Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Stress du rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John lee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 26
Localisation : Paris
Inscription : 01/05/2019


Stress du rat ? Empty
MessageSujet: Stress du rat ?   Stress du rat ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 15:39

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'une de mes deux rates, Alaska, avait un comportement étrange, et que sa santé semblait se dégrader d'un coup...
Cela fait deux mois que j'ai emménagé dans un nouvel appartement, et mes rates sont assez habituées à cela, étant encore étudiante je déménage quasiment tous les ans... Mais depuis un mois environ, une de mes rates a des croûtes rouges sur ses pattes avant, qui reviennent même après que je lui ai nettoyé. Elle a aussi souvent le nez avec des croûtes rouges. Mais surtout, elle semble avoir du mal à se stabiliser sur ses pattes arrières, et ne fais que tomber vers l'arrière. Pour manger, elle n'arrive pas à tenir sur ses pattes arrières et s'adosse contre quelque chose pour pouvoir manger sans se retrouver le nez par terre... Aussi, elle ne grimpe plus aux barreaux, et ne dort plus avec sa sœur dans leur maison suspendue et reste tout le temps au rez de chaussée. J'ai pensé à un AVC mais elle n'a pas la tête qui penche et cela dure depuis un moment. Je l'ai emmené chez le véto dès que j'ai remarqué ça, elle a eu des anti inflammatoires pour guérir une éventuelle infection des oreilles, mais le véto ne savait pas ce qui pouvait clocher, le check-up était plutôt bon. Et le traitement n'a rien changé. Avez-vous déjà observé ce comportement ? Ma rate a deux ans, je me dis que c'est peut-être la vieillesse et le stress. Aussi, ces croûtes sur les pattes sont bizarres, je ne la vois pas se grignoter la peau, et elle ne bou