Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Stress du rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John lee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 01/05/2019


Stress du rat ? Empty
MessageSujet: Stress du rat ?   Stress du rat ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 15:39

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'une de mes deux rates, Alaska, avait un comportement étrange, et que sa santé semblait se dégrader d'un coup...
Cela fait deux mois que j'ai emménagé dans un nouvel appartement, et mes rates sont assez habituées à cela, étant encore étudiante je déménage quasiment tous les ans... Mais depuis un mois environ, une de mes rates a des croûtes rouges sur ses pattes avant, qui reviennent même après que je lui ai nettoyé. Elle a aussi souvent le nez avec des croûtes rouges. Mais surtout, elle semble avoir du mal à se stabiliser sur ses pattes arrières, et ne fais que tomber vers l'arrière. Pour manger, elle n'arrive pas à tenir sur ses pattes arrières et s'adosse contre quelque chose pour pouvoir manger sans se retrouver le nez par terre... Aussi, elle ne grimpe plus aux barreaux, et ne dort plus avec sa sœur dans leur maison suspendue et reste tout le temps au rez de chaussée. J'ai pensé à un AVC mais elle n'a pas la tête qui penche et cela dure depuis un moment. Je l'ai emmené chez le véto dès que j'ai remarqué ça, elle a eu des anti inflammatoires pour guérir une éventuelle infection des oreilles, mais le véto ne savait pas ce qui pouvait clocher, le check-up était plutôt bon. Et le traitement n'a rien changé. Avez-vous déjà observé ce comportement ? Ma rate a deux ans, je me dis que c'est peut-être la vieillesse et le stress. Aussi, ces croûtes sur les pattes sont bizarres, je ne la vois pas se grignoter la peau, et elle ne bouge plus beaucoup, donc elle ne peut pas se blesser. Aussi, elle ne se laisse plus prendre sans paniquer, se débattre et claquer des dents. Son poil n'est pas aussi doux et brillant que celui de sa sœur, il est rêche, et il lui manque des poils derrière les oreilles ... Pourtant, elle allait très bien il y a quelque mois, je m'inquiète ....
Si vous avez des avis, n'hésitez pas, sinon je la remmenerai chez le véto mais c'est extrêmement cher....
Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stress du rat ? Empty
MessageSujet: Re: Stress du rat ?   Stress du rat ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 16:21

Bonjour,

Malheureusement ce que tu décris ressemble à une atteinte neurologique.
Se sert-elle correctement des pattes avant : tenir la nourriture par exemple ?
Les rats sont assez relativement souvent sujets à des adénomes pituitaires (ou tumeurs hypophysaires, tu trouveras des topics en parlant dans cette rubrique) qui engendrent des ataxies et des troubles de l'équilibre.
Un AVC n'est pas non plus à écarter même s'ils sont moins fréquents.
Peux-tu faire une vidéo quand elle mange et marche ?

Le vétérinaire que tu as vu ne semble pas très habitué aux rats, non ?
Je suppose que tu confonds anti-inflammatoires avec des antibios car les anti-inflammatoires ne luttent absolument pas contre une infection.
Un modérateur (pseudo en rose) pourra te fournir la liste des vétos. J'avertis ton post pour qu'on te la fournisse en mp.
Revenir en haut Aller en bas
John lee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 01/05/2019


Stress du rat ? Empty
MessageSujet: Re: Stress du rat ?   Stress du rat ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 17:32

Bonjour Khalifa, et un grand merci pour ta réponse rapide !

Elle se sert correctement de ses pattes avant oui, elle arrive aussi à se déplacer.
Et oui, c'était des antibios, je ne m'y connais pas très bien en médical, mais oui ça devait être ça !
Merci pour ton aide pour la liste des vétérinaires, et je me renseignerai sur les adénomes et tumeurs...

Concernant la vidéo, je peux la faire sur mon téléphone mais pour l'importer, ça me prend des heures, mon téléphone est très lent, et je n'arrive pas à la mettre sur mon pc via usb, rien ne marche... J'y travaille et je la posterai si j'y arrive !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stress du rat ? Empty
MessageSujet: Re: Stress du rat ?   Stress du rat ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 21:25

Si ce n'est pas neurologique, tu peux aussi demander un bilan sanguin (ou plus rapidement une bandelette urinaire, ça peut donner quelques premières indications même si cela est moins précis), car il y a des maladies sans symptômes spécifiques mais générant une grande faiblesse (diabète, problème hépatique ou rénal, etc). Est-ce qu'elle a perdu du poids ? Boit-elle plus que d'habitude ? Pisse-t-elle plus que d'habitude ?
Est-elle bien hydratée (pince la peau de sa nuque : la peau doit se retendre vite, plus elle tard moins c'est bien) ?
En tout cas, le stress ne cause pas ce genre de symptômes :/
Le forum a un article sur les avc et autres troubles neurologiques, l'as-tu lu pour voir si tu y reconnais d'autres signes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stress du rat ? Empty
MessageSujet: Re: Stress du rat ?   Stress du rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stress du rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stress
» Stress
» Stress ou maladie ??
» Stress
» Stress... :-(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-