Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 21:57

Aller de bonnes ondes et courage pour les soins, ce n'est pas encore gagné mais tu fais tout ce qu'il faut , on croise tout ce qu'on peut ici !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 22:04

Merci Proserpine nous en avons grandement besoin, car comme tu le dis tout n'est pas encore gagné il peut se passer encore pleins de choses, bonnes comme mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 08:53

Ca cicatrise mais bah oui ca toujours un mais sinon ce n'est pas drôle.

Y'a une masse qui revient a coté de la ou il a deja retiré une inflammation.
Le pue remonte toujours jusque l'oeil mais j'ai l'impression en moindre quantité.

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Dscn5311


Voila sur cette photo on voit clairement la nouvelle masse.

Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 13:55

Ouhla pauvre pépette elle est bien arrangée... tu fait tout ton possible pour elle c est déjà énorme !
J espere que tout va rentrer dans l ordre et vous souhaite a toute les 2 beaucoup de courage !

Je suis déjà tombé sur un véto qui rechigne a prendre l animal parce qu on es pas client de base chez eux... je trouve pas ça très pro...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 14:03

Je suis patiente dans les 2 cliniques, mais ma clinique historique a visiblement changer de politique mais mes rats ne sont plus les biens Vénus sans avoir la moindre réponse concrète, juste le matériel de l autre clinique est plus pointure, ça je l entends, sauf qu'une urgence reste une urgence.
Quand un rat est en détresse respi je prefere faire 15mn de route plutôt que 50.

Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 21:59

Rien de neuf ici bas.
Toujours ce trou béant qui veut pas se refermer, toujours cette cochonnerie de masse au museau et toujours pas de véto qui répond a mes messages.
On m'a conseillé de lui écrire sur son adresse perso car il n'est pas toujours sur la clinique ou je le consulte mais ca ne change rien en fait et j'en ai marre de harceler tout le monde la bas, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui suis concernée par l'avenir de ma fille.
J'ai rdv jeudi soir mais je ne sais pas si du coup elle reste dormir la bas car il l'opérera des le lendemain ou si on va attendre un créneau la semaine suivante.
Tout se flou me rend folle, moi qui aime savoir ce qui va se passer a l'avance, moi qui aime avoir un minimum d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 22:16

ca se comprend Sicent, c'est tout a fait normal que tu sois agacée et angoissée..
J'aime aussi que les choses soient carrées concernant les soins aux animaux, que d'une part je puisse m'arranger avec le boulot et que je sache ce qui m'attend. Par chance notre clinique véto répond rapidement a nos questions et est très arrangeante avec nous pour l'organisation .

J'espère que ta petite va vite se rétablir et profiter de ses copines au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 22:17

Aie aie, si seulement il n'y avait pas cette masse !

Cela ne semble pas de très bon augure mais espérons que d'ici jeudi le vétérinaire fasse quelque chose qui stoppe son évolution...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 22:20

Honnêtement Alouette j'ai bien compris qu'on ne la sauverai pas, j'ai bien compris que cette merde était malin mais je veux lui donner le plus de chances possible, alors je vais essayer tant que ce sera possible. En revanche une chose est sûre a un moment je dirai stop
J espère que demain il me répondra, marre de naviguer à vue je suis pas véto moi
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 22:48

J'insisterais quand même lourdement pour une crème antibio ... au moins pour stopper la sécrétion de pus dans le trou ... (je sais, je suis chiante avec ma crème, mais bon ...)

Pour la masse, je ne la vois pas sur la photo... je regarde peut être pas au bon endroit.

Une chose est sûre, tu fais tout pour qu'elle s'en sorte !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 22:52

Regardes droit devant, grossit l image et c'est là en plein milieu du trou un gros bouton rouge à l intérieur près de l ouverture, juste sous la bosse devant l oeil
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 23:00

Aaah, je pensais qu'une masse se créait à un autre endroit de sa tête !

Peut être une réaction au fait que ce soit ouvert ..?

C'est délicat et compliquer de comprendre ce qui se passe pour ta petite Maggy ..!

Elle va bien dans l'ensemble, sinon ?
Pas trop compliqué de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 23:11

Mise a part cette cochonnerie ca, elle bouge bien, elle mange, boit, fait ses besoins, elle sort, elle est vive, comme si tout allait bien.
Juste que sa plaie ne se referme pas, alors que je pensais que ca se refermait c'etait juste la masse qui grossissait.

Le véto a répondu, il est aussi dubitatif que moi sur ce trou béant.

"Désolé je lis un peu tard toutes ces nouvelles !! (j'ai manqué de temps pour vérifier mes mails).

Ce qui m'embête, c'est que lors de la première chirurgie, on n'avait pas retrouvé de vrai abcès, rempli de pus... On avait plutôt retiré une masse tissulaire, ce qui n'excluait pas une potentielle tumeur.

Ce n'est pas normal que la cavité ne se soit pas refermée comme ça. A mon avis, il faudrait me la ramener pour qu'on refasse le point ensemble, car au vu de la photo il faudra de toute façon réopérer. Ce qui est compliqué à cet endroit, c'est qu'en cas de tumeur, il est difficile d'opérer "large" pour être sûr de tomber en zone saine et d'éviter les récidives (c'est très près de l'oeil, nez, os...).

Si besoin je suis à Neuville mercredi matin, jeudi et vendredi toute la journée. Si grosse urgence, ma femme Gaby qui est véto nac également est là demain.

Pas de souci pour m'écrire sur ce mail : c'est mon mail pro, il est fait pour ça ! En général je réponds au jour le jour mais là j'ai été un peu dépassé cette semaine !

A bientôt !!!
Bisous à Marguerite et à toute la troupe.
Julien"

J'ai répondu que j'etais consciente, hélas, de la merde dans laquelle nous étions, que je penses que la on n'est plus dans l'urgence pour une opération, demain nous sommes mardi il n'est pas a la clinique ou je vais avant mercredi, la elle peut attendre Jeudi, au pire je peux la déposer demain soir a la clinique mais ca changera pas grand chose dans l'immédiat peut etre a part quelle soit opérée jeudi au lieu de vendredi ?
Malheureusement je penses que la on ne va, faire que reculer sa fin de vie, au mieux sinon il faudra réfléchir a ce qui est le mieux pour elle.
C'est dure car elle est en pleine forme pour le moment.

Je vous en dirai plus quand j'en saurai plus.

Encore merci a vous.

Ah oui @Noah V. j'ai demandé si je peux faire autre chose que la bétadine et les soins, on verra ce qu'il en penses, car la si je lis entre les lignes, le fait que ca se referme pas n'est pas bon signe et pas sure qu'une creme cicatrisante aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 23:21

C'est top si elle garde son petit train de vie normal Smile

Le fait de désinfecter, retirer le pus, "tripoter" comme tu dois le faire ralentit dans tous les cas la cicatrisation (tu dois reséparer les chaires pour aller dégager le pus du fond).
La crème dont je te parle ne fait pas qu'aider à une cicatrisation, elle protège en même temps, et contient des antibiotiques. Donc le pu aura moins de chance de s'installer durablement et les chaires pourront se "régénérer" plus facilement. C'est ce que mon véto m'avait dit, je ne voyais pas non plus l'intérêt d'une crème antibiotique et cicatrisante (et franchement, j'ai pas été déçue !)
C'est pas une crème magique, c'est juste un méga coup de pousse pour accélérer le processus.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 23:29

Je peux pas pousser les chairs car les Hamas de pus sont collés a la paroi nasale loin d accès je ne sais pas avec quoi je peux y aller ni comment et l autre côté c'est quasi sous l œil, pareil ça fait comme un trou de vers de terre où j'ai pas accès ça va trop loin et je vois pas le bout même a la lumière de la lampe du tel.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 00:05

Quand tu mets de la bétadine ça sort par le nez et/oules yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 07:44

L oeil
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 07:59

:/ Je ne sais pas trop quoi te conseiller, une crème antibio est une bonne idée s'il y a du pus qui se reforme.
La bétadine retarde la cicatrisation, ou alors c'est bien tumoral autour et cela perturbe le processus normal de cicatrisation.

Tant qu'elle ne semble pas gênée ou douloureuse, c'est bien. Elle a un anti-douleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 08:01

Elle a anti bio et anti inflammatoire
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 08:50

De ce que je comprends, lors de la première intervention , l'abcès était seulement en formation ( ça travaille, grosse infammation) mais pas encore là donc il n'a retiré que du tissu enflamé, l'abcès n'étant pas connecté, il n'a pas non plus clairement vu de tumeur.

De mon avis il y verra plus clair cette fois, vu qu'elle est sous antibio depuis un moment, ce que tu vois n'est peut-être pas du tout tumoral.
Si elle se fait opérer de nouveau, cela visera certainement à bien nettoyer sous annestésie et voir ce qui se passe réellement , sans refermer la plaie ou peut-être seulement en partie .

Le top maintenant serait une solution pour stopper le processus d'infection : ajouter un autre antibio ou en changer pour un antibio plus efficace en interne + pourquoi pas en ajouter un en local (crème) comme le suggère Noah V. après un flushage pour nettoyer avant la crème .

Et courage, c'est terrible quand on se sent impuissant comme ça, d'autant plus quand le rat s'accroche à la vie, et n'est pas abattu ...


Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 11:49

Rdv de demain soir 18h maintenu avec possible chirurgie vendredi matin, je penses qu'on va en discuter.
Ce matin j'ai compris pourquoi je ne réussissais pas a retirer cet amas blanc au fond de la cavité, c'est de l'os 😞, sinon le reste est relativement propre après nettoyage. J'ai l impression que la masse se développe mais vers l'arrière.
Maintenant va falloir voir si on opère par confort sachant que de tte façon inéluctablement elle va partir ou si y a moyen de tout retirer, sachant que c'est très mal positionné et qu'il sera difficile de cureter correctement mais se dire qu après ça elle ira mieux.
Dans tous les cas pour moi il est sûre qu'il ne y aura pas de 3 ème chirurgie.
Soit on réussi a l'aider soit ...bah je sais pas je suis dans le floue totale
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 11:55

Attend de voir ce que dit le véto demain , tu prendras ta décision en fonction de...
Quoi qu'il arrive ne te reproche rien, tu auras tout fait pour l'aider ta petite Maggy.
Courage a toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 11:59

C'est ça on va discuter
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 20:34

Oui, ensemble vous prendrez la meilleurs décision qui soit .

Fait en fonction des chances de réussite et de son confort aussi, courage !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 21:05

Le véto était gêné, il a bien compris au premier regard qu'il n'y avait rien de faisable chirurgicalement, mal placé, pas opérable...
Il m'a réexpliqué les gestes qu'il avait fait comme pour me prouver qu'il avait fait au mieux la 1ere fois, mais je sais bien qu'il a bien travaillé juste qu'on est tombé sur LA merde qui quoiqu'il arrive ca n'aurai rien changé.
J'ai pris la décision d'arrêter la, de stopper les soins, de l'endormir car c'etait reculer pour mieux sauter et que je voulais pas lui faire endurer plusieurs jours supplémentaire de soins.
Dans sa boite pendant que le véto allait chercher de quoi l'endormir (la 1ere injection) je l'ai caressé elle c'est mise a somnoler et a creucreuter, la totale yeux qui globule, quelle amour.

Comment ils peuvent avoir autant de courage, a croire qu'elle savait et qu'elle me disait un dernier au revoir, aussi.

Voila encore et encore un grand merci a vous d'avoir encore été la, a présent j'aspire a un peu de tranquillité, parce que bon la depuis Mars ca n'en fini pas de s’enchaîner et j'espère vraiment en plus a avoir a vous solliciter avant un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.   Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marguerite c'est faite opérer du nez et de 2 masses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» masses au cou et derrière les pattes avant
» Marguerite
» ERT Franck- Marguerite la vachette xXx ALC Mezcal le cochon d'Inde
» cest tu bon?
» URGENT qu'est ce que cest?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-