Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 2 rats et +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ognyr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 24
Localisation : Lyon
Inscription : 04/09/2019


2 rats et + Empty
MessageSujet: 2 rats et +   2 rats et + Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 13:27

Bonjour bonjour ! J'ai actuellement 2 ratons (frères) qui vivent dans une grande cage (79 x 52 x H 137cm)
Je voulais savoir si selon vous il était bons que je les laisse uniquement tous les deux, ou si au vu de la surface il était préférable que je crée un plus grand groupe ? Sachant que les deux s'entende extrêmement bien .. Pour tout dire je n'ai meme jamais vu de chamaillerie (dominance etc ...) si ce n'est pour jouer ... Tout le temps coller ensemble ..
Fin voila ! Si vous pouviez me donner votre avis sur la question ^^ Je sais que les rats sont mieux dans un groupe un peu plus grand mais au vu de leur super entente (et aussi parce que 2 je trouve ça deja bien xD) je me demandai si integrer un autre rat n'était pas un peu risqué ..

Petite question qui n'a rien a voir .. Ou acheter vous vos drybed ? xD .. J'ai du mal a en trouver a pris raisonnable ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 rats et + Empty
MessageSujet: Re: 2 rats et +   2 rats et + Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 09:25

Bonjour Ognyr Smile

Il est vrai que l'idéal est d'avoir au moins 3 rats , pour l'intéraction entre eux ( cela évite le côté frontal, copain imposé du duo ) mais ça permet aussi en cas de départ que l'autre ne se retrouve pas seul, ça laisse plus de marge pour trouver un compagnon Smile

Après, ajouter un seul raton maintenant, suppose une intégration à un âge sensible ( envirron 6 mois de ce que j'ai compris) qui est l'âge de l'adolescence, cela peut prendre du temps et peut réveiller des tensions innexistantes à présent, c'est un risque à prendre Smile

Ceci dit, 2 rats est le minimum syndical et tout se passe bien, tu peux donc aussi attendre qu'ils vieillissent, et d'ici 1 an adopter 2 petits .

De mon côté, j'ai toujours préféré, intégrer des petits nouveaux par deux, au moins ils sont 2 si l'inté s'éternise et j'ai remarqué qu'ils sont bien plus à l'aise ce qui facilite l'inté aussi Smile

Pour le Drybed, tu as un sujet en post-it ici : https://forum-rats.1fr1.net/t72611-le-drybed

Tu as aussi cette alternative au drybed : https://forum-rats.1fr1.net/t94070-tapis-tofbo-ikea

Soit tu cherches la réponse à ta question, soit tu la poses à la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ognyr
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 24
Localisation : Lyon
Inscription : 04/09/2019


2 rats et + Empty
MessageSujet: Re: 2 rats et +   2 rats et + Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 10:45

Merci beaucoup pour votre réponse ! Super réactif ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


2 rats et + Empty
MessageSujet: Re: 2 rats et +   2 rats et + Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 12:26

+1 avec Prosperine

Je rajouterais que l'adoption d'un ou plusieurs ratons dépend également de ta capacité a gérer une plus grande troupe financièrement.
A mon avis, la différence au niveau nourriture et litière entre 2 ou 3 rats n'est pas ouf, mais les frais vétérinaires eux peuvent grimper rapidement. D’où l’intérêt d'adopter des rats en éloignant les ages. Pour avoir en gros deux vieux et deux jeunes, car les problèmes de sante arrivent plutôt en deuxième partie de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 rats et + Empty
MessageSujet: Re: 2 rats et +   2 rats et + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 rats et +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» Changement de rats propres en rats cracras
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-