Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Intégration rat limite sevré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belisa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 58
Localisation : Suisse
Inscription : 16/04/2020


Intégration rat limite sevré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat limite sevré   Intégration rat limite sevré - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 20:05

FBI Porté disparu.
Fabuleuse Bestiole Intrépide portée disparue...

Bonjour,
Pour cette période d'intégration, je dors sur le canapé à côté des cages, pour être en mesure d'intervenir rapidement si une bagarre éclatait.
La nuit dernière à 2h30 j'ai été réveillée par quelque-chose, mais je ne sais pas quoi, pas un gros bruit identifiable, et tout était calme autour de moi et dans les cages.
Etant réveillée je m'suis dit que j'allais boire un p'tit café avant de me rendormir.
Evidemment comme tout le monde l'aurait fait en passant devant la cage des mâles, j'ai jeté un coup d'oeil pour voir où et avec qui le p'tiot dormait.
Bill dormait dans un Spoutnik, Bernard dans la litière d'angle (Beurk) et le ptit Colombo ... nulle part...

Horreur, épouvante, la cata, sachant qu'il pouvait être n'importe où, y compris dans une pièce qui est un vrai capharnaüm.
J'ai immédiatement fermé la porte de la pièce ci-dessus, afin que si il n'y était pas encore, il n'y aille pas.
J'ai mis deux gamelles de miam et d'eau dans chaque pièce et me suis dit que aujourd'hui j'installerais deux pièges-cage (sans blessure) et voilà.
J'ai continué de chercher et de l'appeler dans le salon pendant une heure, sans résultat me suis recouchée.
Evidemment, inquiète, je n'arrivais pas à m'endormir.
Après une vingtaine de minutes à cogiter j'ai entendu un p'tit bruit venant de la direction de la cage des mâles, mais pas un bruit de bagarre, pas un bruit métallique typique des cages, juste un p'tit bruit.
Re debout, re lumière, et j'ai décelé que ce p'tit bruit venait d'un sac en papier posé aux pieds de la cage, dans lequel il y avait tous les linges et hamacs lavés le jour-même.
Ouf, soulagement je l'avais retrouvé, là où j'avais cherché en soulevant les 3 ou 4 premiers linges et hamacs, mais sans aller voir au fond du sac...
Il a fini la nuit sur le canapé avec moi et ce matin je suis allée chercher à la cave un panneau de cage avec des barreaux plus étroits que j'ai posé sur la Savic Royal.
Pfffff quelle aventure.
Mais il est trop mignon et semble en pleine forme pour son âge.
La journée, il dort tantôt avec Bill, tantôt avec Bernard, y sont vraiment trop chou les copains.
Si j'ai un moment je vais peut-être ouvrir un post sur le rythme de vie de nos p'tits compagnons.
J'espère dormir un peu plus cette nuit .
Bon dimanche à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Intégration rat limite sevré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat limite sevré   Intégration rat limite sevré - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 14:31

S'il passe à travers les barreaux, tu es bonne pour regrillager temporairement la cage, je crois ?
On avait dû le faire de notre côté pour notre petite puce non sevrée.

Le grillage de poule marche très bien (on avait commencé avec une version plastique de ce grillage mais nos deux grosses s'amusaient comme des folles à en découper des morceaux en forme de fenêtre, bien rectangulaires Tire la langue ).
Revenir en haut Aller en bas
Belisa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 58
Localisation : Suisse
Inscription : 16/04/2020


Intégration rat limite sevré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat limite sevré   Intégration rat limite sevré - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 22:44

Bonsoir EdenA,
Merci de ta suggestion, mais ce ne sera pas nécessaire.
Les barreaux latéraux sont assez serrés pour qu'il ne puisse pas sortir.
Et comme je l'ai écrit dans mon poste, j'ai mis sur le haut de la Cage Savic Royal un panneau d'une autre cage qui est démontée à la cave.
Donc comme je pense que d'ici à 2 semaines, au pire trois il sera trop gros pour passer, cette solution provisoire sera suffisante.
Par contre il faudra que je pense à cette mésaventure si un nouveau petit bout d'chou devait nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Belisa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 58
Localisation : Suisse
Inscription : 16/04/2020


Intégration rat limite sevré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat limite sevré   Intégration rat limite sevré - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 11:18

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui le p'tit Colombo pèse 126 gr. il évolue très correctement.
Il est super bien intégré avec les deux autres, il dort toujours avec l'un ou avec l'autre.
Parfois ils dorment tous les trois ensemble hors hamacs et spoutniks, c'est trop chou.
Bon week-end à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration rat limite sevré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat limite sevré   Intégration rat limite sevré - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 11:30

super, c'est mignon Aime

une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
Belisa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 58
Localisation : Suisse
Inscription : 16/04/2020


Intégration rat limite sevré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat limite sevré   Intégration rat limite sevré - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 22:10

Bonjour Ragondine, toutes et tous,

Voili voilou...
Ca c'est une intégration réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Belisa
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 58
Localisation : Suisse
Inscription : 16/04/2020


Intégration rat limite sevré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat limite sevré   Intégration rat limite sevré - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 22:15

Pas fonctionné, je réessaie...
https://i.servimg.com/u/f54/20/22/68/07/bill_b13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration rat limite sevré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat limite sevré   Intégration rat limite sevré - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020, 23:17

oh! c'est trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration rat limite sevré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat limite sevré   Intégration rat limite sevré - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020, 08:16

Super c'est plié, bravo à toi et à ... tes rats Smile

Sinon il y a un petit couac par rapport à ton genre ^^
Sous ton avatar tu as indiqué : masculin mais lorsque tu écris, tu accordes au féminin scratch

Ça me perturbe XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration rat limite sevré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat limite sevré   Intégration rat limite sevré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration rat limite sevré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat non sevré
» Rat non sevré
» Rat non correctement sevré... suite
» Trouvé ratounet non sevré, help !
» HELP raton pas sevré !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-