Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Éternuements sans cesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 20:18

D'accord ça marche ! Very Happy

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
al_aixia
En sevrage
En sevrage
al_aixia

Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Gardanne
Inscription : 18/04/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 22:32

Alouette a écrit:
Elle éternue aussi quand elle est en cage au repos ?

Car c'est souvent à ce moment là qu'on sait si le vétérinaire est de mise ou non. Les éternuement quand l'animal est actif, cela arrive et ce n'est pas grave. Par contre si le rat éternue pendant qu'il mange, qu'il se toilette, là c'est un peu plus préoccupant (inflammation des muqueuses).

L'embonpoint n'a pas de lien directe avec les éternuements, mais le changement d'environnement peut aussi rendre le rat un peu plus sensible.

A noter que la fumée de cigarette, même électronique, ou encore les parfums d'ambiance, sont des irritants très importants pour les rats. Ce sont des choses à éviter.

Tu peux leur proposer à toutes les trois (vu que les tiennes éternuent ça ne leur fera pas de mal aussi) du Respyl (de chez Boiron), à mettre dans l'eau de boisson pedant 15 jours, voir 3 semaines/1 mois. Tu le trouve en pharmacie.
Evidemment si cela empire, que la rate a de la température, le véto sera de mise.
Mais si elle a ce problème depuis toujours, on peut supposer que c'est une irritation des voies hautes, qui doit se soigner quand même pour ne pas que plus tard, cela finisse dans les voies basses (et là c'est bien plus grave).

Pour info, tu mets combien de gouttes pour quel volume d'eau pour le respyl?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 22:38

La véto m'a conseillé pas plus de 10 gouttes. J'ai un biberon de 125ml, j'ai mis 8 gouttes. C'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 09:46

De mémoire je suivais les préconisations sur la boîte, en tout cas je pense que je mettais une concentration plus importante que Grim.
Revenir en haut Aller en bas
al_aixia
En sevrage
En sevrage
al_aixia

Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Gardanne
Inscription : 18/04/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 09:51

Alouette a écrit:
De mémoire je suivais les préconisations sur la boîte, en tout cas je pense que je mettais une concentration plus importante que Grim.
la prescription c'est 20gouttes pour moins de 20kg il me semble. mais entre 20kg et quelques centaines de grammes.. ceci dit c'est de l'homeopathie, compliqué de surdoser ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 10:27

J'ai du faire 15/20 gouttes par jour, dans moitié moins d'eau de biberon changé tous les jours pour qu'ils en boivent le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 12:34

al_aixia a écrit:
Alouette a écrit:
De mémoire je suivais les préconisations sur la boîte, en tout cas je pense que je mettais une concentration plus importante que Grim.
la prescription c'est 20gouttes pour moins de 20kg il me semble. mais entre 20kg et quelques centaines de grammes..  ceci dit c'est de l'homeopathie, compliqué de surdoser ^^

Attention, l'excipient, c'est de l'éthanol, je viens de vérifier. Et l'alcool c'est mauvais pour la santé (même si ça réchauffe bien la gorge en passant ^^ ).

(et heureusement qu'il n'y a quasiment aucune molécule active dans l'homéopathie vu la composition de base avant dilution : belladone, antimoine Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
al_aixia
En sevrage
En sevrage
al_aixia

Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Gardanne
Inscription : 18/04/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 12:36

Khalika a écrit:
al_aixia a écrit:
Alouette a écrit:
De mémoire je suivais les préconisations sur la boîte, en tout cas je pense que je mettais une concentration plus importante que Grim.
la prescription c'est 20gouttes pour moins de 20kg il me semble. mais entre 20kg et quelques centaines de grammes..  ceci dit c'est de l'homeopathie, compliqué de surdoser ^^

Attention, l'excipient, c'est de l'éthanol, je viens de vérifier. Et l'alcool c'est mauvais pour la santé (même si ça réchauffe bien la gorge en passant ^^ ).

(et heureusement qu'il n'y a quasiment aucune molécule active dans l'homéopathie vu la composition de base avant dilution : belladone, antimoine [smiley]https://2img.net/u/3414/36/22/81/smiles/277638789.gif[/smiley] )

Ah oui effectivement je n'ai pas regardé la liste des excipients. Bon avec modération alors.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 12:38

Je connais pas du tout, c'est quoi belladone et antimoine ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 13:02

Des toxiques végétaux et minéraux que je connais :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Belladone
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antimoine

Je ne connais pas les autres ingrédients.
Là où j'habitais avant, des jeunes ont tenté de se faire une défonce à la belladone... oh ça a bien fonctionné : ils ont fini à l'hôpital lol!

En fait le principe de l'homéo, c'est le principe non prouvée de similitude -du poison qui ressemble ou qui donne des symptômes similaires pour soigner une maladie- donc les dilutions excessives servent à éliminer toute molécule active pour pouvoir le faire enregistrer comme produit sans danger -c'est pour ça qu'on dit que c'est sans effet secondaire, c'est vidé de tout actif et ça fonctionne par effet placebo - effet qu'on peut avantageusement remplacé par des soins proches, des moments de câlins, la caresse a un effet physique contre la douleur et le stress-.
Pour des éternuements, qui indiquent une gêne au niveau du nez et potentiellement un écoulement du mucus en arrière dans la gorge, je dirais que quelques gouttes de miel dans de la blédine, cuillerée donnée lors du soin câlin, sera sans doute plus bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 13:06

Oh je ferais ça !
J'ai acheté 15€ mon Respyl, ça pique un peu là Neutral
Je pensais pas que le miel leur ferait le même effet qu'il nous fait à nous quand on est malades.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 13:18

Oui, je sais, ça m'a piqué aussi un peu à l'époque quand j'ai découvert ce qu'était l'homéo que j'utilisais, j'ai bien dû donner plus d'une centaine d'euros à boiron et aux pharmacies au fil des années.
Pour le miel, si si. Mais pas trop, c'est quand même vachement sucré. si tu peux, tu peux prendre du miel de thym, il aurait quelques effets antiseptiques en plus (je mets au conditionnel car je n'ai cette fois jamais vérifié si les propriétés du thym passaient dans son miel, comparé à d'autres miels).
Pour un apaisement momentané, les boissons et aliments chauds ont également un effet sur la gorge (ça ne dure pas longtemps cependant mais ça apaise la démangeaison).
Ca, c'est si sa gorge est irritée par du mucus nasal. Ce qui est une hypothèse.

Quant aux éternuements, comme c'est dit avant, il faut bien vérifier si l'environnement n'est pas trop poussiéreux, ou avec des fumées diverses, ou si l'humidité de l'air est correct.
Et même les simples irritations des voies respiratoires ont tendance à passer toutes seules si on change le paramètre de l'environnement qui les déclenchent. Mais comme les rats sont fragiles des voies respiratoires (l'un de leurs points faibles), si ça persiste et/ou empire, c'est vétérinaire pour un traitement (habituellement antibio et anti-inflammatoire) !
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 21:46

Ça le vétérinaire j'ai fais, c'est plus tellement sa rhinite le problème. Là je viens de voir, avec difficulté parce qu'elle bouge énormément, qu'elle a l'air d'avoir des croûtes et des rougeurs sur le côté intérieur des pattes de devant... Elle avait pas ça hier.
Ça commence à vraiment me stresser.
Je comprends pas comment son ancien propriétaire a pu ne rien voir, et comment il a pu aussi mal s'occuper d'elle...
J'espère que c'est vraiment la gale. Parce que mes deux autres ne sont pas dans la même pièce, mais si c'est pas ça et que ça devient contagieux pour moi aussi, je vais être dans la bouse. Et mes deux autres louloutes aussi... Mais si c'est bien la gale c'est bizarre, je lui ai donné son traitement il y'a quatre jours, ce n'est pas censé empirer Cry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 09:06

La vois-tu se lécher à ces endroits ?
Car sur les pattes avant, cela peut être une manifestation de stress (trichophagie, léchage excessif).

Tu as aussi essayé de nettoyer ? La rougeur peut être due à un dépôt de porphyrine.

Quel était son traitement contre la gale ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 09:21

Elle se nettoie beaucoup donc c'est dur à dire.
Mais étant donné que je ne la sors presque pas puisque je ne suis pas sûre de ce qu'elle a, elle s'ennuie surement. Et dès que j'approche son médicament elle a un mouvement de recul assez violent parfois. (En même temps ça pue la mort le Baitryl) J'imagine que tout ces changements doivent la perturber pas mal.

Je n'ai pas essayé de nettoyer parce qu'elle bouge énormément, elle est surexcitée parce qu'elle s'ennuie. Mais je regarderai en rentrant chez moi si elle a toujours ça. Ce matin je n'ai pas pu voir, elle dormait.

Pour la gale c'était du stronghold. Mais après l'application j'ai essayé de lui donner ses deux sirops (elle bougeait beaucoup encore une fois). J'espère que ça n'a pas trop étalé le produit... Peut être que ça n'a pas bien marché à cause de ça, et que donc son état empire ?
Je n'ai eu que très peu de conseils du véto, c'est la première fois que je dois soigner un animal, j'ai pas toujours les bons réflexes :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 09:45

Le baytril liquide, c'est une horreur, j'ai toujours eu des difficultés à le donner chez beaucoup de mes rats, même en le mélangeant à de la compote ou de la blédine, et si je le mettais directement dans la bouche avec une seringue certains allaient ensuite le baver quasi intégralement. :/
Depuis je demande à l'acheter en comprimés (que je divise et réduit en poudre pour le dosage, c'est moins précis mais au moins ça passe mieux dans un aliment et le soin ne passe plus par une bataille acharnée avec un rat récalcitrant).
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 09:52

Oh la la oui, ça marchait avec de la confiture pendant deux trois jours. Mais maintenant elle n'en veut plus... On dirait que je veux lui faire avaler du destop vu la tête qu'elle fait lol!
Les véto devraient nous donner des comprimés, je comprends même pas comment ils se disent qu'on va y'arriver. Surtout quand on a aucune explication et aucune expérience comme moi :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 09:59

C'est plus cher en comprimés car tu paie la boite entière et il y a donc une bonne partie qui ne sert pas. Mais franchement maintenant avec ma veto je demande les cp, c'est trop pénible si le rat refuse le baytril liquide. Mais son premier réflexe, c'est de me donner la dose de liquide exacte (et sans me la faire payer, puisqu'il en faut peu pour un rat).

Essaie dans un écrasé de banane, c'est très rare qu'un rat n'aime pas la banane et ça a suffisamment de goût. Mais il est probable qu'il te faille changer d'aliment support régulièrement. Essaie tout ce qui est fort en goût (en évitant les produits contenant trop de calcium).
Revenir en haut Aller en bas
Grimboniris
En sevrage
En sevrage
Grimboniris

Féminin
Messages : 76
Age : 25
Localisation : METZ
Inscription : 24/02/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 10:04

Ah oui je comprends. Mais bon là j'ai vingt seringues donc une boîte n'aurait pas été de trop lol!
J'avais pas pensé à la banane ! J'en achèterai. J'ai essayé le blédina de carottes, et un aux petits pois. Ça a marché mais que dans sa gamelle. Elle veut plus à la cuillère. Je pense qu'elle doit assimiler la cuillère au médicament.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/InkOfNeverland?social_invites=1&
al_aixia
En sevrage
En sevrage
al_aixia

Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Gardanne
Inscription : 18/04/2019


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 10:52

Grimboniris a écrit:
Oh la la oui, ça marchait avec de la confiture pendant deux trois jours. Mais maintenant elle n'en veut plus... On dirait que je veux lui faire avaler du destop vu la tête qu'elle fait [smiley]https://2img.net/u/3414/36/22/81/smiles/553256548.gif[/smiley]
Les véto devraient nous donner des comprimés, je comprends même pas comment ils se disent qu'on va y'arriver. Surtout quand on a aucune explication et aucune expérience comme moi :/

Le problème c'est qu'il n'y a pas 36 solutions concernant les médicaments, surtout pour les rongeurs, les galeniques sont limités. Et certains n'ont pas forcément les cachets en stocks

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019, 12:02

Je donne le cachet de cookie dans un peu de pot pour bébé à la banane et ça passe tout seul , alors que d habitude il es super difficile pour les médicaments..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éternuements sans cesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éternuements sans cesse   Éternuements sans cesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Éternuements sans cesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternue sans cesse
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» Rat qui revient d'une opération ne cesse de boire
» toujours et sans cesse des atchous!
» Chouchou le nouveau arrivé se gratte sans cesse !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-