Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 20:45

Non, très souvent les symptômes semblent apparaître brutalement même si la plupart se sont installés progressivement. Bof

_________________
Rate amorphe - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 21:34

Oh, merci pour ta réponse, je pensais justement que la TH s'installait progressivement !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 21:30

Coucou ! J'avais promis des nouvelles et au final, pas eu le temps avant aujourd'hui... Sad Bref...
Inlé a survécu et elle va superbement bien !!! Toujours pas de cause certaine de ce qui lui est arrivé en revanche...

Je vous fais un résumé jour pour jour avec vidéos et photos...
(Nb : oui, elle a une carence, je sais... Mon ancien mélange était littéralement pourri... C'est en voie de guérison, mais la maladie n'a évidemment pas aidé...)

Le 24/10/19, au soir :
Je trouve ma rate totalement amorphe dans la cage, sachant qu'elle a fait une chute le jour d'avant. Elle veut boire et manger, mais n'y arrive presque pas. Ne se sert pas de ses pattes avants et ses traine pour avancer de seulement quelques centimètres. Sa tête ne tient pas et elle se laisse attraper sans broncher, contrairement à son habitude. Plus d'infos dans mon post initial.
Je l'ai veillé toute la nuit jusqu'au lendemain...
Inlé le soir où je l'ai trouvée amorphe:

Le 25/10/19 :
Dès 8h, j'appelle pour prendre rendez-vous chez le vétérinaire. Rendez-vous en fin de matinée.
Pas de membre cassé à la palpation, mais la véto pense à une lésion interne (pas trop grave, autrement, ça l'aurait déjà tuée...), mais ne fait pas de radio. Elle remarque qu'Inlé est en hypothermie. Elle me prescrit des anti-douleurs pendant 5 jours (elle a fait une dose en injection sur le moment + une injection de serum phy pour la maintenir hydratée) et me demande de la maintenir impérativement au chaud et de faire en sorte qu'elle s'alimente et s'abreuve.
L'après-midi, en rentrant de l'école, Inlé n'allait pas mieux. Elle refusait de manger, même la Blédine sur laquelle elle se jetait jusqu'à lors, ne bougeait plus d'un centimètre et elle avait une grosse tâche rouge sous la tête qui ressemblait à du sang (rouge vif, liquide et en grande quantité...). Ajoutons à cela le fait que la vétérinaire m'avait dit qu'elle ne faisait que 220 grammes à la balance. J'ai envisagé l'euthanasie...
J'ai appelé ma sœur en pleurs et elle m'a demandé de l'attendre pour qu'elle m'accompagne au véto. Le temps qu'elle arrive, il était l'heure de manger, donc elle m'a dit d'attendre après manger pour prendre une décision.
On a installé Inlé près du poêle dans le salon pour qu'elle reste un maximum au chaud, et on lui a changé ses polaires, qui était toutes sales, puis on est partis manger.
Pendant le repas, on lui a proposé quelques petites choses appétissantes comme du blanc de poulet. Au début, elle n'y a pas touché, mais a fini par en manger un peu. On a remarqué que son nez était rempli de porphyrine et que ses polaires étaient à nouveau sale, donc le fameux liquide que j'avais vu devait simplement être de la porphyrine avec un aspect qui m'était inhabituel... On lui a nettoyé avec un mouchoir mouillé et on l'a laissée se reposer un peu. Elle mangé un peu de thon en boite, s'est un peu levée pour faire quelques pas vers le bord de la cage et a accepté de boire à la pipette. On revenait à la situation du jour d'avant, donc peut-être valait-il mieux attendre de voir l’évolution le lendemain plutôt que de foncer chez le véto sachant qu'il était déjà tard...
Ma sœur est partie et j'ai installé Inlé dans la chambre d'amis, contre le radiateur (pas à fond, bien sûr, mais assez pour maintenir la chaleur...).
Inlé, l'après-midi, totalement amorphe:

Le 26/10/19 :
Le lendemain, Inlé trainait toujours, mais on voyait qu'elle se battait pour aller chercher la nourriture et boire un peu. Je voyais un peu de mieux.
Je l'ai pesée et, là, surprise... 450 grammes ! Je teste ma balance avec mon Iphone voir si elle est défectueuse, mais elle m'indique le poids constructeur.
C'est donc la balance de la vétérinaire qui a mal fonctionné... Et ça change quand même pas mal de choses !
J'ai continué à lui présenter des aliments liquides ou mous et à lui donner de l'eau à la pipette tout en faisant attention qu'elle reste au chaud.
Toujours beaucoup de porphyrine en revanche...
Inlé se bat:

Le 27/10/19 :
Le jour suivant, ma mère me réveille à 6 heures pour me dire qu'Inlé va mieux.
En effet, elle avait la tête droite et plus de tonus, que ce soit dans la cage ou en main. Elle s'est jeté sur la Blédine que je lui ai préparée. Elle se resservait également de ses pattes avant.
Elle avait moins de porphyrine sur le visage, mais était toute sale. Je lui ai fait une petite toilette avec un mouchoir mouillé et elle s'est laissé faire.
Inlé mange du thon:

Le 28/10/19 :
Encore du mieux : pratiquement plus de porphyrine, elle voulait se déplacer, de façon pataude certes, et avait de l'appétit.
Le soir, je l'ai prise sur moi pour une séance câlins et elle s'est enfuie sur le lit de la chambre et essayait de se promener.
Inlé et sa démarche pataude:

Le 29/10/19 :
Plus de porphyrine, un museau propre, elle se déplaçait bien et se jetait sur la nourriture. Elle commençait à remanger solide.
Inlé affamée et en sortie:

Je l'ai laissé dans la cage encore quelques jours le temps d'être sûre qu'elle remangeait solide et qu'elle buvait au biberon et ai organisé quelques sorties communes avec Pixel. J'avais l'impression qu'elle ne supportait plus la cage de convalescence, elle se débattait quand je l'attrapais pour ne pas y retourner.
Donc elle a fini par réintégrer Pixel et depuis, tout va pour le mieux ! Elle cavale comme avant, accourt aux barreaux, se jette sur les friandises, pique celles que Pixel a dans les pattes et elle est devenue beaucoup plus proche de moi !! Elle me laisse la porter sans se débattre comme si sa vie en dépendait, vient se cacher dans mes vêtements et s'installe pour des séances de câlins globuleux infinies. Laughing
Bref... On a tous eu très peur pour elle, on a craint le pire, mais au final, elle semble sortie d'affaire ! ^^
Inlé va mieux !:
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 09:47

Ohlala quel plaisir de te lire Eva92 Aime

Tu peux être fière de toi d'avoir su la nurser parfaitement le temps qu'elle se remette de sa mauvaise chute et d'avoir su observer le petit mieux qui lui a évité l'eutha.cheers

Elle s'est accrochée et a pu saisir l'infime chance de s'en remettre grâce à toi, en faisant en sorte de lui éviter l'hypothermi fatale, l'hydratation et antidouleur véto lui a permis également de passer ce cap des 3 jours amorphe , ainsi que ton installation nursing et surveillance poussée .

Bravo! C'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 14:02

Merci Proserpine ! Heart
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 14:33

Je suis ravie de te lire aussi !
J'étais pas du tout optimiste pour Inlé quand tu as décrit comment elle était ... et finalement !!! Quel bonheur pour toi et pour elles !

Pixel n'a pas trop déprimé d'être seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 15:10

Pix s'ennuyait ferme, mais pas trop de déprime, non.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 23:15

J'apporte malheureusement de mauvaises nouvelles.

Inlé est décédée ce soir.

Elle a eu une légère rechute hier soir. Elle mangeait, buvait et se promenait dans la cage, mais elle avait l'air très fatiguée.
Je l'ai remise en quarantaine et au chaud.
Ce matin, son état était stable. Elle avait un peu mangé et bu. Mais après mon départ pour la fac, son état s'est dégradé considérablement, malgré la vigilance de ma mère et de ma sœur. Le midi, elle était amorphe et mangeait à peine. Le soir, elle ne réagissait plus du tout.

Mon bus devait arriver à 19h56 chez moi, mais j'ai eu un retard et je ne suis arrivée qu'à 20h12. Inlé m'a attendue, mais elle est partie à 20h05, sans que j'ai pu lui dire au revoir...

Tout ça en moins de 24h. Je n'ai même pas pu prendre un rendez-vous chez le vétérinaire.

Mon petit ange ado-rat-ble... Elle repose en paix maintenant, et va pouvoir rencontrer Shift. Cry 2 Mais elle nous laisse Pixel et moi tellement tristes... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 23:16

désolée, plein de courage! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 23:21

Oh non ... Cry 2
Plein de courage à toi et à Pixel ... bibi
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 00:52

Merci, les filles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 01:21

Je suis désolé pour Inlé...
Bon courage à toi et à pixel
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 10:08

Oooh non! Sad
Courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 16:07

Merci à vous deux... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rate amorphe   Rate amorphe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate amorphe et qui tremble
» fin: RATE AMORPHE NE MANGE PLUS
» Rate amorphe et grosseur abdominale
» Complètement amorphe
» Rat immobile, amorphe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-