Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fenugrec, graines à germer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 16:20

Bonjour,

Il me reste une petite quantité de graines à germer. Je ne les cultiverais pas, le goût est trop fort pour moi. Je me disais que peut-être Je pourrais les faire germer pour nos rats. Mais je ne trouve pas d'information sur certaines graines.

Je ne trouve rien sur le Fenugrec (33% du mélange). Est ce bon pour les rats?
J'ai un doute concernant les pois chiche (34% du mélange), est ce vraiment bon pour eux, il me semble avoir lu le contraire, mais je ne suis plus très sûr?
Reste les lentilles, là je n'ai pas de doute... c'est déjà ça de moins à chercher. 😉

Je ne trouve rien sur le sujet, je me permets de venir demander votre aide.
Merci pour votre aide. 🐀
Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 16:26

Bonjour,

Les pois chiche, il me semble que ce n'est pas dangereux en petite quantité. Ici, quand c'est week end couscous, elles ont un peu des légumes, dont des pois chiches.

Pour le fénugrec, je ne pense pas que ce soit dangereux non plus, mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 16:47

Merci Noah V.
Han, elles profitent du couscous, les chanceuses!
Ok pour les pois chiche.
J'attend d'en savoir plus pour le Fenugrec.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 18:06

Pois chiches cuits oui, pois chiches secs, je ne sais pas ?


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Fenugrec, graines à germer Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 18:31

Pour les graines germé comme la germination fait que les graines ultra concentré en vitamines/ oligoéléments et tous, voir si ce qui est contenue dans les graines à donner en petites quantités si ça ne va pas le démultiplier.
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 18:43

Petit_Ange, le fait qu'ils germent, ils deviennent mous, ils sont imbibés d'eau. Si c'est à cela que tu pensais.

monkydluffy, je ne suis pas sûr de comprendre ? Tu veux bien m'expliquer s'il te plaît?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 19:22

Et bien quand les graines germent les nutriments qui sont contenues dedans ce retrouve alors concentrés et donc il y a énormément plus de vitamines et oligoéléments. 
Donc je me demandais si le fait que les nutriments qui se retrouvent concentré est ce que les autres substances dans les graines ce retrouvent aussi concentrés et donc plus fortes?
Et donc s'il y a des graines qui normalement ce donnent en très petites quantités quand elles sont brutes alors si tous les nutriments et toutes les autres substances sont encore plus fortes est ce que ça change quelque chose pour les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 19:26

Je comprends. 😀
C'est à prendre en compte effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 22:11

C'est ok, le pois chiche germé (source : The scuttling Gourmet, Allison Campbell).
Le Fenugrec : absolument jamais entendu parlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 22:35

Au fait c'est quoi le Fenugrec?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 22:47

je l'ai déjà vu comme plante médicinale qui sert à redonner de l'appétit mais j'ignore quelle partie de la plante est utilisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 22:49

Ok. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 22:50

Ca aide à la sécrétion d'insuline et diminue donc les risques de diabète Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 22:58

D'accord, merci beaucoup. ça ce trouve où ça ? 
C'est bon pour les humains? Car notre père avait du diabète donc on risque d'en avoir  (d'après les médecins ), désolé du hors sujet. Est ce que ça pourrait être bon?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 23:05

Tu peux en trouver en grande surface, j'en trouvais avant.
C'est bon pour nous bien sûr, avec une alimentation seine à côté évidemment ! En préventif, je pense que ça peut être bon, oui !

Ca fait un bail que j'en ai pas mangé en tout cas ! Je ne me souviens même plus du goût.

Je continue de chercher pour savoir si on peut en donner aux rats, mais je pense qu'en petite quantité, ça devrait normalement être bon pour eux aussi !

EDIT: Ils vendent du fenugrec chez RatRations. Et il me semble qu'il n'y a pas d'aliments interdits sur le site, donc en toute logique, ce n'est pas interdit. Mais en petite quantité, toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 01:04

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 09:35

Merci Loulou39 pour les pois chiche.

Oui le Fenugrec aide la digestion. Quand mon fils n'avait que quelques jours, il avait des maux de ventre. Je l'allaitais, je buvais de la tisane de graines de Fenugrec, le produit passait par le lait, le résultat était très efficace. Mais le goût ne me plaît pas. Pour mon fils, je faisais un effort, aujourd'hui je n'y arrive plus. 😇

Tu peux en trouver en magasin bio, mais aussi en pharmacie il me semble.

Merci à tous pour vos réponses.
Merci Noah V. d'avoir cherché.
Je vais tenté de voir si ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 10:45

le fenugrec est l'une des nombreuses plantes ou épices qui compose le curry.
Moi, je n'en ai jamais vu que dans les épiceries chinoises, indiennes...
Comme beaucoup de plantes, elle est très amère, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Rapoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rapoune

Féminin
Messages : 143
Age : 45
Localisation : Colmar
Inscription : 03/05/2018


Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 11:08

Je sens plus un goût anisé, c'est particulier. L'avantage en tisane c'est que l'on peut quantifier, mais je n'y prends pas de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 11:14

anisé, oui, exact.
Après l'amertume, j'en parle surtout au sein du curry,ce que ça donne dans le mélange d'épices si on en met trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fenugrec, graines à germer Empty
MessageSujet: Re: Fenugrec, graines à germer   Fenugrec, graines à germer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fenugrec, graines à germer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» graine germer
» graines.
» Les graines de lin
» Graines.
» En plus des graines ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-