Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseil mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 10:18

Bonjour tout le monde Smile



Je préfère ouvrir un topic parce que je me pose pas mal de questions sur les mélanges maisons et parce que c'est vraiment un casse tête pour moi. J'ai pas encore trouvé le mélange qui conviendrait à ma troupe.



Au début je donnais que du SSS avec du frais à côté, les carences ont pas tardé à arriver puisque toute ma troupe a commencer à roussir... Je suis donc passée aux mélanges de créateurs mais j'avoue que je suis pas totalement satisfaite pour les raisons suivantes, soit :

- les filles continuaient à roussir et n'avaient pas un beau poil (donc pas sûr de la réel qualité des mélanges)

- elles trient beaucoup...

- les prix sont vraiment trop onéreux pour une troupe de 5 rats



Alors j'avais beaucoup entendu "telle mélange de telle personne est géniale, mes rats laissent les gamelles vident". Ah bah je dois avoir une troupe vraiment fine bouche xD . Je continue malgré tout à donner un peu de SSS à côté (genre une petite poignée) ayant peur que le trie déséquilibre leur nutrition et elles aiment ça alors pourquoi leur priver! (sérieusement c'est le premier truc qu'elles mangent dans le mélange c'est à pleurer...). En plus là elles laissent toutes les plantes alors que le mélange en est beaucoup constitué Wink



Donc voilà je viens chercher des conseils auprès de gens qui ont l'habitude de confectionner leur mélange eux-même, je pense que je vais pas avoir le choix parce que j'ai déjà testé plusieurs créateurs et le problème reste le même : le prix conséquent pour une grosse troupe. Dans mon mélange j'aurais plusieurs critères que je souhaite conserver (mais que je peux modifier si c'est possible) :



- y garder un peu de SSS vue qu'elles aiment ça. De plus je ais peut-être avoir des nouveaux bouchons de grandes qualités

- Pas plus onéreux que les mélanges de créatrices ou pareil mais avec plus de diversité

- des ingrédients assez facile à trouver (j'ai beau être véhiculée, si je dois faire un magasin pour 1 seul ingrédient c'est chiant)

- des proportions qui m'obligent pas à utiliser 10g sur un paquet de 100g ><

- des ingrédients que les rats aiment (oui je sais c'est impossible à savoir ça) xD



Ouai mes critères sont plutôt exigeant je sais. :/ Bref j'aimerais m'y mettre sérieusement, parce que si je vois qu'un ingrédient ne convient pas c'est bien plus facile pour moi de le changer que des mélanges tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 11:02

Salut,

Bizarre qu'elles aient des carences avec une base de SSS... Tu donnes quoi en frais à côté ? Tu varies ou c'est souvent la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 11:12

En frais je varie pas mal entre endive, courgette, tomate, banane, pomme, patate douce et en fonction des légumes de saison aussi... Apparemment je suis pas la seule à qui ça arrive avec les SSS :/. Mais bon l'idée est de trouver un mélange avec des SSS (ou les nouveaux bouchons que j'aurais peut être qui seront 1000 fois mieux que les SSS niveaux minéraux et compagnie) avec des ingrédients en plus (pas forcément 20 ingrédients hein) histoire qu'elles aient pas que des croquettes à manger. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 11:22

J'ai un mélange à base de produits bio, je te le transmettrai si tu veux avec toutes les quantités. C'est facile à trouver et à part les pois cassés et parfois les raisins secs, elles ne trient pas trop.
Elles ont quel âge tes louloutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 11:30

8 mois, 15 mois et une d'âge supposé de 2 ans (âge inconnue) mais ça me paraît impossible vue sa forme... Sûrement moins. Mais que des adultes en tout cas ^^

Je peux bien oui, et ça te reviens environ à combien le kilos?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 11:31

Dans les 4 ou 5e.

Je t'envoie ça cette après midi, quand j'aurais accès à mon PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 11:35

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 15:38

De retour !

Alors, voilà mon mélange, il est minimaliste, mais elles ont pas mal de frais à côté.
Le taux de protéines est bas, mais j'ai une pré-mamie d'un an et demi passé, du coup je baisse "juste" pour elle. Mes deux jeunettes préfèrent de toutes façon les SSS, et pioche de temps à autres dans le mélange.
A toi de voir ce qu'elles préfèrent et ce par quoi tu peux remplacer ce qu'elles n'aiment pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 17:59

Merci! ça a l'air simple je vais tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 20:24

Coucou,

- y garder un peu de SSS vue qu'elles aiment ça. De plus je ais peut-être avoir des nouveaux bouchons de grandes qualités

Ca, pas de souci : comme les SSS ont les taux "parfait", c'est juste à toi de décider si tu en mets 10%, 25%, 50%... de ton mélange

- Pas plus onéreux que les mélanges de créatrices ou pareil mais avec plus de diversité

Mon mélange me revient à 7-8 euros le kilo, fdp inclus. Mais je m'amuse énormément à y mettre plein d'ingrédients, et clairement, je pourrais payer 1-2 euros de moins le kilo

- des ingrédients assez facile à trouver (j'ai beau être véhiculée, si je dois faire un magasin pour 1 seul ingrédient c'est chiant)

Je commande sur ratrations la majorité des ingrédients. Avantage : je suis livrée ^^ inconvénient : les fdp. Mais si tu commandes du carton, ou si tu commande pour 10 kg de mélange, on s'y retrouve. J'achète le reste des ingrédients dans mon biocoop

- des proportions qui m'obligent pas à utiliser 10g sur un paquet de 100g ><

Je fais mes mélanges en utilisant des paquets entiers, ou des demi paquet, ou du vrac. Je stocke donc peu. Pour ça, pas de mystère : faut faire au moins 6-8 kg en 1 fois. Pour 5 rats, c'est pas un souci, je trouve.

- des ingrédients que les rats aiment (oui je sais c'est impossible à savoir ça) xD

Depuis que je rationne, je n'ai plus aucun tri XD

Tu veux ma feuille de calcul ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 21:16

@Loulou39 Merci pour tes conseils Smile Bah oui pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Contenu sponsorisé




Conseil mélange maison Empty
MessageSujet: Re: Conseil mélange maison   Conseil mélange maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil recette maison dosage
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mon mélange maison
» Conseil mélange
» Conseil alimentation : mélange + bouchons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-