Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment Habitué son rat à sois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 09:54

Bonjour !
Mon conjoint et mois avons deux rat depuis seulement 4 jours.
Quand ils ne sont pas dans leurs cachettes, ils vont manger et boire, mais ils ne promenent pas vraiment .-.
On a hâte de pouvoir les prendre... Et on se demande combien de temps cela pourrait prendre avant de pouvoir les sortir pour leur 1h de jeux quotidien :c ?

Celui de mon conjoint va souvent explorer sa cage et adore jouer, mais le mien, Lucifer, reste toujours caché dans son nid... Et en plus j'ai remarqué qu'il avait un oeil plus petit que l'autre et qu'il le gardait toujours fermé quand je l'ai pris pour la première fois à la maison .-. donc aujourd'hui je vais voir le vétérinaire du coin pour avoir son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 20:28

C'est variable d'un rat à l'autre, chacun son rytme et caractère.

Là ils viennent d'arriver, il leur faut un temps d'adaptation pour se faire à ce nouveau lieu odeurs personnes et prendre leurs repères.

Restez cohérants dans vos gestes et paroles, parlez leur, sortez les, portez les, annoncez le moment du repas ou friandise, ayez un contacte tous les jours ... etc ce qui est certain c'est que plus ils grandiront et vous connaîtront, plus ils seront pots de colle ^^

Voici un lien pour l'apprivoisement, tu y trouveras quelques astuces : http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 21:26

Bonjour ! Merci pour la réponse ! ^^
Donc on pourrait déjà commencer à les sortir ?

J'ai déjà lu le lien de long en large ahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 09:31

Oui, mais peu de temps en t'asseyant avec eux dans un espace sécurisé ( pas de petits espaces dans lesquels ils porraient se faufiler ou sur le lit avec leur cage à proximité et toujours assis avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 09:36

Oki, donc sans les prendre Smile
Merci !

Jai été porté Lucifer au vétérinaire, et elle à trouvé que c'est bronche faisait du bruut, donc elle a prescrit des antibiotiques à donner à la pipette, faut encore que je me pratique >.<
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 09:46

Sisi, tu peux les prendres pour les déplacer et les conduire sur le lieu de sortie.

Lorsque tu prends un rat qui ne te connait pas, fait le avec des gestes doux et sûrs, tu le met directement sur toi en le maintenant un peu d'une main, ainsi il n'a pas les pattes dans le vide, il grimpera très certainement vers ta nuque puis tu t'assoies avec dans le lieu choisi, puis tu le laisse t'explorer et explorer le lieu si il ose Wink

Si tu as des médocs à lui donner, il te faudra bien le prendre de toute façon .
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 09:59

Oui j'ai essayé tantot de lui donner .-. mais il se débattait tellement, il a fait des crottes partout. J'ai peur de le traumatisée alors qu'on commence tout juste notre relation >.< Mais je lui donne une gatterie après pour le gâter
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 10:38

Tu peux lui donner avec de la compote, blédine ou un petit pot bébé (à toi de voir ce qu'il apprécie le mieux, mais évite les laitages en même temps), ça passera sans doute mieux et il t'associera à une cuillère de friandise.
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 15:27

J'ai de la compote au pomme mais je ne suis pas certaine encore si il aime ça :/ ça ne va pas annuler les effets du medicament ? car vu le prix xD...

sinon dans cette vidéo, la fille suggérait du ketchup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 15:34

selkie a écrit:
ça ne va pas annuler les effets du medicament ? car vu  le prix xD...
Non, seul le lactose est à éviter;)

Tu peux tester un tas de choses pour camouffler le traitement et varier : compotte, miel, blédine ...etc en très petite quantité pour t'assurer qu'elle prend bien toute sa dose .
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 15:35

D'accord merci beaucoup ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 17:14

Il ne veut rien manger .-. aucune de ses gatteries, pas de compote, de ptit biscuit sans sel, de beurre de cacahuète, de ketchup ou de miel... Et je suis incapable de le tenir comme le vétérinaire m'avais montré...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 18:06

Bonjour moi actuellement je doit donner des anti inflammatoire à flocon.
Ma solution je le prend contre moi et je fait couler goutte à goutte dans sa bouche et du coup il le prend bien. Tu peux peut être essayer comme ça après mon flocon et très docile et ça fait déjà plus 1 mois que je l ai aussi
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 18:24

Malheureusement il n'est pas du tout intéressé par la pipette ou le médicament ._. même si ils sont à la fraise
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 18:36

Ah mince plusieurs de mes rats était comme ça au début c est parce qu'il n as pas assez confiance je pense
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 18:37

Ça ne m'étonne pas .-. Ça fait juste 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 18:49

Oui c est sur
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 18:51

Mais du coup je sais pas quoi faire ._. il faut qu'il les prennent deux fois par jour... Je veux pas le traumatisée des le début... Mais y veut rien prendre avec le médoc... Je vais essayer le sirop d'érable tantôt
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 18:56

Tu as essayé la blédine ? On a eu une petite difficile, c’était le seul moyen de lui faire prendre ses antibios (et encore c’était parfois laborieux, on devait lui laisser dans sa cage)
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 18:57

Mhh faudrait que j'aille en acheter ! Et pas certaine que ça s'appelle comme ça au Québec, vais devoir chercher ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 20:07

Au Québec c'est du Pablum ! Et il a tout gobé Very Happy merci pour la suggestion ! Il a rien voulu d'autre, je suis contente de pas avoir à me battre avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 08:35

Super qu il est tout pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 13:15

C'est avec tristesse que j'annonce que le petit rat de mon conjoint est mort ._. de cause inconnu...
Il pesait 60g hier, alors que le mien grossit à vu d'œil depuis sa prise de médicaments (130g au vétérinaire, 140g le lendemain, et aujourd'hui il a encore grossit !)
Il est mort couché au prêt de son frère qui l'avais entairé :c
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 17:49

Ils venais d'où?
C est bizarre si jeune...
Il avais pas de marque de blessures ?
Il manger bien buvais bien ?
Ou tout simplement il était pas entièrement sevre
Revenir en haut Aller en bas
selkie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 25
Localisation : Québec
Inscription : 10/10/2019


Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 19:30

il venait d'une animalerie, et certains employés le prenait comme il faut d'autre non :c les rats invendu sont destinés à être de la bouffe pour serpent...
Il allait très bien, il mangeait et tout et il courrait comme un ptit foufou en s'amusant... c'est arrivé d'un coup ._.
et les deux s'adorait comme des frères et ils se lavaient mutuellement.

Nous avons été en chercher un autre aujourd’hui :/ croyez vous qu'une quarantaine de plusieurs semaine soit nécessaire ? cela fait à peine 1 semaine que le dernier vivant est dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment Habitué son rat à sois Empty
MessageSujet: Re: Comment Habitué son rat à sois   Comment Habitué son rat à sois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment Habitué son rat à sois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sois je suis pas douée, sois un truc m'échappe à propos des MP
» habitué un rat
» combien de temp pour habitué un rat??
» Rat tout seul depuis longtemps et pas habitué aux humains
» Comment ????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-