Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Conseil alimentation : mélange + bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Conseil alimentation : mélange + bouchons Empty
MessageSujet: Conseil alimentation : mélange + bouchons   Conseil alimentation : mélange + bouchons Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:11

J'ai réalisé plusieurs simulations de mélange avec le calculateur. Je voulais leur donner un mélange de graines pour cochon d'inde avec de la vitamine C et des bouchons en même temps, pour être certaines qu'ils mangent plusieurs choses. J'ai eu beau essayer de jouer avec les quantités, pas moyen d'être dans les bon taux uniquement avec ça! J'ai donc rajouté du riz blanc (taux du paquet), des pâtes (taux du paquet également) et des graines de sésame.

J'ai divisé mes recherches en deux parties sur l'image ci-dessous.
La première est pour la quantité que je dois mélanger pour le mélange de graines, le riz, les pâtes et le sésame. La quantité des bouchons sera calculée à part quand je leur donnerai à manger. La deuxième partie est en gros ce que je leur donnerais probablement par jour, à rectifier s'ils mangent plus. Je ne compte pas les affamer, c'est juste une indication dans un premier temps, j'adapterai les quantités avec l'expérience de ce qu'ils mangeront.

Conseil alimentation : mélange + bouchons Malang10

3 questions:
-Est-ce que la vitamine C du mélange pour cochon d'inde c'est ok pour les rats?
-La quantité serait-elle convenable pour deux rats?
-Avez-vous des conseils par rapport à ce mélange?

S'il y a demande, je peux essayer de vous fournir les photos pour tous les ingrédients, mais avec mon gsm / téléphone portable, donc je ne sais pas si la qualité des photos sera assez bonne pour lire.

Merci pour vos réponses! ^^

P.S.: en remplacement du riz blanc, j'opterai peut-être pour du riz soufflé pour chien, je n'ai pas encore eu le temps d'aller au magasin pour voir les taux, le prix etc. mais surtout si j'en ai facilement près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Conseil alimentation : mélange + bouchons Empty
MessageSujet: Re: Conseil alimentation : mélange + bouchons   Conseil alimentation : mélange + bouchons Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 23:59

les bouchons versele j'ai déjà testé mais mes rats ne les apprécient pas vraiment (dommage, en 20kg ils sont pas cher...)
Coté quantité, il ne faut pas les rationner, ils se regulent seul (sauf rares cas de rats obèses qui s'arretent pas de manger...) je leur rempli la gamelle 2 fois par jours quand elle est vide.

le mélange pour cochons d'inde je connais pas, mais vu le prix des mélanges tout fait, je préfère prendre un base de mélange rats, comme ça il y a au moins un diversité d'aliment adaptée aux rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Conseil alimentation : mélange + bouchons Empty
MessageSujet: Re: Conseil alimentation : mélange + bouchons   Conseil alimentation : mélange + bouchons Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 00:15

J'essayerai de voir la composition la prochaine fois que j'irai au magasin pour le mélange cochon d'inde. Mais il est à 7,95 les 3 kg.. :/
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Conseil alimentation : mélange + bouchons Empty
MessageSujet: Re: Conseil alimentation : mélange + bouchons   Conseil alimentation : mélange + bouchons Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 00:36

je paie a peu près le même prix au kilo (par 20 par contre) le mélange que je prend en base pour mon mélange perso (le rat nat de prestige)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Conseil alimentation : mélange + bouchons Empty
MessageSujet: Re: Conseil alimentation : mélange + bouchons   Conseil alimentation : mélange + bouchons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil alimentation : mélange + bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons Mazuri ou mélange maison ?
» Conseil alimentation
» Conseil pour l'alimentation de mon rat
» Retour au bouchons au revoir le mélange
» Conseil mélange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-