Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le royaume de mes 3 ratounettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 13:41

Le royaume de mes 3 ratounettes <a href=Le royaume de mes 3 ratounettes Img_2010" />

Voici la cage de mes Chupa ,Chup's & Nutella
Elles ne sont pas encore dedans ,c'est pour sa qu'il n'y a pas de copeaux ,de nourriture...lol! 
La cage fait 80*75*85 ,elles vont pouvoir galoper comme il le faut et bien grimper surtout ^^ 
Je remettrais une photo quand elles seront dedans .
Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 13:49

Très belle cage. Smile

J'aimerais avoir une comme ça,mais avec 5 rates ça risque d'être limite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 13:55

sur le calculateur de place ils disent que la cage peut accueillir jusqu'a 7 rats mais je vais rester sur mes 3 femelles issu de la même portée (pas de présentation a faire comme sa ,je n'y suis pas très douée lol! )
même si je sais qu'il y aura des bagarres quand meme !!
je compte aussi rajouter quelques jeux après qu'elles y sont Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 14:03

Ah oui,elle est bien cette cage,mais elles aiment leur palais elles...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 15:21

sympa comme cage je pense que pour 3 c est très bien. je rajouterais peut être juste quelques dodo genre dodo cube suspendu sous les plates formes. tu comptes mettre du chanvre ou du dry bed?
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 15:37

j'ai du chanvre (conseillé par la fille a qui j'achète les rats) et pour le reste de l'aménagement j'attends de voir leur preference un peu et rajouterai quelques jeux ou dodo (elles en ont deja 4) je vais juste la acheter qques echelles pour qu'elles traversent la cage en hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 15:41

oui le chanvre c est bien moi j en utilisait avant ok pour les dodo et échelles Smile 
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 17:25

Le royaume de mes 3 ratounettes <a href=Le royaume de mes 3 ratounettes Img_2011" />

petit réaménagement de la cage ,un petit tuyau rajouté ,un carton pour combler le vide du bac ,un rouleau de papier toilette pour se défouler ^^ .je continuerai de rajouter par rapport a ce qu'elles préfèreront (jeu de nourriture ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 06:42

Elle est très bien ta cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 10:14

j'adore l'idée du rouleau de papier toilettes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 11:33

je l'ai trouvé sur un forum et comme j'avais un fil de fer a dispo j'ai pas hésité ^^
maintenant j'espere avoir mes ratounettes ce soir Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 18:35

C'est pas mal ! Tu pourrais mettre un deuxième hamac au milieu pour combler là où il y a l'espace vide, puisque tu as l'air d'en avoir en stock. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 18:56

J'ai eu cette cage pendant longtemps et je la trouve très bien, elle a un super potentiel d'aménagement je trouve.

Tout comme Delphine, je rajouterai un dodo en haut à gauche. Elles vont être bien tes puces! Le rouleau de papier toilette c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 19:13

Génial ton aménagement : J'adore aussi l'idée du rouleau... par contre j'aimerais bien voir une photo de la cage quand elles auront joué avec... Je pense que tu vas t'éclater à les regarder faire...
A mon avis tu auras de quoi faire une vidéo comique !
Par contre, je rajouterais juste un hamac anti-chute entre les deux étages du haut sous l'escalier gris !
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 20:54

Sympa ta cage pour tes ratounes
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 22:54

Merci pour vos conseils Smile je vais rajouter ca . Moi aussi je suis pressé de les voir dedans et de tt démolir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 09:02

T'en auras vite marre de les voir tout démolir ! XD* 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 12:28

Laught 2 Delphine ,je ne pense pas tu sais j'adore regarder les bêbêtes s'amuser et j'ai pas mal d'idée pour leur cage donc je n'ai qu'une hâte ,leur installer les nouveaux joujoux .
Et puis au final ,elles ne seront pas 3 mais 5 (peut être 6) Wink j'ai eu une réponse d'une personne qui met ces 3 petites rates en animalerie demain ,et bah pas possible pour moi .Elles seront toutes du même age c'est sa qui est bien (6 semaines).Mais après fini ,pas plus que 6 ,au départ j'étais parti pour 2 donc heureusement que j'ai prévu une plus grande cage quand même .
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 15:48

Le royaume de mes 3 ratounettes <a href=Le royaume de mes 3 ratounettes <a href=Le royaume de mes 3 ratounettes Img_2014" />Le royaume de mes 3 ratounettes Img_2012" />

Le royaume de mes 3 ratounettes <a href=Le royaume de mes 3 ratounettes Img_2013" />

Voila les quelques modif de ma cage ,tout est prêt pour y accueillir Cracotte ,Noisette et Granola ce soir Smile en attendant les 3 autres vendredi et la troupe sera au complet ^^ 
J'ai fait un hamac pour éviter les grosses chutes (merci du conseil) ce n'est pas le hamac de la perfection je l'avoue mais bon ,en attendant le mois prochain c'est suffisant (je compte faire faire un hamac assez long et costaud pour mettre a la place de celui fait par mes soins ,mais niveau budget pour septembre c'est dépassé).Je pense que pour un début la cage est plutôt pas mal ,j'ai quelques idées en tête pour jeux ,dodo...mais je ferais par la suite !!Je ne cesse de chercher ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 19:17

Géniale cette cage ; une vraie fête forraine pour elles : elles vont s'éclater là dedans Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lisamogwai
Nouveau né
Nouveau né
Lisamogwai

Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2011

Dans le monde du rat : FA Bazar des NAC

Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 14:41

Super chouette ton aménagement, les petites jeunes vont s'en donner à coeur joie !

J'avais la meme quand j'avais mes patates à moi, alors du coup je me permets de te donner 2 ou 3 combines, peut etre ça te servira Smile

Pour le rouleau de papier toilette, c'est rigolo et ils sont fans. Installé comme ça, elles risquent de très vite les foutre en l'air. J'installais le rouleau à l'extérieur de la cage, en faisant passer la feuille à travers les barreaux, façon "distributeur". Ca me permettait de les faire tenir un peu plus longtemps.

Cette cage a un fond avec des carreaux en relief, c'est chiant à nettoyer selon la propreté de ta troupe et leur consommation de frais. On avait recouvert tout le fond de cage de dalles de lino autocollantes recoupées aux bonnes dimensions. Ca m'a changé la vie.

Enfin, je suis navrée de soulever ce point mais tu as 6 rates du meme age, tu auras donc d'ici 2 ans une troupe très vieillissante. Ce qui est bien avec cette cage, c'est que tu peux installer 2 étages tels que les tiens cote à cote pour former un grand étage. En multipliant les étages et les échelles peu inclinées, tu donnes à de vieux rats qui se déplacent mal une grande mobilité de haut en bas de la cage. Bien sur il faut installer des hamacs "filets de sécurité" dans ce cas.

Amuse toi bien avec tes tounettes et donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
LaMetniz
Nouveau né
Nouveau né
LaMetniz

Féminin
Messages : 30
Age : 36
Localisation : Évin malmaison
Inscription : 16/09/2013


Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 14:58

merci pour l'info du papier toilette ,je suis bête l'avoir mis comme sa d'autant que depuis hier soir Cracotte se régale elle me le démonte ^^ 

pas bête pour les étages ,la je surveillais deja pour voir si les petites arrivaient a bien grimper et elles ne font que sa ,les echelles ne servent a rien !

si tu as d'autres astuces je suis preneuse Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le royaume de mes 3 ratounettes Empty
MessageSujet: Re: Le royaume de mes 3 ratounettes   Le royaume de mes 3 ratounettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le royaume de mes 3 ratounettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Royaume du Roquefort
» Au Royaume des Dodos
» Les damoiseaux et demoiselles du Royaume d'Ambre
» Au Royaume des Dodos "Boutique en ligne "
» Au Royaume des Dodos "Boutique en ligne "
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-