Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratoune qui fuit et mord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khaleesi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 05/11/2018


Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 23:28

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car j’espère des conseils et des réponses.

Samedi c’était mon anniversaire et mon frère m’a acheté une rate que j’ai baptisé Yoko. Je tiens à préciser que cela fait longtemps que je veux un rat et que j’y réfléchis, que ce n’est pas une décision à la légère. Je suis super contente de l’avoir. Le soucis c’est que quand j’ouvre la cage elle se met à un endroit inaccessible où je ne peux pas l’atteindre. Parfois si je met mon doigt entre les barreaux elle mort (pas fort, mais cela fait un peu mal.)
Comme j’ai lu qu’il ne fallait pas qu’un rat soit seule je suis allée aujourd’hui acheter une deuxième ratoune à l’animalerie d’où vient Yoko (je l’ai appelée Blue). Par contre pour Blue pas de problème, j’ai pu la prendre sur moi sans soucis. Mais Yoko me fuit toujours, même avec une friandise et ma voie douce.....
J’avoue que cela me rend triste et à la fois j’ai peur qu’elle me mord (cela m’était déjà arrivé avec une rate qui m’avait mordu jusqu’au sang il y’a 10ans.)

Voilà je vous remercie par avances pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 08:16

Bonjour Khaleesi, bienvenue et ... bon anniversaire ! Smile
Pense à aller te présenter dans la section dédiée en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance .


Pas d'inquiétude à avoir avec Yoko, c'est une rate plus sensible qui a besoin d'un peu de temps pour te donner sa confiance tout simplement Smile
Il est bien trop tôt (2 jours tu immagine ! ^^) pour qu'elle se sente bien dans ce milieu totalement inconnu, surtout qu'elle est arrivée seule , ce qui n'aide pas Smile

Le fait que tu lui ai pris une copine rapidement et que cette dernière Blue soit plus à l'aise de suite est un plus.

Par contre quelques écueuils à éviter :

Procède par étappes, prend le temps de faire connaissance avant de les lâcher totalement.

Pas de doigts à travers le grillage de la cage, par réflexe de protection ou pour goûter tu provoques le pincement Wink

Au début, sort les dans un lieu sécurisé, de sorte qu'elles ne s'échappent pas dans un coin innaccessible et que tu sois obligé de leur courir après, ce qui renforcera leur réflexe de fuite.
Gestes lents doux mais sûrs, lorsque tu les prends, ce sera rassurant pour elles

Propose un truc mou et appétissant à lécher sur tes doigts, type pblédine ou même de l'eau .

Quel âge ont-elles à peu près ? si tu ne sais pas, une petite photo aiderait.
Car en animalerie il y a toujours la possibilité d'un kinder selon l'âge, ce qui peut jouer sur leur comportement Wink



Revenir en haut Aller en bas
Khaleesi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 05/11/2018


Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 02:35

Bonjour Prosperine!

Oui désolé je ne me suis pas présentée, pardon! Je mettrais des photos de mes puces là bas alors. ^^
Merci de tes conseils en tout cas, c’est vrai que je suis peut-être trop impatiente....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 08:51

Merci pour ta présentation .

Tu peux toujours faire un tour chez le véo afin de t'assurer qu'aucune d'elles n'est gestante Wink

Si c'est le cas ou bien dans le doute, tu peux les faire avorter en prévention :
http://www.forum-rats.com/t41987-reproduction-avortement-de-la-rate

A noter que l'avortement par injection n'est possible les 2 premières semaines de gestation, la gestation de la rate est de 21 à 23 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 12:09

coucou tout le monde alors voilà je sais pas si je suis dans le bon sujet lolllll mais en tout les cas je l'espère !! donc voilà j'ai il y'a environs quatre jours sauvé une petite ratte qui avait étais abandonné sans eau dans un appartement par sont maître le gars est partis et la laissé toute seule sans eau ni nourriture je suis donc incapable de voir un animale souffrir étant donné que je fais des sauvetages moi même j'ai donc décidé de gardé cette petite ratte mais depuis le début elle à étais très étrange avec moi elle ne me connaissait pas du tout alors moi comme c'étais la première vois que j'avais une ratte je ne sais pas la signification de certain comportement quelle fais alors la première fois que je l'ai sortie de la cage je l'ai laissé exploré les environs toutes seule je n'avais pas besoin de lui dire de rentré dans sa cage elle retournais de elle même ! Bien entendu au début en gardent un oeil dessus je mettais des gang car j'avais quand même peur quelle me morde puisqu'elle ne me connaissait pas ! alors voilà au 2ème coup que je la laisse sortir de sa cage elle décide de monté sur mon épaule comme ça sans raison et la hop elle redescend par mon autre bras pour retourné dans sa cage et hop elle avait finis elle c'est mis en boule et à commencé à dormir ! donc je l'ai laissé alors voila aujourd'hui la 3ème fois quelle sort de sa cage comme d'habitude je la laisse aller je la caresse sur la tête et elle ferme ces yeux alors la elle vient sur moi et elle me sens la main puis la elle me m'est les dents mais tout doucement je n'ai pas très bien compris ce que cela signifiait car après elle est venue sur mes genoux et elle tiré mon chandail avec ces dents puis elle est retourné dans sa cage je ne sais pas quelle âge elle à malheureusement je l'ai sauvé et ce que je vais vous dire vous paraîtra peut-être étrange mais elle me reconnais juste à mes mouvements je sais pas c'est très bizarre je ressens de cette ratte comme ci elle me parlait dans mon esprit je suis très douce de nature avec les animaux et je la laisse vivre sa vie je ne la force jamais à sortir de sa cage je laisse sa cage ouverte et c'est elle qui vient à moi en faite mes questions sont elle ne me connaissait pas alors je trouve ça très étrange quelle sois déjà si proche de moi alors vous qui connaissait les rats quelle sont ses significations de sont comportement essaye t'elle de me dire quelque chose c'est une petite ratte très sociable mais très méfiante aussi mais elle c'est particulièrement rapproché de moi de elle même alors j'aimerais comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 14:03

Même si elle a été abandonnée, je pense qu'elle est tout simplement habituée à l'être humain Smile Elle est déjà bien apprivoisée.
Elle doit cependant s'ennuyer, parce que les rats sont des animaux grégaires : il faut qu'ils vivent au moins en groupe de 2 ou 3. Si tu veux la garder, il va donc falloir te mettre à la recherche d'une copine ! Question qui peut paraitre bête... tu es sûre que c'est une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 00:12

allo loulou39 merci de ta réponse c'est très gentil oui c'est belle et bien une petite femelle je l'ai soulevé et j'ai regardé logique il n'y'a pas de bijoux hihi !!! lol! mais pour prendre une autre ratte je ne pense pas car ce n'étais pas prévue dans ma vie que je me retrouve avec elle mais qui sais peut-être que je changerais d'avis !!! mais en attendant elle va resté solitaire avec moi et crois moi même si les rats sont grégaire avec moi elle ne s'ennuis pas !! lolllllllll lol! elle sort tout les jours ce promène ou elle veux elle mange un peu de tout mais elle à aussi ces graines essentielles pour sa ligne bref j'ai tout dis mais si tu as d'autre conseille pas de soucis je prend tout avec grand plaisir ! ah et je voulais juste te dire pour mes questions hors sujet je suis nouvelle et je ne sais pas vraiment comment les forum fonctionne alors c'est un peu normal que je me perde un peu je pense !!! désolé quand même d'être hors sujet je pense que l'erreur est humaine aussi !!! Heart
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 00:35

Mieux vaut lui trouver une famille alors. Un rat ne doit vraiment pas vivre seul, ce n'est pas optionnel Smile
ça affecte même leur santé : ils ont plus de risque de développer certaines tumeurs.

Les rats entre eux communiquent (pas des comportements ou des sons que l'on ne comprend évidemment pas), se toilettent, dorment en tas, se font pipi de dessus... Ils ont besoins de ces interactions. Quand bien même tu passes des heures avec elle, ça ne remplace absolument pas tout cela.

Dans certains pays plus soucieux du bien être animal, c'est même interdit d'avoir un rat seul !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
laurent
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 140
Age : 59
Localisation : cherbourg
Inscription : 02/01/2019


Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 19:22

Loulou39 a écrit:
Dans certains pays plus soucieux du bien être animal, c'est même interdit d'avoir un rat seul !

Oui, comme en Suisse.
Il y a pleins de bons conseils sur la PSA (protection Suisse des Animaux)
Comme ce document:
http://www.protection-animaux.com/publications/animaux_de_compagnie/infothek/petits_animaux/rats.pdf
Yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 11:13

Bon alors loulou39 tout d'abord comme je t'ai dis auparavant je te remercie pour tes conseilles seulement la je pense que en ce qui concerne ma ratte je pense que la façons dont je m'en occupe selon les besoins que je lui apporte cela me regarde!! Je pense que tu insiste un peu trop sur le sujet et je trouve cela assez dérangeant! Je ne me suis pas inscrite sur un forum pour me faire agressé sur la façons que je m'occupe de ma ratte toute ma vie j'ai toujours eu des animaux quelque sois l'animale alors pour ma part désolé mais chacun a sa façon de voir les choses si toi tu pense que avoir plusieurs rats semblent être merveilleux pour leurs santé bien je te rassure même en bandes il peuvent être très malade et également attrapé des maladies également donc déjà je pense que pour le moment elle va très bien donc je n'aurais pas pu en dire autant quand je les rescapé et maintenant elle va beaucoup mieux et c'est très bien ainsi!! Quand à ton insistance pour prendre une deuxième ratte permet moi de te dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!! Alors non je ne prendrais pas une deuxième ratte et non je ne la donnerais pas à une autre famille car je sais comment elle est chez moi et surtout qu'elle y est très bien aussi tout en sachant que ce n'ai pas par ce qu'elle aurais une autre ratte avec elle en étant ailleurs qu'elle serais mieux ça j'en doute fort!! Donc voilà je propose de clore le sujet et de passer à autres chose mais surtout de respecter le choix et l'opinion de chacun!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 11:17

Je suis également sur le forum pour discuté et pour partager certaines chose et non pour me faire dire constament ce que je dois faire j'ai passé l'âge! Sur ceux je te souhaite une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 15:05

Bonjour,

J'ai un peu hésité avant de poster pour donner mon avis: je viens en paix et ne souhaite énerver personne, et je pense que Loulou39 était dans le même état d'esprit. ^^

@sandra8000 tu dis venir chercher des conseils, on t'en donne, et tu refuses ce qui t'est conseillé... Comme tu dis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, pourtant les personnes qui essaient de t'aider plus haut ont tous plusieurs rats...

Il ne s'agit pas de l'avis isolé de Loulou39: les rats sont des animaux qui vivent en groupe, tout comme les loups vivent en meute, c'est un état de fait.

Ça a un coût mais faire autrement c'est comme si tu donnais à ton rat une alimentation non-adaptée à ses besoins. Si les frais t'inquiètent, sache que le coût d'entretien ne change pas vraiment entre 1 ou 2 rats. Ensuite, si tu ne peux pas assumer les frais vétérinaires pour 2 rats, c'est que pour 1 rat c'est limite. D'où aussi l'idée de lui trouver une famille, car même si tu sembles penser le contraire, au niveau des interactions les rats ont bien plus besoin de leurs congénères que de leur humain.

Même si ta rate te semble aller bien aujourd'hui (ce qui est très dur à dire, car même quand on connaît bien son rat, c'est très difficile de savoir quand il va mal, parce que c'est un animal qui cache souvent sa souffrance et que comme tu le soulignes plus haut, nous humains ne comprenons pas forcément tous leurs signaux), la garder seule l'expose au stress, à la dépression et à l'agressivité. Ils peuvent aussi développer des TOC Sad du style grattage nerveux ou autre. Un rat qui vit en groupe aura beaucoup moins de chances de développer ces soucis de santé.

Le tout ce n'est pas de se dire qu'un rat en groupe peut aussi attraper des maladies, et qu'il est donc inutile de lui prendre un copain.

Et puis tu ne peux pas lui donner de l'attention toute la journée. Si elle a une copine elle ne s'ennuiera pas quand tu n'es pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 22:42

Elusive je comprends très bien ton point de vue! Mais le soucis est que les conseille ne sont plus des conseille je suis arrivé sur ce forum pensant en effet trouvé des petites idées sur certains points et non pas me faire répété plusieurs fois que ma ratte dois vivre en groupe je pense que une fois ça suffit je pense loulou39 avait déjà fais la remarque et je lui avais répondu à ce propos! Le problème sur ce forum est que vos conseille passe en obsession on ce fais répéter les même choses à chaque instant et je trouve ça vraiment désagréable! De plus vous êtes très antipathique déjà vous obliger les gens à avoir le même avis que vous et surtout à faire ce que vous dite désolé mais ce n'ai pas comme ça que fonctionne des conseille nous devons laissé le choix à chacun mais vous on dirais que vous s'obliger les gens à faire ce que vous dite pour avoir une bonne entente ce qui est vraiment absurde sachez que je fais des rescue tout les jours dans ma vie et je sais très bien que les rats sont grégaire mais le fais est de l'arrogance en venant me dire de donné ma ratte à une autre familles?? Non mais c'est quoi ces manière? Franchement sa craint! De plus sa fais maintenant 2ans que j'ai cette ratte et elle ce porte toujours très bien et est en très grande forme ça aussi c'est moi qui le sais puisque c'est moi qui m'en occupe! Alors voilà oui je me répète encore les conseillers ne sont pas les payeurs et je pense que un conseil c'est suffisant il n'ai pas nécessaire d'agresser personnes pour l'obliger à faire ce que elle elle prétend être bien ou pas! Donc voilà je pense vraiment que ce forum a un gros problème sur la façon de traité les gens vous devriez revoir à ça car il est clair que pensant trouver des gens sympathique et des conseils et non des obligation sur tout ce qu'on dis et être jugé à la moindre parole que l'on dis ou avec obligation de faire ce que l'on nous dis pour être accepté! Donc je me répète j'ai passé l'âge de me faire dire quoi faire avec mes animaux et pour ma part je pense que l'amour justement change beaucoup de choses car vous pourriez avoir 20 rats mais si ils sont traités par le propriétaire comme des déchets désolé mais ça ne feras pas des rats plus heureux!! Donc je vous laisse sur ce messages qui seras sûrement mon dernier puisque je ne resterais sûrement pas sur un forum aussi désagréable que le vôtre je vous suggère donc de revoir les gens qui prétende donné des conseils aux autres car proposé à quelqu'un De donné ces animaux est très mal placé ceci n'ai pas un conseil mais une absurdité sur ce bonne journée tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 22:43

Ah et j'oubliais vos remarques sont vraiment avec aucun bon sens vous juger les gens sans même savoir ce qui ce passe chez eux mais vraiment c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 22:46

Le souci (et l'incompréhension mutuelle à priori), c'est que faire vivre des rats en groupe n'est pas "un avis", c'est prouvé, c'est scientifique. Que ça te plaise ou non, un rat doit vivre en groupe : on ne va pas te dire le contraire pour te faire plaisir.

Et au passage, je ne vois aucun commentaire déplacé ou agressif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 22:53

Loulou39 je ne m'attend pas à ce que vous me dite le contraire puisque je le savais déjà! Et déjà tu parle que il n'y a aucun commentaire agressif sur le sujet et bien dis donc tu devrais revoir ta façon de parlé au gens!! Tu es une personne très désagréable Ah et aussi je ne prendrais pas non plus une deuxième ratte pour te faire plaisir également que sa te plaise ou non alors arrête ton disque car tu te répète et franchement c'est chiant!! Et boy mais c'est quoi ces gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 22:57

Ah moi, ma vie ne changera pas. C'est pour ta rate que j'insiste.

J'ai relu mes messages, je t'assure qu'il n'y a rien d'agressif. Toi par contre, tu commence franchement à l'être. Tu pourrais essayer de te calmer un peu, de relire les conseils, de réfléchir à pourquoi on insiste tellement. Je n'ai aucun intérêt à t'énerver, vraiment. Je ne m'intéresse qu'au bien être des rats en général, et donc de la tienne.

Etant donné que tu prends mal mes interventions, j'arrête là. J'espère simplement que tu réfléchiras à tout ça :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:06

Moi je rebondis juste là-dessus :

Citation :
De plus sa fais maintenant 2ans que j'ai cette ratte et elle ce porte toujours très bien

Le 22 février tu dis que ça fait 4 jours que tu l'as trouvée :

Citation :
donc voilà j'ai il y'a environs quatre jours sauvé une petite ratte qui avait étais abandonné
Citation :
alors moi comme c'étais la première fois que j'avais une ratte

Donc deux ans ? Huit jours ?

Je vois mal comment en huit jours tu peux juger que tout va bien et que tu suffis à ta rate Wink

En revanche, un rat de réellement deux ans, qui a toujours vécu seul, je suis pas persuadée qu'il faille absolument le confronter à un congénère. Ca dépend du rat. Si c'est un échec car est resté trop longtemps seul avant, on se retrouve avec deux rats seuls ... Sauf si on essaye d'en intégrer deux d'un coup, m'enfin là on passe de 1 à 3 rats, niveau finances c'est pas pareil.

Toujours est-il qu'un jeune rat adopté ou recueilli seul a BESOIN de contacts avec d'autres rats. La nature est faite ainsi. De même qu'il est absurde d'adopter une seule perruche ondulée, ou une seule femelle souris, ou une seul gerbille.
C'est pas @Loulou39 qui fait les règles Laughing La nature, l'instinct grégaire du rat, ses comportements sociaux, c'est ça qui fait les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:22

J'ai pas mal d'exemple, même chez les mâles chez qui ça peut être un poil plus compliqué, de rats de 2 ans ayant toujours vécu seul à qui on intègre un ou deux copains...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:27

ça fonctionne bien en général quand on intègre deux rats sociables à un rat pas habitué ? Il finit par se "sociabiliser" un peu ?
Et quand il s'agit de deux rats asociaux, et qu'on intègre deux rats sociaux ? Cela peut améliorer les choses pour les rats asociaux quand même au bout d'un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:30

Ouaip, si tout est fait avec patience et dans les règles de l'art, tout se passe bien, je suis d'accord !

Aenhor, l'instinct prend le dessus et entre rats, ils se comprennent bien mieux qu'entre rat et humain Wink
Par contre, tu entends quoi par "associal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:35

@Kaleesi (Et j'adore ce surnom Smile),

J'ai été mordue par deux de mes rats au début. En fait, ils n'ont sûrement pas été très habitués à être pris quand ils étaient jeunes.
- Nhyx, parce que j'ai agité ma main devant lui pour nettoyer les barreaux ... ça l'a mis dans un état de transe, il m'a lacéré la main et je n'ai plus jamais recommencé.
- Falkor, parce que je le dérangeais, il m'a mordu jusqu'au sang... du coup j'avais un peu d'appréhension, et j'ai été quelques jours à être en retrait.

Et puis j'ai trouvé des astuces, j'évite les situations qui posent problèmes, et je peux maintenant leur faire des bisous et les caresser ... ça n'a finalement pas mis si longtemps que ça. Eux et moi ne sommes pas encore en pleine confiance, mais en tous les cas, ça progresse.

(Mon troisième rat se nomme Aegon Wink)


Dernière édition par Aenhor*** le Sam 02 Mar 2019, 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:37

@Noah V. : Oui pardon, plutôt ""non socialisé" car je faisais référence aux rats qui n'ont pas vécu avec leurs congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:39

@Loulou39 :
Citation :
J'ai pas mal d'exemple, même chez les mâles chez qui ça peut être un poil plus compliqué, de rats de 2 ans ayant toujours vécu seul à qui on intègre un ou deux copains...

J'ai aucun doute là-dessus Wink

Ce que je veux dire c'est que ça me semble moins prioritaire dans certaines situations, que chez un jeune rat qui n'a pas encore pris d'habitude et dont on ne connait pas le passé.

Et dans "certaines situations" je pense notamment aux enfants/jeunes ados qui vivent chez leurs parents, qui viennent de découvrir que zut, il en fallait deux et dont papa/maman ne veulent pas entendre parler d'un deuxième rat. Il vaut mieux garder son seul rat en étant sûr de pouvoir le mener chez le véto et d'avoir les moyens pour l'entretenir jusqu'au bout, plutôt que se retrouver avec deux rats impossibles à soigner quand le moment arrive parce que désaccord avec les parents Wink
Ou alors le donner, effectivement. Mais "bien" le donner, pas à n'importe quel prix non plus.

C'est mon avis perso sur le sujet, dans certains cas j'accorde plus de souplesse à cette règle. D'expérience avec certains clients que j'ai pu voir à la clinique, il vaut aussi mieux qu'ils aient un seul rat que deux ... pour le bien des rats. Sachant qu'en aucun cas ils accepteront de le confier.

Voilà. C'est pas du tout par esprit de contradiction, je pense que tu l'auras bien compris Wink

Revenir en haut Aller en bas
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin
Messages : 229
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières
Inscription : 02/02/2019

Dans le monde du rat : Nouveau

Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitimeSam 02 Mar 2019, 23:45

Ah mince, on ne saura jamais pour cette question soulevée (@Higikaëlle), ratte de huit jours ou de deux ans ? (Sandra8000 est devenue une invité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune qui fuit et mord. Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Ratoune qui fuit et mord. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune qui fuit et mord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il mord et fuit la main...
» Ma ratoune mord
» ma ratoune me mord
» Il me fuit )=
» Devil me fuit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-