Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LouGrandG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 26
Localisation : Toulouse
Inscription : 09/11/2018


Changement hiérarchie  Empty
MessageSujet: Changement hiérarchie    Changement hiérarchie  Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 04:20

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'écris cet article car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question que voici : est ce normal dans une ptite tribu de trois rates de voir un changement hiérarchique ?
Je m'explique, ça fait maintenant 1 an et demi que je possède trois soeurs Panache la dominante, Bambou la dominée et Kiwi entre les deux on va dire
Et ça fait maintenant quelques semaines que Bambou est bien plus hardie mais Kiwi, elle, l'est beaucoup moins et en plus elle est moins entrepenante envers moi (alors qu'elle était toujours la première à venir réclamer bisous calins et ou friandises) alors je me demande s'il s'agit simplement d'un changement de hiérarchie au sein de la sororité ou s'il s'agit d'une petite dépression de la part de ma Kiwi
Pour donner un exemple quand je donnais des friandises Kiwi allait souvent la chiper à Bambou (car Panache la lui avait prise avant) et maintenant c'est Bambou qui va voler les friandises à Kiwi..

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement hiérarchie  Empty
MessageSujet: Re: Changement hiérarchie    Changement hiérarchie  Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 09:24

Bonjour LouGrandG, bienvenu à toi et tes puces Smile
Pense à aller te présenter dans la sectin dédiée en haut du forum, passage obligatoire, merci d'avance. Smile


Chez les femelles qui sont très communautaires, la hierarchie est souvent très subtile, lorsque le groupe est soudé, plutôt qu'un simple shéma dominant/dominé chacune d'entre elle peut s'approprier le contrôle dans un seul domaine bien précis, la nourriture, le couchage, l'exploration extérieur ou encore les papouilles ...etc

Oui, on peut constater effectivement de micro changements au sein du groupe mais sans incidence sur l'équilibre général.

Par contre, tout changement flagrand de comportement d'un animal doit avant tout allerter sur son état de santé .
Si tu estimes qu'elle semble déprimée , mange moins, dort beaucoup plus ...etc mieux vaut faire vérifier que tout va bien et qu'elle ne couve pas quelque chose.

Si elle a une baisse de forme passagère, sa copine peut effectivement en profiter pour prendre la place laissée libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
LouGrandG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 26
Localisation : Toulouse
Inscription : 09/11/2018


Changement hiérarchie  Empty
MessageSujet: Re: Changement hiérarchie    Changement hiérarchie  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 04:40

D'accord je vais aller le faire de suite alors,

J'observe bien son état chaque jour elle mange toujours aussi bien et ne me semble pas vraiment déprimée juste moins hardie.. Je vais continuer de surveiller
En tout cas merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement hiérarchie  Empty
MessageSujet: Re: Changement hiérarchie    Changement hiérarchie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de hiérarchie ?
» Changement de hiérarchie ?
» Changement de hierarchie -> morsures entre rats
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement de cage changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-