Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 [Urgent] rat mourrant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 27
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 09/08/2018


[Urgent] rat mourrant? Empty
MessageSujet: [Urgent] rat mourrant?   [Urgent] rat mourrant? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 12:16

Bonjour tous le monde
je viens de m'inscrire sur ce Forum, je pense ne pas avoir beaucoup de temps alors je vous expose directement mon problème.

Il y a environ 3-4 jours j ai perdu un de mes rats, je ne sais pas trop ce qu il lui est arrivé mais considérant qu'il avait une tumeur sous l'aisselle je pense qu'elle a eu raison de lui. Son copain de 2 ans et 4 mois avec qui il a grandit et était inséparable s est donc retrouvé seul. Au début je n' ai rien remarqué d'anormal chez lui à part qu'il dormait beaucoup mais il se levait pour manger et ça avait l'air d'aller plutôt bien.

Et puis j ai remarqué qu'il éternuait quand même pas mal mais rien d'Alarmant. Hier matin je me suis réveillée j ai entendu quelques grondements comme si il avait le nez bouché et tousser à des moments comme si quelque chose le gênait pour respirer. Je me suis dis que j allais aller chez le véto surtout que ça lui était déjà arrivé dans le passé d avoir attrapé un rhume .

Sur le chemin il était quand même en forme , et puis on est arrivé à la consultation qui a du pas mal le stresser on a remarqué qu'il avait comme un côté du museau qui était plus gros que l'autre et elle m'a dit que ça pouvait être une bosse parce qu il s est cogné ou quelque chose de plus grave . Elle m'a quand même donné un antibio que je dois lui faire avaler avec une seringue et aussi une seringue de cortisone. La véto lui a administré sa première dose et puis ma dis de continuer pendant une semaine mais que vu son âge c est possible qu il est un soucis plus grave .

Mais bon voilà son état au retour du vétérinaire s'est dégradé à une vitesse folle , quand je l ai remis dans sa cage il avait beaucoup de mal à respirer et tournait dans sa cage en rampant comme si il n' arrivait pas à trouver une position qui le soulage. Ce qui m a beaucoup inquiètée puis je l ai mis dans son hammac et il a réussi à se calmer et dormir un peu .

ce matin je le retrouve toujours dans son hammac , j ai l'impression qu'il n'a ni manger ni bu qu'il n'a pas bougé. J ai pensé que peut être il avait du mal à se déplacer alors je lui est mis à manger et à boire devant son nez mais il n'a pas réagi .
Est ce que je dois continuer à lui donner les antibio ou est ce que je dois le laisser tranquille ? Car j' ai peur de le faire souffrir davantage et de lui donné ces trucs alors qu'il est à jeun . JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE pour l'aider . j 'ai mal au cœur de le voir souffrir comme ça.. lui qui était si plein de vie :'(

Est ce la fin ou dois je garder espoir ? Je ne pensais pas que ça allait arriver si vite surtout que j ai déjà perdu mon autre rat il y a à peine quelques jours....
La je vois qu'il fait quand même sa toilette enfin bref...

Merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Urgent] rat mourrant? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] rat mourrant?   [Urgent] rat mourrant? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 13:07

Il faut retourner d'urgence chez le vétérinaire.
Est ce que tu veux qu'un modo t'envoie la liste des vétérinaires compétents de ton secteur?
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 27
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 09/08/2018


[Urgent] rat mourrant? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] rat mourrant?   [Urgent] rat mourrant? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 13:15

Merci beaucoup d'avoir répondu !
je ne vois pas ce que le véto pourrais faire de plus Sad
J ai peur que le trajet sois trop dur pour lui et empire son état :'( comme il l'a empiré hier et honnêtement j'ai déjà dépensée 87€ hier alors que je n' ai pas les moyens je ne travail pas. Je ne peux pas continuer à dépenser des sommes comme ça et qu en plus il ai des chances de ne pas s'en sortir
Dois-je continuer de lui administrer l'antibio quand même ? Ou je le laisse finir ses jours tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


[Urgent] rat mourrant? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] rat mourrant?   [Urgent] rat mourrant? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 13:34

Le véto peut le mettre sous oxygène, ça le soulagera au moins.
Il a passé une radio ?

C'esr quoi comme antibio et corti ?

EDIT: il respire par la bouche ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


[Urgent] rat mourrant? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] rat mourrant?   [Urgent] rat mourrant? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 13:55

Si tu n'as pas l'argent tu peux peut être te le faire prêter ?
Continue de lui donner les antibio, mais tu devrais retourner chez le veto quand même. Soit il decidera de tout arrêter et de le faire partir avec ton accord, soit il peut encore lui prodiguer des soins en urgences.

Dans tous les cas mourir d'une detresse respi c'est long et flippant dc il faut vraiment y retourner quand même. Sad
C'est pour ce genre de cas qu'il est dit que les rats coutent tres chères en soins, surtout dépassé les 18 mois.



Revenir en haut Aller en bas
Masha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 27
Localisation : Alpes-Maritimes
Inscription : 09/08/2018


[Urgent] rat mourrant? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] rat mourrant?   [Urgent] rat mourrant? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 14:10

D 'apres ce que j arrive à lire sur l ordonnance du Baytril et Dexametazone
Le pauvre je suis en stresse , j'aimerai retourner chez le véto mais si je dois le faire piquer je dois payer pour ça ? Je trouve ça horrible
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


[Urgent] rat mourrant? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] rat mourrant?   [Urgent] rat mourrant? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 14:30

Tu payes car il utilise un produit pour l'endormir et un produit pour arreter le coeur. Ces produits coutent chers.

Apres c'est pour le confort de ton animal quand même.
Une fin de vie correcte, un minimum.
Et puis ce n'est pas dit, peut être qu'il peut la récupérer, mais pour ca il faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

[Urgent] rat mourrant? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] rat mourrant?   [Urgent] rat mourrant? Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 14:30

De ce que tu décris c'est une urgence vétérinaire, oui. Il aurait besoin d'une nouvelle injection de corticoïdes, des antibios par injection, et surtout d'être mis sous oxygène. Il y a encore des chances qu'il s'en sorte, mais si tu ne fais rien, elles sont quasiment inexistantes.

Si ses souffrances doivent être abrégées (mais je pense qu'avec un traitement adapté il y a encore espoir), oui, c'est payant. Cela nécessite du temps du vétérinaire qui va te recevoir, des actes spécifiques, et surtout des produits médicamenteux.

Je t'envoie la liste des vétérinaires de ton département.

_________________
[Urgent] rat mourrant? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




[Urgent] rat mourrant? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] rat mourrant?   [Urgent] rat mourrant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Urgent] rat mourrant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte malade et mourrant, mycoplasma?
» URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT
» 2 rats males urgent!!!!!!!!!très urgent (33) avant labo!!!!!
» Urgent urgent cherche famille accueil dans le Nord
» URGENT [ST ETIENNE , LYON] pimouss albi 6mois URGENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-