui va s’incruster dans le dodo avec son frère.
Place dans la hierarchie : mixte, a tendance à être plus dominé.
"Niveau hormonal" : trous sur le dos dus à son type de poil.


Nom du rat : Empereur Néron
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Problèmes respiratoires rencontrés ? : RAS Smile
Poids : 430g au 03/07/21
Caractère avec l'humain : un peu plus craintif que son frère, il met plus de temps à s’adapter et s’habituer. Un vrai goinfre et une boitapouik!
Caractère avec les autres rats : a tendance à vouloir maintenir sa supériorité lors des petites bagarres. Un peu capricieux. Il est beaucoup moins agressif qu’il y a quelques mois.
Place dans la hierarchie : mixte vers la dominance
"Niveau hormonal" : Trous dans le dos dus à son type de poil. Peut être un peu gras de temps en temps.Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 6a8b3610
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 6477bc10
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 09:18

Ah donc Néron la boitapouik est resté... Néron la boitapouik, décidément ><

Merci pour les nouvelles !

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021, 18:24

Hello hello et bon anniv à tout le monde en retard ! Very Happy

Pour le suivi médical le lord est à jour en plus, si tu veux copier-coller (et enlever les détails inutiles XD ).
Je me rend compte que j'avais oublié de mentionner ici une griffe arrachée à la patte avant à travers les barreaux par mon autre groupe. J'étais allée à la clinique en urgence car elle était très douloureuse en plus du saignement, mais une fois arrivée plus de saignement ni de signe de douleur. Le véto a cheké comment réagissait le membre et la locomotion et tout était bon.
J'ai aussi rajouté le très léger sifflement détecté par l'oreille experte de mon véto à l'occasion de son OVH (les poumons sont ok) ; si je compare à une autre puce sifflante que j'ai à la maison il n'y a rien pour moi (et je suis parano sur le sujet..). Il n'y a pas eu de traitement prescrit.
La miss a une petite tendance fausse route alimentaire aussi.. Je dirais 3-4 accidents depuis que je l'ai (le dernier il y a quelques jours avec du teklad..).

Comme dit précédemment son côté hormoné venait surement de la cohabitation avec un autre groupe "ennemi". Donc je pense que sans la présence d'un autre groupe elle aurait été moins "activée". L'OVH de confort a eu un effet sur son comportement, elle est toute calme la poulette (mais elle s'était calmée avant).
Dans le groupe elle est bien, c'est une "sans problèmes" qui a tendance à lâcher et se laisser dominer par sa nièce dernièrement. Elle s'entend bien avec tout le monde et est dans la team "je fais les réserves" !

Elle est un peu fluffy aussi je trouve  Aime 3
Et toujours les bisous tout plein.. !

Un joli petit 420 pesé hier qui ne se voit même pas  Aime

Une petite vidéo ^^
Les images dans la cage jaune correspondent à l'intégration de sa nièce juste avant leurs OVH. Daudau a d'abord maintenu Kis a l'écart du groupe un jour ou deux avant de l'autoriser à venir partager les co-dodos.
(attention, contient de la mignonnerie.. je suis pas responsable..)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 14:00

Alors les modifications sur la fiche LORD n'ont pas encore été validées (ça met pas mal de temps comme Limë est en vacances et que Cajou n'est plus dans le SAV) donc je n'ai pas vue dessus ><

J'adore autant le mode "scan petits pas" ahaha !
Petite puce, elle a l'air si douce et fluffy Aime Et elle fait bien des bisous comme toute rate de sa famille qui se respecte ^^

C'est chouette pour l'OVH. Puis comme elle était un peu chiante, ça ne pourra que lui faire du bien sur les autres trucs hormonaux (tumeurs mammaires etc.)

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021, 19:23

Visite de routine mardi 19/10 pour quelques puces de mon groupe, Daudau était de la partie pour vérifier qu'il n'y ait rien de suspect niveau respiratoire comme il l'avait trouvé légèrement sifflante la dernière fois. RAS !

Son œil a légèrement rapetissé mais sans que sa santé ou sa "qualité" soit détériorée.

Un joli petit 440g à la dernière pesée. Je l'ai un peu gâté ces derniers temps voyant qu'elle collectait pour les autres ^^

J'ai aussi totalement récupéré ma Daudau de son retour à la clinique, elle n'est plus du tout méfiante des mains ou distante !

Une dernière chose, avec l'OVH c'est clair qu'elle est fluffy.. Aime 3
Je connaissais pas les fluffy.. C'est trop chouuuuuuuuuuuu !! Aime

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Img_2015


Petit macro de sa nièce qui lui dormait partiellement dessus :
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Cellec10
Revenir en haut Aller en bas
SûryâKG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 20/08/2018

Dans le monde du rat : Donjon et Ratons (DNR)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021, 23:28

Hello !

Des nouvelles de Nyxondra ! Elle est en super-forme, toujours aussi adorable avec nous et ses copines. C'est une puce géniale. Avec moi, elle est hyper pot-de-colle, prévenante, archi-mignonne. Sa portée est géniale aussi, que du bonheur cette ratoune !

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 21112712
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 21112713
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonetratons.weebly.com/
SûryâKG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 20/08/2018

Dans le monde du rat : Donjon et Ratons (DNR)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021, 23:41

Et pour le bilan :

Nom du rat : Nyxondra
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Non
Poids : 382
Caractère avec l'humain : câline, bisouilleuse, pot-de-colle, experte en manucure, joueuse à ses heures. La ratoune parfaite.
Caractère avec les autres rats : un amour également. Elle est top avec ses filles et les autres jeunes. Elle s'entend bien avec tout le monde.
Place dans la hierarchie : le groupe des filles est très stable, il y a très peu de tensions donc j'ai du mal à savoir où elle est précisément mais en tous cas elle est pas hyper dominante ni boîte à pouic. Je la trouve très équilibrée.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? RAS : chaleurs normales, poil normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonetratons.weebly.com/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021, 19:56

Ba moi je passe juste partager une découverte : néophobie ou rejet du comté, en tout cas la tendance semble familiale XD
Daudau et sa nièce Kis sont les seules à refuser le comté en mode gros blanc "heu non l'humaine.."

Vouala Very Happy

Côté santé l'oeil de Daudau rapetisse (encore ? je suis pas sûre..il me semble en tout cas) sans que sa qualité ou ses réflexes soient altérés. J'ai essayé de joindre le véto aujourd'hui pour voir si c'est suffisant pour qu'il veuille la voir. Pas eu, je ré-essaye demain/dans la semaine mais j'avoue que je suis pas affolée même si je ferai ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 21:05

Bon ben on rajeunit pas, les loulous ont fêté leurs 18 mois (déjà  Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 1f631 )

C'est une petite portée donc pas forcément ultra représentative, mais je suis contente de constater qu'ils sont tous et toutes encore là pour l'instant !
Marquise Eurydice à la maison se porte à merveille. Elle fait du gras (mais bon, ça c'est depuis sa stérilisation il y a 10 mois aussi...), a une jolie morphologie de petite boule mignonne, vit sa petite vie tranquille avec sa fille et sa petite-fille hyperactives, fait des bisous, joue, aime les gratouilles. Rien d'original ^^

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires rencontrés ? :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :

@marinou75 @Te kā @Pixxye @SûryâKG

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022, 15:52

Nom du rat : Daudauuuuuuuuuuuuuuuuu namour ^^

Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Rien depuis l'épisode avec son oeil, qui reste stable bien qu'il s'ameunuise avec le temps. Mais je pense que c'est du au fait qu'il n'est plus (totalement ou partiellement je suis pas sûre) fonctionnel. Sa "réduction" reste très lente et sa qualité ne bouge pas, tout comme ses réflexes qui sont préservés.
OVH de confort en août 2021.

Problèmes respiratoires rencontrés ? : Je dirais RAS, quelques bruits très ponctuels et en lien avec la saison et les variations de mon radiateur.

Poids : 446 à la dernière pesée

Caractère avec l'humain : Une petite parfaite, bisouilleuse, en lien et en confiance. Depuis l'arrivée de sa petite nièce elle aime un peu moins être manipulée (petits pouiks de contrariété), surtout si c'est pour la sortir du dodo de sortie pour la remettre dans la cage ^^'

Caractère avec les autres rats : Sociable ; Neutre avec mes vieilles, dominée/neutre avec mon ado et ma juvénile. A leur intégration elle s'est montrée musclée, parfois dure, mais avec le temps et l'énergie débordante des petites, elle s'incline (sans être embêtée plus que ça). Elle ne cherche pas les embrouilles et réagit bien aux assauts de sa petite nièce qui ne tient pas en place. Mon groupe dors en tas quasi tout le temps, donc pas d'affinité repérée particulière avec l'une ou l'autre de ses copines ; et pas d’ennemie non plus.

Place dans la hierarchie : Au milieu : neutre mais elle se révèle dominée lors des assauts/jeu avec ma juvénile. Ne cherche pas à dominer mes vieille et ma Yoli qui est la plus diminuée d'entre elles. Sinon mon groupe est très stable et tranquille, donc la hiérarchie est très peu apparente. Elle a parfois du mal à faire sa place à la gamelle (mange à un autre moment des repas, mais c'est pas systématique) ; anciennement elle était préposée aux réserves pendant que tout le monde bouffait, ce comportement s'est bien estompé et à quasiment disparu.

Installée dans l’étendoir à linge, un de ses dodos de sortie favori ; du côté de son œil (photo de décembre) :
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Img_2016


Son joli mink (plus visible avec la température de l'hiver ? Il fait 18-19 max chez moi) :
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Daudau10


Ce we (t'as bientôt fini la caaaaage ?) :
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Img_2017



La louloute en mouvement, avec des images de sa nièce et petite nièce :
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022, 21:26

Merci pour les nouvelles !

Petit bourrelet repéré ! ^^

C'est vrai qu'au fil des vidéos l'œil est de plus en plus petit. Ça lui fait comme des cernes, on dirait qu'elle est fatiguée pauvre bébé XD*

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Pixxye
En sevrage
En sevrage
Pixxye

Féminin
Messages : 86
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2017


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 18:02

Salut salut! Au rapport pour ces 18 mois DÉJÀ !!

Nom du rat : Chevalier Alcibiade
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : 2 crises espacées qui s’apparentent à de l’épilepsie ? Pas de diagnostic spécial du vétérinaire, un scan à faire si cela se reproduit.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : /
Poids : 470
Caractère avec l'humain : Toujours aussi curieux et laveur de dents contre notre gré!
Caractère avec les autres rats : rien à signaler, très calme avec son frère !
Place dans la hierarchie : Mixte


Nom du rat : Empereur Néron
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : rien à signaler !
Problèmes respiratoires rencontrés ? : /
Poids : 530
Caractère avec l'humain : Très évitant la plupart du temps, un gros chourineur  et couineur au moindre touché, mais cherche la chaleur par moments !
Caractère avec les autres rats : un peu brusque des fois.
Place dans la hierarchie : Mixte
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 B9636b10
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 D074c610
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 50ca5910

(Compliqué d’avoir plus nette haha)
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022, 20:21

Ambrozy a écrit:
Merci pour les nouvelles !

Petit bourrelet repéré ! ^^

C'est vrai qu'au fil des vidéos l'œil est de plus en plus petit. Ça lui fait comme des cernes, on dirait qu'elle est fatiguée pauvre bébé XD*

Fatiguée ? Que nenni !
Je vous présente sa technique pour sortir de la cage :




On croise les doigts Pixxie pour le frangin Alcibiade ! Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 1f340
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022, 15:37

Petits bonds petits bonds !

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée de Nala
» Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
» suivi portée Kei X Masury
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-