Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ratoune qui fuit et mord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khaleesi
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Ratoune qui fuit et mord.   Lun 05 Nov 2018, 23:28

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car j’espère des conseils et des réponses.

Samedi c’était mon anniversaire et mon frère m’a acheté une rate que j’ai baptisé Yoko. Je tiens à préciser que cela fait longtemps que je veux un rat et que j’y réfléchis, que ce n’est pas une décision à la légère. Je suis super contente de l’avoir. Le soucis c’est que quand j’ouvre la cage elle se met à un endroit inaccessible où je ne peux pas l’atteindre. Parfois si je met mon doigt entre les barreaux elle mort (pas fort, mais cela fait un peu mal.)
Comme j’ai lu qu’il ne fallait pas qu’un rat soit seule je suis allée aujourd’hui acheter une deuxième ratoune à l’animalerie d’où vient Yoko (je l’ai appelée Blue). Par contre pour Blue pas de problème, j’ai pu la prendre sur moi sans soucis. Mais Yoko me fuit toujours, même avec une friandise et ma voie douce.....
J’avoue que cela me rend triste et à la fois j’ai peur qu’elle me mord (cela m’était déjà arrivé avec une rate qui m’avait mordu jusqu’au sang il y’a 10ans.)

Voilà je vous remercie par avances pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Mar 06 Nov 2018, 08:16

Bonjour Khaleesi, bienvenue et ... bon anniversaire ! Smile
Pense à aller te présenter dans la section dédiée en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance .

Pas d'inquiétude à avoir avec Yoko, c'est une rate plus sensible qui a besoin d'un peu de temps pour te donner sa confiance tout simplement Smile
Il est bien trop tôt (2 jours tu immagine ! ^^) pour qu'elle se sente bien dans ce milieu totalement inconnu, surtout qu'elle est arrivée seule , ce qui n'aide pas Smile

Le fait que tu lui ai pris une copine rapidement et que cette dernière Blue soit plus à l'aise de suite est un plus.

Par contre quelques écueuils à éviter :

Procède par étappes, prend le temps de faire connaissance avant de les lâcher totalement.

Pas de doigts à travers le grillage de la cage, par réflexe de protection ou pour goûter tu provoques le pincement Wink

Au début, sort les dans un lieu sécurisé, de sorte qu'elles ne s'échappent pas dans un coin innaccessible et que tu sois obligé de leur courir après, ce qui renforcera leur réflexe de fuite.
Gestes lents doux mais sûrs, lorsque tu les prends, ce sera rassurant pour elles

Propose un truc mou et appétissant à lécher sur tes doigts, type pblédine ou même de l'eau .

Quel âge ont-elles à peu près ? si tu ne sais pas, une petite photo aiderait.
Car en animalerie il y a toujours la possibilité d'un kinder selon l'âge, ce qui peut jouer sur leur comportement Wink

Khaleesi
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Mer 07 Nov 2018, 02:35

Bonjour Prosperine!

Oui désolé je ne me suis pas présentée, pardon! Je mettrais des photos de mes puces là bas alors. ^^
Merci de tes conseils en tout cas, c’est vrai que je suis peut-être trop impatiente....
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   Mer 07 Nov 2018, 08:51

Merci pour ta présentation .

Tu peux toujours faire un tour chez le véo afin de t'assurer qu'aucune d'elles n'est gestante Wink

Si c'est le cas ou bien dans le doute, tu peux les faire avorter en prévention :
http://www.forum-rats.com/t41987-reproduction-avortement-de-la-rate

A noter que l'avortement par injection n'est possible les 2 premières semaines de gestation, la gestation de la rate est de 21 à 23 jours Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratoune qui fuit et mord.   

Ratoune qui fuit et mord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut