Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bagarres avec morsures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 16:05

Une bagarre s'est produite entre les 2 mâles avec morsures sur l'un d'eu, on l'a pris pour le soigner rassuré et remis dans la cage quelques secondes minutes plus tard,
une autre bagarre éclate violente comme jamais, ils se font la lutte très rarement et jamais de violence, on ne comprend pas nous les avons séparés pour le moment.
Zuko celui que l'on a soigné a mordu également 2 fois mon copain assez profond, ça aussi on ne comprend pas, par contre après hypothèse sur hypothèse pour essayer de comprendre,
peut-être un élément qui a son importance : le produit utiliser plus de bétadine alors on a pris un spray désinfectant il s'est mit a gonfler tête et corps le poil hirsute,
s'est il sentit agressé et a cette suite aurait surenchéri la 1ère bagarre ? merci si vous avez des idées sur ce comportement inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 16:12

Quels âges ont tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 16:39

Ils ont 6, 7 mois. Le comportement de Zuko a complètement changé il ne veut plus de celui avec lequel il a vécu depuis toujours (5 mois). Que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 20:27

C'est peut être la crise d'ado, il faut voir si cela passe.

Ils proviennent d'où tes rats?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 21:36

La crise d'ado chez les rats ?? j'en en suffisement avec mes enfants hi! hi!, blague à part, oui il me semble que j'ai lu ça quelque part et
qu'est ce qui se passe exactement pendant cette crise ? ils viennent d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 21:41

Pendant la crise d'ado : ils se battent, ils peuvent refuser la soumission pour certain devenir un peu agressif (te mordre). Généralement, elle passe mais chez certain rat, le phénomène reste et il faut généralement en venir à la castration pour enrayer le problème: dans ce cas le rat est agressif hormonal.

Comment est le rat qui attaque l'autre avec toi?
Peut tu le mettre sur le dos (soumission) sans qu'il se débatte?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 00:04

En fait la situation est un peu plus clair, nous avons emmené le blessé chez le veto tout à l'heure, résultats 4 blessures et toutes suturées dont une, 4 points pour la
patte avant on a bien fait, on n'y a pas été pour rien et d'après mon fils témoin de la scène Siam aurait été agressé par surprise et pour sa défense aurait riposté en mordant zuko
qui ce dernier du coup est devenu méchant de par la douleur qu'il subissait et ne voulant plus de celui qu'il avait agressé sur son territoir, bon voilà séparé pour un moment,
jusqu'à un essai de réintroduction plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 00:11

Ah! oui pour répondre a la question comment est l'autre rat avec moi ? et bien je dirai que c'est un rat gentil sociable mais sans plus, un peu plus méfiant qu'un autre
alors pas question de le mettre sur le dos il vient dans mes mains, mais veut très vite revenir dans sa maison et je rappel qu'il l'a attaqué pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 00:44

C'est pour cela que je te demandais leur âge. Cela ressemble à la crise d'ado, ou alors si cela ne passe pas, c'est que tes ou ton rat est un agressif hormonal. En animalerie, il y a souvent de la cosanguinité et cela peut provoquer, si la cosanguinité est reproduite sur plusieurs générations, de l'agressivité hormonale.
Revenir en haut Aller en bas
tdream
Nouveau né
Nouveau né
tdream

Masculin
Messages : 26
Age : 54
Localisation : alpes maritime
Inscription : 02/12/2008


Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 14:59

je suis l'ami de 100drine et ai l'autorisation d'ecrire sur son post , avec moi le ratou se laisse faire je le met sur le do et il me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 21:50

Moi je suis embêtée parce que Vortex a de plus en plus de morsures (c'est pas profond et petit mais ça saigne un peu quand même). Le problème c'est que je ne sais pas lequel fait ça (soit Dyos qui a 10 mois soit Sylar mais il n'a qu'à peine 3 mois et demi). Et aucun des deux me mord.
Je pense que c'est plutôt Dyos le dominant mais des fois Vortex le retourne aussi scratch et le ptit se rebelle de temps en temps.. Ça va y aller quand il va faire sa crise d'ado lui lol!
La bétadine dans ses poils blancs ça commence à bien faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 12:52

mon dominant a fait ca crise ca a ete des moments de galere: morsure a repetition interdiction pour les autres de sorir de la cage, les course spoursuites...

auj la crise et passé (il a 1ans) et c un amour!!!

courage
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 21:36

Je viens de découvrir que le petit Sylar a lui aussi des morsures Neutral

Je vais voir si ça continu, en fait je me demande si ce n'est pas parce que leur cage était trop petite (j'étais chez mon copain et ils étaient dans une cage a lapin de 1m alors qu'à la maison ils ont la samo 82).
S'ils continuent encore je vois pas d'où ça pourrait venir puisque ça fait même pas une semaine que les morsures sont là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarres avec morsures... Empty
MessageSujet: Re: Bagarres avec morsures...   Bagarres avec morsures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarres avec morsures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!
» morsures, bagarres lors de présentation 2 rats
» Rats avec marques de morsures
» Morsures à sang avec la dernière
» Intégration - morsures avec saignements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-