Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 00:59

Bon alors pour ceux qui n'auraient pas vu mes autres posts, voilà, j'ai mon Toon's qui vadrouille dans mon appart et qui a trouvé une super planque tiptop moumoute qu'il adore dans une cheminée du 18eme occultée par............... de la laine de verre................

Or, depuis des mois et des mois (depuis qu'il a accès à tout l'appart en somme), le Toon's se gratte anormalement fréquemment et se fait plein de petites croutes, petites plaies. C'est d'ailleurs la raison de ma venue récente sur le forum: pour glaner des infos à ce sujet.
Donc suite aux échanges, il apparaît trois hypothèses, que je vais essayer d'éliminer une à une...

1- Hypothèse 1: c'est la laine de verre qui est un truc hyper urticant, qui en est à l'origine
2- Hypothèse 2: c'est une gale
3- Hypothèse 3: c'est nerveux par ennui, puisque Toon's vit sans autre raton et que j'ai moins de disponibilité qu'à l'époque ou je me trimballais mon rat partout, du temps de mes précédents rats (seuls aussi et jamais eu ce pb).

Donc j'ai décidé, ces hypothèses en main, d'essayer de les éliminer une par une.......... A commencer par le plus évident: bannir l'accès à la laine de verre.
Facile à dire mais moins facile à faire because super planque auquel il a accès quoi que je fasse, et de plus si je la lui bannis il va aller se faire un autre nid ailleurs dans mon atelier certainement à un endroit qui gènera plus................
Donc l'enjeu est non seulement de lui boucher l'accès à la laine, mais en plus de lui faire une planque aussi chouette que celle qu'il perd, au même endroit....
La solution: contruire une cabane sur pilotis qui "mime" et améliore sa planque!!


Donc action: une des tables de l'atelier, la cage du toon's dessous, un carton de merdier, et caché derrière la fameuse cheminée (datant du 18ème siècle et pas encore rénovée):
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_234

On voit la laine de verre qui pend au fond: isolation faite à la va-vite en attendant mieux
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_236

Opération number one: dégagement du merdier
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_238

Prise des cotes et dessin de la configuration du site:
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_240

La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_cheminee_toons1

Avec écrit le formulation du cahier des charges:
1- bloquer l'accès au conduit et la laine de verre
2- en hauteur, accès escalade (car ça lui plait +++) > sur pilotis
3- cachette de compète, praticable pour plusieurs rats (car já i en projet de lui trouver un pote quoi qu'il arrive)
4- porte pour accès nettoyage et rattrappage d'urgence
5- utilisable ailleurs que dans la cheminée > pilotis + esthétique
6- hygiène & nettoyage > revètement platique sur le bois dans la planque

Croquis d'avant projet:
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_cheminee_toons2

Croquis de projet & détail de l'accès:
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_cheminee_toons3

La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_cheminee_toons4


.... to be continued.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:04

C'est sa cage qu'on voit?

Bonne idée en tout cas de faire une cabane à la place, il va être content. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:18

Oui c'est sa cage (on le voit au fond de son hamac). C'est une cage pour lapins.
J'ai mis une autre photo et les aménagements dans "questions inclassables: sondage cages".
J'essaye de terminer demain et vvous mettre les images mais mon bricolage est bien avancé et le toons a effectué une première visite "du propriétaire durant travaux" MDRR Very Happy
Il a eu l'air de la trouver assez à son goût, ouf!!! La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:28

ah ouais c'est vraiment une bonne chose que tu lui fasses une plus garde cage, parce que ça c'Est minuscule !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:37

mais a ce que j'ai compris, il a la cage ouverte et se balade dans toute la piece, c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:37

confus2
Je remet ce que jái mis sur le truc des cages: ma cage à lapins fait 30 par 40 par 60 et offre donc 0,7m3 d'espace de vie alors que l'optimum du calculateur d'espace est de 0,6m3.
Vous êtes gravos de voir le mal partout comme ça.

C'est mon rat qui est gros et qui vous donne l'impression que la cage est petite MDRRRR
Blague à part ce né st pas une cage que je lui fais, il va rester dans celle là. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:39

c'est pas ça que je t'ai demander, et je suis pas gravos lol
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:42

KENNY a écrit:
mais a ce que j'ai compris, il a la cage ouverte et se balade dans toute la piece, c'est ça ???
Arrrrhh!!!! Merci Kenny!!!! Enfin un ou une qui suit un peu.............


MON RAT SE BALADE DANS 40M2 EN TOTALE LIBERTE DEUX A QUATRE HEURES PAR JOUR

(ET MA PUTAIN DE CAGE "TROP PETITE" EST AU DESSUS DE CE QUE PREVOIT LE CALCULATEUR D'ESPACE POUR UN SEUL RAT)


(ohlala.... entre la litière, la taille de la cage, le fait qu'il soit tout seul qui est totalement inconcevable - j'peux vous expliquer comment rendre un rat heureux si vous voulez hein, mais ca ne se base pas sur la taille de la cage ou les tunnels qu'on y met - je peux carrément vous faire la liste de tout ce qui subit ce pauvre toons qui est formellement interdit comme ingérer des tonnes de salade, avoir droit à des petits bouts de mac do plein de cholestérol............ nan chui sure, en cherchant bien je peux m'appliquer MDRRR)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:44

KENNY a écrit:
c'est pas ça que je t'ai demander, et je suis pas gravos lol

MDRRR, non au contraire, enfin quelqu'un saint d'esprit MDRRR
Nos posts se sont croisés: je répondais aux deux avant le tien alors que tu écrivais le tien et c'est apparu avant... tu suis??? :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 01:48

non mais tu sais ne prend pas les conseil pour des agression Kais, car il est vrai que le rat est un animal gregaire et qu'il a besoin pour son bien etre de vivre en comunauté,

en ce qui concerne la litiere il ne faut surtout pas mettre de copeau car ça peut le rendre trés malade donc chanvre, lin ou mais

et la taille de la cage, bon toi tu le laisse se promener dans une grande piece donc ça vais , mais pour un rat seul il vaut mieu prendre une cage que le calculateur juge pour deux rats

moi mes rats sont 3 et sont dans une cage pour 6

mais ne prend pas la mouche a ttout ces conseil car c'est pas de la morale ou de la mechanceté, c'est juste des conseils que l'on fait a beaucoup de gens c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 02:00

Je prend pas la mouche, c'est plus de la moquerie et de la provoc car mon rat sait me dire si il est heureux ou pas et il l'est. Perso je ne prend que les infos qui font avancer mon schmilblick, mais honnêtement le ton du forum EST très agressant et moralisateur.
Tiens là sur un autre post, une nouveauté: il parait que mon rat est obèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 02:06

sur lequel de post et pourquoi on ta dit ça ???

et tu sais je ne fais pas la moral car moi mon KENNY a vecu un an tout seul car mon homme ne voulait absolument pas que j'en ai un autre, et j'ai fai le sauvetage de mickey sans rien demander a mon homme es l'ai imposé, et tu sais j'ai vu la difference de comportement de kenny

car quand je l'avais tout seul, il me paraissai trés heureu , calin joueur avec moi et tout mais quand il etait dans sa cage il faisai rien de special et dormai beaucoup, et quand mickey est arrvié, kenny sautai partou, jouai sans arret avec mickey, dormai collé séré,

donc je doute pas du tout que ton rat soit heureux , j'en suis meme sur, mais dit toi qu'il serai encore plus heureux avec un copain non ???

je parle par experience, je connai ce sujet sinon je parlerai pas

voila mais de toute facon c'est pas un jugement , juste un avis , a toi de voir et je respecterai ton choix, c'est ton rat de toute façon tu fais ce que tu veux La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Glou
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 02:09

je m'incruste ! lol
je me permets hein?! Tire la langue
T'as raison Kenny, et comme l'as dit Kais sur ses autres postes elle a déjà prévu d'en prendre deux autres , des bébés! c'est pas cool ça franchement? La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 02:20

KENNY a écrit:
sur lequel de post et pourquoi on ta dit ça ???
Ben je sais pas.
Il est gras, certes, mais de là à le trouver obèse.... Pour un obèse il court très vite en tout cas MDRRR
(sur génétique et couleurs je crois,Ellimac du Quebec, et une autre personne a fort justement ajouté que peut être que cela lui faisait cette impression à cause d'une différence de gabarit entre les rats américains et européens..? je pense aussi que c'est le gabarit du rat qu'il trouve gros).

KENNY a écrit:
donc je doute pas du tout que ton rat soit heureux , j'en suis meme sur, mais dit toi qu'il serai encore plus heureux avec un copain non ???
Interessant ton témoignage +++
Ma décision à ce sujet est quasiment prise, comme le dit Crazygirl.
La cabane que je construit peut servir de datcha de campagne à 4 ratous en tas au moins.
Ce matin j'étais en raid de repérage cages chez Animalis. J'en ai trouvé une qui me plait et vais bloquer le budjet dans le mois qui vient.
Et deux ratons de réservés dans les bébés et les adultes à adopter chez les uns et les autres en galère.
On verra la suite. Je prépare mon truc un peu'sérieusement en tout cas car de septembre à mars je vais être la semaine sur paris, le we en bordelais, avec le transport et double jeu de cages que cela suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 17:47

a et bien c'est super si tu va en avoir d'autre, tu lui prend lequel a la miss qui doit donner ses rats sur le fofo ??? et animalis c'est une animalerie ???
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 16:25

Bon voilà. Réflexion et décision finalisée, réservation en cours, le covoiturage est assuré et même l'intérim (merci Mélia), je vais adopter le Zep de Cocotte qui doit se séparer malgré elle de tous ses ratoux.

Animalis c'est une sorte de grande surface de l'animal de compagnie que l'on a ici à Bordeaux. Je crois qu'il y en a 4 ou 5 en France. Je vais commencer à mettre des ronds de coté pour la belle cage que j'ai vue (4 étages, capacité 4 rats et il n'y en aura que 2) et en attendant je prend aussi une cage à Cocotte, qui sera la cage de quarantaine, puis la cage parisienne pour les deux loulous. Finalement tout ca se goupille très bien. cheers Je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 16:37

Mais je reviens à mon "épopée de la grattère", puisque le chantier a tourné à un truc monumental, deux jours de bricolage non stop et un jour de nettoyage (puisque comme une buse já i joué de la scie sauteuse dans mon appart et mis de la sciure partout.............
......... Je confirme, la sciure de bois c'est hyper irritant , et pas que pour les rats.... Toon's en tout cas était rat-vi (MDRR) de tout ce bordel et tout ce "sale", bien que je puisse le localiser aux éternuements MDRR

Bon je continue donc: visite dans ma cave pour chercher des chutes de bois et les outils...
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_241
(pour votre culture c'est une cave voutée du 16ème-18ème siècle)

Pendant que je bricole, le Toon's, dégouté, s'aperçoit que j'ai enlevé tout le merdier qui lui servait à monter dans le conduit, mais parvient à escalader quand même les briques du murs pour essayer de retrouver sa très chère laine de verre.....
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_245
...je sens que c'est pas gagné pour parvenir à lui faire renoncer à cette planque...

Premières découpes:
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_248

Je voulais les faire plus petits, les trous pour passage, mais le creuseur de prises ne fonctionnait pas et donc j'en ai bavé, tout à la scie sauteuse:
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_249

oh, un rat!!
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_250

..le rat dit "oh, une perceuse" MDRRR (bouffe pas le fil sinon je te découpes en tranches)
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_252

En cours de montage
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_254

Qu'en pense Mr l'Inspecteur des Travaux Finis?
Réponse: "boh, on dirait un trou-à-rats ton truc"...
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_256

Après montage et finitions: petite porte à loquet pour rattrappage frontal, revêtement plastique pour le nettoyage de toutes les surfaces planes:
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_265
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 16:44

A la mise en place, lâchage du premier gros juron d'une longue série: le gabarit est trop juste, il a fallu que je découpe 2cm de pilotis pour que mon bordel puisse s'insérer....
... hormis ce détail, nickel, ca rentre pile poil!!
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_267

Je remet le bordel pour restituer un semblant d'état initial et lâche le Toon's là dedans.... Sans hésiter, il monte et........... passe dans l'interstice derrière pour remonter vers la laine de verre!!! salauuud!!! MDRR
J'enlève le tout, glisse une dernière chute de bois pile poil à la bonne taille pour interdire l'accès et recommence:
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_271
Là ca va, il passe plus, mais boude le truc. Evidemment: une cabane toute propre artificielle au lieu d'un bon vieux bordel de doublage cancérigène, ya pas photo.... il préfère le cancer.........


Là la légende c'est : "trop nul ton truc" MDRRR
La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Normal_347_273
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 16:55

Bon alors voilà....

Il a passé tout hier à bouder le lieu qu'on lui a volé, et essayer de trouver un autre endroit dans l'appart.
Rien d'équivalent, et pusi je l'ai récupéré à plusieurs reprises pour le remettre dans la cabane garnie de chiffons propres, rien à faire. Ensuite il m'a fait la gueule et c'est mis dans des poses apathiques dans son hamac dans sa cage, que pour le consoler je lui avais recouvert d'un tissu.
Il m'a vraiment fait de la peine. Je sais bien que c'était obligé si je voulais le débarasser de sa gratte, mais j'ai vraiment eu l'impression de lui bouziller ce qu'il avait de plus précieux: sa planque de rat sauvage. La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Pok

Ce matin, toujours aussi apathique, refusant de quitter sa cage ouverte.............
Et puis sur le coup de midi, hop, il sort. Je l'observe sans rien essayer d'influencer en direction de la cabane.
Il monte spontanément à l'étage inférieur, ca c'est ok.
Puis il utilise un carton pour monter sur le toit, passe le nez entre le toit et la cheminée car il sait que le conduit est derrière, renifle moultement, puis découvre dans la face de la cheminée un petit trou de briques..... Il va quand même pas????..... Eh ben si. Il a passé une bonne demi heure à mettre le nez dedans, crocher les briques cassées avec ses dents, déplacer tout ce qu'il pouvait jusqu'à sveltir son gros bidou pour PASSER!!!!!
Troisième gros juron de la série: voilà mon rat à nouveau dans le conduit de ses rèves.
Je le laisse plus ou moins ressortir tout seul, puis bouche le trou avec un chiffon (n'ayant aucun doute sur la perennité de l'opération devant un rat déterminé à entrer).
je soupire. Je vais finir par devoir faire de la MACONNERIE!!! pour boucher ce trou. Pas aujourd'hui là les exploits ca ira pour ce we......

Un peu plus tard il revient et bien sur essaye d'arracher le tissu... Je le gronde, il lâche l'affaire (au propre comme au figuré), je le laisse dubitatif sur le balcon de la cabane.

Quelques minutes plus tard je reviens et personne nulle part.........................

.................. un bruit de sopalins qu'on installe et de ronflements dans la datcha......................

La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... C021 La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... C021 La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... C021


Ouf. Opération cabane anti laine de verre officiellement terminée mon capitaine, ya plus qu'à passer en phase deux: si sous une semaine il a encore des croutes, traitement contre la gale!
Mais au moins voici éliminée la première cause probable de sa gratte.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:27

Laughing ahhh nos rats quand ils ont une idee derrier la tete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:35

ouah c'est génial ce que t'as fait !
ça fait genre chalet de montagne... l Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:40

C'est la classe hein ? (j'en ai bavé pour le faire mais ce sera quand même vachement mieux que sa laine de verre adorée MDRR)

Bon rectification ce ne sera pas Zep qui viendra l'habiter avec Toon's car il a été adopté hier. Eh oui, mon temps de réflexion Smile J'envoie réservation pour un de Gysmo, probablement le petit noir aussi, comme Zep.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
swini56
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
swini56

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 10/08/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:49

ses superts son petit chalet.
il est gâté ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 20:01

c'est vraiment sympa ce que tu as fait pour ton petit loulou! jadore!
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 22:00

Bon ce soir en rentrant, un Toon's plus du tout déprimé d'avoir perdu sa cachette, qui saute partout, fait plein de bisous comme d'habitude, et qui a passé toute sa journée dans sa belle datcha!!!!

Je sais pas si je me fais des idées, mais j'ai l'impression de moins le voir se gratter déjà confus2 ce qui ne serait pas étonnant, mais je pensais que la laine de roche mettrait quelques jours avant de partir de son poil... J'avais même pensé à le laver (mais devant sa déprime totale hier dans son hamac d'avoir perdu sa planque j'ai pas voulu en rajouter), mais si ça se toruve y'aura même pas besoin scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Contenu sponsorisé




La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Empty
MessageSujet: Re: La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....   La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La grattère du Toon's PART ONE: une casbah en bois....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La grattère du toon's PART TWO: traitement contre la gale
»  Suivi des 13 mâles trouvés au bois de vincennes part 3
» Suivi des 13 mâles trouvés au bois de vincennes part 2
» Bois
» Présentation de mes rat-toons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-