Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Sauvetage raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Osiris05
Nouveau né
Nouveau né
Osiris05

Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/06/2019


Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 22:31

C'est bien ce que je me disais qu'il ressemblait à un petit mâle.

D'accord c'est rigolo cet effet d'optique, ils paraissent vraiment plus gros, ça ne doit pas aider à améliorer l'image que les gens ont des rats ...

J'ai eu une rate il y a quelques années et c'est vrai qu'en comparant avec des photos de mâles elle parait toute petite.

Oui il râle un peu quand je le mets sur le dos mais dès que je commence à lui caresser le bidou il s'endort Aime

Ah d'accord je pensais qu'il fallait le donner en biberon.

J'ai acheté celle en poudre, je me suis dit que les toutes prêtes seraient pas trop adaptées vu que c'est du lait pour humains.

J'ai aussi pris des compotes pour bébé sans sucres ajoutés pomme, pomme abricot, poire, des petits pots petits pois et des germes de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 02:45

Trop mignon, moi c'était la caresse sur la joue en remontant vers le coup qui l'endormait Smile

Parfait pour la blédine !

Oui tu lui présentes en nouriture semi solide à disposition consistance purée en plus du biberon, tu peux aussi lui mettre du solide sec à disposition ailleurs, il s'y mettra quand il en aura envie Wink
Ici pour Grillotte, je devait lui présenter chaque nouvel aliment de ma main, sinon elle n'y touchait pas Wink

et + 1 pour de l'eau dans une coupelle un peu en en hauteur histoire qu'il ne la souille pas de litière, il aura cette option en cas de soif vu la chaleur, à changer tous les jours.

En fait c'est le sevrage qui commence, il a encore ses bib mais va commencer à s'interesser à autre chose, et plus il mangera seul, moins il voudra le bib et progressivement tu espaceras les prises jusqu'à ce qu'il soit totalement autonome .
Revenir en haut Aller en bas
Osiris05
Nouveau né
Nouveau né
Osiris05

Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/06/2019


Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 11:45

D'accord merci, je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Osiris05
Nouveau né
Nouveau né
Osiris05

Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/06/2019


Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 13:00

Quelle nourriture vous me conseillez d'acheter pour quand il commencera à vraiment manger solide ? Sur les différents site je ne trouve pas de mélange spécial croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris05
Nouveau né
Nouveau né
Osiris05

Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/06/2019


Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 18:34

Je lui donne un biberon toute les quatre heures, à partir de cette nuit je lui donnerai que la journée, deux heures après chaque biberon je lui mets a disposition de la compote avec des germes de blé ou de la blédine avec son lait pendant une demi heure.

Vous pensez que c'est bon ?

J'ai une autre question, à son âge est-ce qu'il y a des jouets / cachettes que je peux commencer à lui mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 09:19

Coucou, je viens aux nouvelles Smile

Comment va le loustic aujourd'hui ? Smile

Vu qu'il est vraissemblablement né le jeudi 13 ou vendredi 14 juin , il a passé les 3 semaines , a dû bien grandir et est certainement plus remuant et autonome même si quelques bib lui sont encore nécessaires Wink

Oui, oui n'hésite pas à lui installer différentes matières et cachettes ... etc, et laisser en permanance de l'eau et nourriture dure sèche en plus du semi-liquide qu'il puisse découvrir et user ses dents en grignotant ça et là Wink

Pense également à rechercher voir réserver dès maintenant un ou deux compagnons pour la vie qui auraient 6 semaines dans 3 semaines, ce n'est pas à une semaine près mais un même âge/gabarit facilitera grandement l'inté, tu pourras pratiquement les mettre directement ensembles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osiris05
Nouveau né
Nouveau né
Osiris05

Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/06/2019


Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019, 14:36

Bonjour !

Je suis vraiment désolée j'ai complètement oublié de vous répondre !

Le petit loup va très très bien, il a bien grandit mais reste un petit gabarit (je vous mets une photo prise aujourd'hui.

Je vais commencer l'intégration cette semaine avec un jeune rat à peu près du même âge. Je n'ai pas pu avant car j'ai eu beaucoup de mal à trouver un raton sans passer par une animalerie, je l'ai finalement trouver à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris05
Nouveau né
Nouveau né
Osiris05

Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/06/2019


Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019, 14:38

Sauvetage raton - Page 2 69997910
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 10:14

Il est magnifique et a bien grandit Smile

Tu as commencé l'inté ?
Si oui, ça se passe bien ?

N'hésite pas si tu as des questions Wink

Et ... de bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Osiris05
Nouveau né
Nouveau né
Osiris05

Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/06/2019


Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 13:10

Merci !!

Non pas encore, j'ai décidé de prolonger un peu la quarantaine parce que le ratou que j'ai récupéré est très stressé.

Justement, le deuxième rat est craintif et ne se laisse donc pas prendre, il mord si je m'approche trop. Comment puis-je faire pour procéder à l'intégration puisque je ne peux pas le prendre ? Est-ce que je dois attendre qu'il soit plus en confiance avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 13:30

Serais tu la personne avec qui j'ai longuement discuté sur FB, tu as adopté un rat de labo a la spa de Marseille ? pour tenir compagnie a ton sauvageons ?

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 15:23

C'est embêtant ça :/
Il est chez toi depuis combien de temps ?

Les deux cages sont-elles bien dans des pièces séparées ?

Il est peut-être top avec ses congénères ceci dit, mais pas sûr ... et oui dur d'intervenir en cas de baston trop violente si il craint l'humain ...

En sais-tu plus à son sujet ? Vivait-il harmonieusement avec d'autres rats ?

As-tu pu observer son comportement avec toi en dehors de sa cage, en sortie ?

Comment le déplaces-tu actuellement ? Pour faire sa cage par exemple ?

Si non, commence par là, dans une petite pièce sécurisée ou un enclos si tu as, si il te chique aussi en sortie, il y a de fort risque d'Agressivité hormonale .

Ce n'est pas gênant en soit, mais dans ton cas si, car en cas de AH il te faudra le faire castrer et ça prolongera encore le moment de l'inté .

Et puis le but est d'avoir un rat patate avec ton spidouille, qu'ils se rassurent ensemble

Ton sauvage sera méfiant au début avec un rat inconnu ( c'est instinctif et ce n'est plus un BB) et du coup en face il lui faut un rat doux envers les rats, posé et bien dans sa tête Wink

Et tant qu'à faire qu'il le soit avec toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Osiris05
Nouveau né
Nouveau né
Osiris05

Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/06/2019


Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 12:36

sicent a écrit:
Serais tu la personne avec qui j'ai longuement discuté sur FB, tu as adopté un rat de labo a la spa de Marseille ? pour tenir compagnie a ton sauvageons ?


Oui c'est bien moi !
Revenir en haut Aller en bas
Osiris05
Nouveau né
Nouveau né
Osiris05

Féminin
Messages : 32
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/06/2019


Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 12:46

Proserpine a écrit:
C'est embêtant ça :/
Il est chez toi depuis combien de temps ?

Les deux cages sont-elles bien dans des pièces séparées ?

Il est peut-être top avec ses congénères ceci dit, mais pas sûr ... et oui dur d'intervenir en cas de baston trop violente si il craint l'humain ...

En sais-tu plus à son sujet ? Vivait-il harmonieusement avec d'autres rats ?

As-tu pu observer son comportement avec toi en dehors de sa cage, en sortie ?

Comment le déplaces-tu actuellement ? Pour faire sa cage par exemple ?

Si non, commence par là, dans une petite pièce sécurisée ou un enclos si tu as, si il te chique aussi en sortie, il y a de fort risque d'Agressivité hormonale .

Ce n'est pas gênant en soit, mais dans ton cas si, car en  cas de AH il te faudra le faire castrer et ça prolongera encore le moment de l'inté .

Et puis le but est d'avoir un rat patate avec ton spidouille, qu'ils se rassurent ensemble

Ton sauvage sera méfiant au début avec un rat inconnu ( c'est instinctif  et ce n'est plus un BB) et du coup en face il lui faut un rat doux envers les rats, posé et bien dans sa tête Wink

Et tant qu'à faire qu'il le soit avec toi aussi .

Oui les deux cages sont bien dans deux pièces séparées, il est à la maison depuis une semaine.

De ce que j'en sais et ce que j'ai pu voir il avait l'air de vivre harmonieusement avec ses congénères, à la SPA il était dans une grande cage avec 7 autres rats il me semble et on m'a dit que ça se passait bien.

Je n'ai pas pu observer son comportement en dehors sauf le jour où je l'ai récupéré car il ne veut pas sortir de la cage. Je laisse sa cage ouverte, je lui parle et je travaille à côté pour qu'il soit rassuré mais il ne veut pas sortir.

Je ne le déplace pas du coup je n'ose pas, je fais sa cage "en surface".

Du coup je n'ose pas le sortir "de force" déjà qu'il est craintif.

Justement j'ai pris celui là parce qu'il était tout tranquille, quand je l'ai pris il s'est presque endormi sur moi, il n'avait pas du tout l'air craintif je me suis dis que ça pourrait être bien d'avoir un caractère plus tranquille que mon sauvageon qui est une pile électrique.

Et oui j'imagine bien qu'il sera craintif surtout qu'il n'a jamais vu de rats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage raton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage raton   Sauvetage raton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage jeune raton RP
» Sauvetage raton tombé du nid
» Sauvetage d'un raton sauvage/souris? de quelques jours
» raton de sauvetage hima,capé et berkshire agouti et noir
» spider raton , spider raton, il peut marcher au plafond
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-