Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 01:04

J'ai compris pourquoi Llewella était toute maigrichonne: elle court PARTOUT, tout le temps ! Là, je la regarde depuis 1h, elle est dans la cage, et elle range toutes les croquettes de l'étage du haut dans la gamelle du bas. Elle est sortie 4h cet après midi, à rester dans mes pattes tout le temps, genre "eh eh eh eh eh madame ! tu veux pas me faire un câlin ?" Sauf que Llewe l'anguille n'aime pas du tout les mains humaines Rolling Eyes
Bref, elle avale pas assez de calories pour tous les efforts qu'elle fait !

Mais je la trouve très posée (elle ne stresse pratiquement plus) et très vive ! Elle est la plus âgée et la plus active ^^ et elle a de grandes parties de jeux-bagarre avec Tifa la dernière ^^ un peu comme Deleteria et Cymoril du coup x)
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 10:43

Forcément, si elle se dépense autant !
Deleteria est vraiment sur le meme modèle, pas bien grosse non plus à courir tout le temps.

elles ont du tempérament nos "presque-mamies"...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 20:46

Grande nouvelle !! On va pouvoir manger Llewella à Noël finalement !! + 20g en 1 semaine ! La popote personnelle quotidienne lui fait grand bien ! Aime 2 La voilà à 323g précisément Smile

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Psx_2387
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 21:54

Tu mets quoi dans ta recette miracle ?
Ma Sariel est a du mal a garder son poids de forme avec ses soucis respi chroniques...
(elle est déjà toutes les nuits dans une boite de transport pour chat avec une gamelle de patée pour chat fournie par le véto, en plus d'un boost régulier dans la journée... et elle a toujours tendance à perdre)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 22:01

De la poudre à mamie ! (Le mélange mais mixé à fond) avec un peu de compote de fruit + souvent un morceau de banane écrasée et un peu de rongeur digest parce qu'elle fait des cacas qui puent avec l'antibio ^^

Ca varie, mais en ce moment c'est ça. J'hésite pas sur les raisins secs, les avocats, les bananes, les pâtes cuites (très cuites), et les graines bien grasses comme les cacahuètes, tournesols etc Smile

Et elles ont tous les jours du frais, parce sue le frais c'est meilleur que les croquettes ^^

Edit: tout ça par jour c'est l'équivalent d'une cuillère à café Wink je la gave pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 13:48

^^
le frais c'est toujours meilleur que les croquettes ; chez moi c'est tous les matins comme petit dej !

en tous cas ça marche bien pour Llewe, c'est l'essentiel. On essaiera mais je crains que ça ne suffise pas pour Sariel. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 19:19

Elle a perdu ou elle a les muscles qui fondent ? Faut pas confondre les deux Wink

Llewella a la colonne vertébrale saillante, les hanches bien visibles, un creux sous les yeux mais est stable. Elle a juste perdu tous ses petits muscles :/ je ne sais pas si elle va garder ses 20g de marge longtemps, mais ça m'a fait plaisir de voir ma balance afficher un nombre supérieur à 299g x)
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 21:34

Bon, c'est chouette si elle a repris la demoiselle!

Ici Volchitsa a fait un abcès con au niveau de l'aine, que j'ai repéré vendredi dernier alors qu'il était déjà nécrosé (ça pousse vite ces saletés...). Du coup j'ai juste eu à appliquer une compresse d'eau chaude et zou, ça s'est vidé (mais bien dégueu et profond). Elle a été toute sage pendant les soins. J'ai vérifié et désinfecté régulièrement là c'est tout beau tout propre, il y a juste une petite croûte propre en surface.

Elles sont souvent ensemble avec Moire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 23:21

Noah V. a écrit:
Elle a perdu ou elle a les muscles qui fondent ? Faut pas confondre les deux Wink

alors pour Sariel, c'est clairement de la perte de poids (environ la moitié de son poids quand elle a commencé a avoir des soucis respi). Elle est suivie par le véto et est sous antibio/celestène à vie; lui-même est inquiet pour son poids. Mais elle s'est "stabilisée" (disons la chute libre s'est arrêtée) avec la patée la nuit. La faire reprendre serait l'idéal mais bon...

Le veto a vu d'autres membres de sa famille / portée et il y a beaucoup de décès très jeunes liés à des soucis cardio-respi ou hépathiques. Dans le cas de Sariel il penche pour un combo des deux...

Mais bref, tout ça nous éloigne du Royaume d'Ambre. Deleteria est toujours en super forme à jouer avec son raton ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 22:26

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Psx_2390
Bientôt les 23 mois ! Aime

Mon petit raton vous fait des bisouuuuus Heart
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 13:58

Bisous au petit raton! Elle est toute belle.
Les frangines viennent réclamer leur câlin matinal maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 21:15

Une moirouille et une tsouille:

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Volchi17

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Volchi16

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Moire_14
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 23:15

XD* La photo du pot de yaourt est parfaite ! On pourrait mettre en légende: "vas y, je fais le guet !" XD*
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 15:00

XD* Je n'y avais pas pensé, mais en effet, ça irait parfaitement! (Même si connaissant 'tsouille, c'est plus 'Diiiiiiiis copine, j'aimerais beaucoup du yoghourt mais j'ose paaaaas...')
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 21:22

Comment vont les poupous par ici ?

Llewella va bien mieux !
On a eu une période (2 jours) de respiration "gloussement" - le bon gros bruit qui vient du fin fond des cavernes. Le traitement mis en place depuis 18 jours semble avoir résolu le problème. Quelques petits éternuements persistent, mais je n'ai pas revu de porphyrine ni entendu de grougrou/poutpout venant d'elle depuis une bonne dizaine de jours Smile

Je n'ai pas de photo pour comparer, mais Llewella avait les flancs creusés il y a peu, j'ai eu vraiment peur. La voilà ce soir pendant la sortie, ou elle n'est pas restée longtemps, il fallait ranger la cage Laughing
Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Psx_2400
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 22:45

cheers

que de bonnes nouvelles !

Du coté de Deleteria, ça vieillit un peu, mais c'est encore la grande forme et les grandes explorations !
et avec Recluse et Cymoril, le trio infernal de "je m'échappe de la cage à la moindre occasion" est à son paroxysme !

Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 19:04

C'est super! je croise pour que ça continue ainsi!

Moire et Volchitsa se portent bien, elles commencent doucement à s’affaisser au niveau de l'arrière-train et à sensiblement marcher en canard mais sinon, elles ont la forme!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 19:51

Ce soir, je vous raconte une blague:
Llewella a une masse entre le cou et l'épaule. Rigolo non ? Surtout que je viens de dire qu'elle allait super bien !

Allez, je vais pleurer dans ma couette ! Cry

Je pèse le pour et le contre, je vois le véto et je vous tiens au courant Wink à part ça... tout va bien !

Edit: on a pas tardé, on revient de chez le véto: opération Jeudi !
On part sur plusieurs pistes: une tumeur banale liée à son âge (y'a pas de raison, en 24 mois elle en a pas eu !), une tumeur mais sur un ganglion, ou un ganglion qui a gonflé. On en saura plus Jeudi Smile
Grande forme et bon appétit, Pré Mamie Llewe va s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 20:22

Bon, c'est bien qu'elle puisse être opérée rapidement avant que ça devienne trop gênant pour elle. On en saura plus jeudi sur la nature de la vilaine masse alors. Je croise fort.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 21:19

Des bonnes ondes !
Tant mieux que ça ne traine pas, en effet.
A ce jour, toutes les opérations se sont bien passées sur la fratrie, alors il n'y a pas de raison, mais on croise quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 19:10

Pour rester dans le thème 'on joue aux arbres de Noël avec des boules' c'est Champomie qui a déclaré une masse sur le flanc. J'attends un retour de monky sur ce qui a été décidé par le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 19:27

Roooh, elles abusent nos princesses Sad

Enfin, on a de la chance quand même, les bobos sont assez bien placés et ils arrivent tard !

Palpez bien vos doudous ! Passez pas à côté d'un début de tumeur !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 21:40

Pas de souci, je le fais quotidiennement, même si elles n'aiment paaaaas!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 17:01

Mon petit raton s'est bien réveillée de son opération ! (Longue, 45 minutes !)
Il s'agissait tout bêtement d'une glande salivaire qui s'est enflammée Smile

La Dame Llewella est toute belle, toute propre, pas douloureuse pour le moment, très encline à sortir de sa prison de post op, et toujours autant savonnette Laughing

C'est parti pour 24 autres mois sans soucis Jette des fleurs

Bellefeegore, tu nous tiens au courant pour Champomie ?
Monky peut y aller sans soucis, ma fébrile et défaillante pulmonaire ratonne s'en étant sortie, Champomette sera aussi vaillante, je n'en doute pas !
J'espère que ce ne sera qu'une petite tumeur sans gravité !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 18:30

Brave Llewella, la courageuse !

est ce que du coup tu as un traitement pour sa glande salivaire ? ou il lui ont enlevé ? (je ne sais pas trop comment ça se passe dans ces cas là ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre   Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Royaume du Roquefort
» Le royaume de mes 3 ratounettes
» Suivi des demoiselles
» Mes demoiselles
» Aslan et ses demoiselles
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-