Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration d'un nouveau rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 10:02

Bonjour !
Je l'ai déjà expliqué dans un autre post mais je me suis dis que je serais mieux de faire un post juste pour ça Smile
Donc, il y a 1 semaine moi et mon conjoint avons été acheté deux ptit male de minimum 6 semaine (dur à dire).
C'était la parfaite harmonie entre les deux, mais celui de mon conjoint est décédé d'un coup hier nuit ._. lui qui gambadait encore quelques heures avant :c

Nous avons du aller chercher un nouveau rat pour mon petit Lucifer. Nous avons été dans la même animalerie et l'avons pris de la même boite/porté. Nous avons demandé et nous avions 1 chance sur 2 qu'il vienne de la même porté étant donné qu'il venait d'en recevoir une nouvelle batch x)
Mon conjoint à pris un tout petit mâle tout mignon pesant 80g.
Le mien gagne 10g par jour et pèse maintenant 160g xD

Je me demandais si la quarantaine de plusieurs semaine serait nécessaire ? Cela ne fait qu'une semaine que nous avons Lucifer, et le petit nouveau vient de la même boîtes.
Nous les avons fait ce rencontrer dans un endroit neutre, et rien de mal n'est arrivé. Ils se sont sentis les parties, et cherchais un moyen de s'enfuir ensemble x).
Après quelques heures, nous les avons finalement mis ensemble dans leur nouvelle cage que nous avons réaménager.
Ils ont creusé un trou ensemble et Lucifer à essayé de dominer l'autre qui à fini sur le dos les pattes en l'air, mais ils se sont tout de suite lâché...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 13:15

Maintenant qu'ils sont ensemble la quarantaine ne sert plus à rien!
Mais même si il venais de la même boîte comme tu disait vu que l animalerie en as reçu d autre, il y a sans doute des autre bactérie venant de la part de l éleveur et ça tu peux le savoir que deux semaines après l avoir eu chez toi.
J espère que tes loulous ne seront pas malade, bonne chance à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 13:22

De plus si le tiens fait 160 et le petit nouveau 80g il y a de forte chance qu'ils ne soit pas de la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 13:41

>.< Zut, j'avais pas pensé qu'il pourrait y avoir des bactéries.... On avait pas de seconde cage sous la main .-. et on voulait pas le laisser dans une boite ._.
On va les surveiller de près !
Et effectivement :/ mais l'autre qui est mort pesait autour de 60g et on l'a acheté en même temps que l'autre :/ c'est fort probable qu'ils ne sont pas de la même portée, mais on mieux ils se connaissait déjà.

Le mien est un peu malade de base >.< Il est sous antibiotiques pour 4 semaines... Mais maintenant il arrête pas de manger et de prendre du poids.

Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 14:03

Le tien il as quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 14:04

Le problème c est que les rats venant d animalerie naisse dans des cages batterie et ils se peut que des rats venant d élevage la bas , qu il soit malade on rencontre souvent le problème d eternuement .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 14:19

Bonjour selkie, je ne comprends pas le but de ton post ?
Pourquoi poses-tu la question alors que tu n'attends pas de réponse puisque tu as déjà zappé la quarantaine Question
Quel intérêt ?

+1 avec Speedy1, il est certain qu'ils ne proviennent pas de la même portée, et quand bien même ils auraient le même âge, les rats d'animalerie proviennent de différentes portées et peuvent attrapper des maladies durant le transport au contact d'autres rats malades + leur stress ...etc.

La quarantaine est une mesure de précaution pour le bien-être des rats, les présentations en douceur aussi .
Tout peut très bien se passer sans, mais parfois pas du tout , donc autant éviter.

Dans certains cas on zappe la quarantaine, raton trop jeune qui a besoin de contact rat avant tout mais même dans ce cas, il est plus sympa pour le raton de le laisser se poser tranquille quelques jours afin qu'il s'aclimate en douceur un peu aux nouvelles odeurs, aux bruits de ce nouvel envirronnement et à vous aussi.

Là, tu les mets directe ensemble à leur risque et péril .

Sur le plan comportement, ça va qu'ils sont jeunes mais si le tien avait eu des soucis de comportement ou était plus âgé, le tout petit aurait pu prendre très cher .
D'ailleurs ne fait jamais ça avec un rat plus âgé que tu ne connais pas Wink

Sur le plan santé, vu que tu as perdu un raton sans raison provenant du même endroit, le principe de précaution était de mise oui.
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 15:43

J'avais écris de base hier dans un autre post .-.
On les gardait séparer, dont un dans une boite en carton, puis après quelques heures on les a fait ce rencontrer en terrain neutre. Et tout ce passait bien donc on les a mis ensemble... On était un peu mal pris niveau cage. On avait pas pensée au bactéries, en plus qu'il vienne du même endroit, que cela fait seulement 1 semaine que Lucifer vient de cette endroit ( donc il doit avoir encore les même bactéries de l'endroit)

Je demandais au cas où je pourrais toujours les séparé, parce qu'au début on pensait qu'il fallait les séparer à cause du comportement qu'ils peuvent avoir l'un envers l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 15:51

On doit les séparer à cause de la quarantaine oui,
Normalement avant d acheter un nouveau rat (si on en as déjà un) il faut avoir une cage de quarantaine qui peut servir aussi de cage de convalescence pour un rat malade.
Il faut les séparer à cause des bactéries et aussi a cause du comportement, heureusement que ce sont des jeunes car normalement il faut les faires se rencontrer en terrain neutre plus d'une fois et ensuite passer au terrain connu, ensuite les faires rester tout les deux dans une cage de transport pour qu'il soit dans un endroit un peu restreint et si tout ce passe bien il faut seulement les mettres dans la même cage bien nettoyer à fond sans aucun accessoire et dodo et rajouter un dodo tout les 2 jours et si ils se battent soit enlever un dodo ou soit tout reprendre à zéro et même des intégrations bien faite, il y a des accidents.
Moi actuellement j ai un rat en convalescence que j ai du emmener au vétérinaire d urgence et que du coup il as eu 2 aggrafe et des anti inflammatoire car la présentation c est mâl passer. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 15:53

Après tout le monde n est pas sur le forum tout le temps on as nos vies aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 17:06

selkie a écrit:

Je demandais au cas où je pourrais toujours les séparé, parce qu'au début on pensait qu'il fallait les séparer à cause du comportement qu'ils peuvent avoir l'un envers l'autre...
La quarantaine est rompue puisqu'ils se sont rencontrés, donc maintenant inutile de les séparer, sauf si l'un d'eux s'acharne sur l'autre.

Une quarantaine vise toujours à éviter les bactéries et dure 15 jours Wink

L'intégration c'est autre chose, c'est présenter les rats de sorte qu'is s'accueuillent du mieux possible, le rat étant un animal territorial.


Tiens, voici quelques un de nos articles qui peuvent t'intéresser : https://forum-rats.1fr1.net/t42951-les-articles-importants-a-lire

Sinon un conseil : achète dès que tu peux une petite cage d'apoint, elle te servira toujours, pour la convalescence d'un rat malade, les intégrations, ou encore pour partir en vaccances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration d'un nouveau rat Empty
MessageSujet: Re: intégration d'un nouveau rat   intégration d'un nouveau rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration d'un nouveau rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration d'un nouveau
» Nouveau rat ? Intégration ?
» Agressivité suite à intégration nouveau rat
» integration de nouveau rat !
» nouveau problème d'intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-