Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate qui attaque une pie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui attaque une pie Empty
MessageSujet: Rate qui attaque une pie   Rate qui attaque une pie Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 21:11

Coucou! Ce soir, scène improbable à la maison...il y a 10 jours, j’ai recueilli une petite pie dans la gueule de mon chat. Elle est à la maison, tout va bien et elle commence à voler.
Tout à l’heure, elle était sur la table du salon alors que les filles étaient de sortie.
Et là, Chipie arrive sur la table, la regarde et se jette dessus...la pie réussit à l'éviter, elle tombe et la rate se rejette dessus par terre...heureusement, j’ai réussi à mettre la main avant elle et a protéger la pie. Chipie est restée accrochée à mon doigt en me rongeant littéralement. Je sentais ses dents qui «  gniark gniark » dans mon petit doigt, à véritablement s’acharner.
J’ai réussi à la faire lâcher mais c’est dingue ça non? Elle n’a jamais été agressive avant, n’a jamais mordu, cool avec ses congeneres même en intégration.
C’est un comportement habituel chez un rat d’attaquer des autres animaux?
Je ne savais pas du tout...et je n’avais jamais entendu parler...
Vu l’etat de mon doigt, ça aurait vraiment pu finir en bain de sang si ça avait été la pie
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate qui attaque une pie Empty
MessageSujet: Re: Rate qui attaque une pie   Rate qui attaque une pie Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 21:24

Coucou !

Roh là là, c'était moins une pour la pie ! Et que d'aventures ! D'abord le chat, maintenant la rate ! C'est une belle rescapée ^^

Pour répondre à te question, je n'ai jamais eu de rate qui attaquait une autre animal, juste une de mes petites qui, quand elle était jeune, jouait avec le chien. Son plus grand plaisir était de monter sur sa tête et de se battre avec ses oreilles xD bon, mon chien restait impassible jusqu'au jour où elle y est allée un peu plus brutalement, mais il a juste secoué la tête et elle a atterri sur les coussins. Elle n'y est plus jamais retournée ! Ma belle Kiwi par contre ne peut pas le supporter, elle veut vraiment le manger à travers les barreaux de la cage, mais je pense que c'est de l'attaque défensive, elle en a peur. Du coup, pas de contact entre eux, je mets un petit enclos autour de la cage le soir comme ça elle ne le voit pas et ça lui convient Smile

Après, Chipie est peut être pas trop d'accord d'avoir une nouvelle copine à plume, et du coup elle l'a chassée ..?

Soigne bien ton bobo, et prends soin de la pie ! Tu vas la relacher par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui attaque une pie Empty
MessageSujet: Re: Rate qui attaque une pie   Rate qui attaque une pie Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 21:34

Coucou! Avec les chiens pas de souci! Tout le monde est cool ensemble...
Ah oui, ça pourrait être territorial, j’y avais pas pensé...mais c’etait Vraiment méchant...
Oui, je vais la relâcher dès que je peux. J’ai une ami assistante veto qui en a eu une et qui l’a relâché sans souci, elle est retournée à l’etat sauvage. J’essaye de l’apprivoiser le moins possible, qu’il y ait le moins d'imprégnation, même si c’est pas évident... c’est pas terrible d’avoir un oiseau sauvage chez soi, je sais mais je n’ai pas réussi à  laisser faire la nature...
Pour mon doigt, ben, il a doublé de volume! Et j’ai « un peu » mal !!!!😄😄😄 c’est dingue à quel point elle s’est acharnée!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui attaque une pie Empty
MessageSujet: Re: Rate qui attaque une pie   Rate qui attaque une pie Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 01:10

Ouïlle, bravo pour la réactivité, désolée pour ton doigt Laughing  bibi

Question comportement, à ma connaissance les rats ont des comportement de proie et de prédateur. Cela me fait juste penser quand elles virent "predator" quand il y a de la bouffe ou, surtout, qu'un insecte a la mauvaise idée d'aller visiter leur cage (véridique, instant de peur quand une guêpe s'y est invitée en plein été... Une de mes puces l'a knacké en moins de deux alors que je ne leur avais jamais proposé d'insecte avant, comportement inné donc).
Si la pie n'était pas très grosse, peut-être ta puce l'a-t-elle perçu comme une nourriture potentielle ?

Du coup... Territorialité ? Instinct de prédateur ? Autre ?

Sais pas, en attendant, désinfecte bien ton doigt XD*
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui attaque une pie Empty
MessageSujet: Re: Rate qui attaque une pie   Rate qui attaque une pie Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 01:22

Ben là ça va être urgence demain matin parce que je crois bien que le tendon est atteint...deux doigts et la paume de la main ont doublé de volume et je n’en peux absolument plus bouger le doigt sans hurler! Suis restée calme sur le coup et stoïque mais j’avais bien senti que c’etait profond! Oui je suppose qu’un inconnu sur leur territoire ça peux engendrer des comportements très agressifs...mais ça fait bizarre! Surtout sur mes rats qui n’ont jamais mordu ni eu un comportement négatif ou agressif...ils défendent leur territoire je suppose mais sur ma puce tj gentille et douce, c’est dingue le changement de comportement en deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate qui attaque une pie Empty
MessageSujet: Re: Rate qui attaque une pie   Rate qui attaque une pie Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 01:39

Oui il y a la notion territoriale et aussi proies, car dabs la nature  (j'ai déjà vu des vidéos Yoututu), des rats qui s'attaque à des oiseaux (même un qui attaquait un gros pigeon ), pour les manger donc je pense que ta miss c'est dite qu'elle voulait manger du bon pioux, ou du moins l'a trouvé appétissante. 
De même j'ai des pioux à la maison et je ne laisse jamais un oiseaux approcher des cages de rats , une fois l'un d'eux à voler à moins d'un mètre de la cage de mon ancien groupe de mâle  (qui étaient des papi planplan), bah ils ce sont réveillés et voulait le niaker. Donc je pense que les rats sont particulièrement intéressé par les oiseaux  (du moins par rapport à ce que j'ai déjà vu sur Yoututu et par rapport à mes rats et à ce que tu décris).
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui attaque une pie Empty
MessageSujet: Re: Rate qui attaque une pie   Rate qui attaque une pie Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 01:42

Je ne savais pas du tout ! Bon ben maintenant je sais!!! 😄😄😄 c’etait Vraiment dingue la réaction instinctive...vraiment violent! Bon ben là pie va bien, mon doigt bcp moins et maintenant tt le monde est séparé ! On apprend tt les jours!!! Biz bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate qui attaque une pie Empty
MessageSujet: Re: Rate qui attaque une pie   Rate qui attaque une pie Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 18:10

De bonnes ondes pour ton doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui attaque une pie Empty
MessageSujet: Re: Rate qui attaque une pie   Rate qui attaque une pie Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 18:20

pareil bon courage pour ton doigt Wink

et la pie, elle avait quoi pour que tu la soigne?

quand j'étais bénévole à la LPO (ligue de protection es oiseaux),y'a 20 ans maintenant, on gardait les oiseaux dans des cartons fermé pour qu'ils se reposent, avec comme litière du papier journal qu'on changeait tous les jours, et on les manipulait bien sûr le moins possible, juste pour les soins
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui attaque une pie Empty
MessageSujet: Re: Rate qui attaque une pie   Rate qui attaque une pie Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 18:34

Bon ben le doigt, il bouge plus mais c’est pas grave, ça va se guérir!
La pie, elle est juste jeune avec peu de plumes et ne sait pas encore voler. J’ai bien essayé de la relâcher mais impossible de la remettre dans les pins qui sont vraiment trop haut et par terre aucune chance pour elle avec tout les chats...même avec une échelle, je n’arrive pas à la 1ère branche donc impossible de lui fabriquer un faux nid de substitution où les parents auraient pu la récupérer. (J’habite dans une pinède...)
Là elle commence à voler sur 1m ou 2. L’imprégnation est là forcément et elle réclame à manger des qu’elle me voit mais j’en fais le moins possible. J’espere qu’elle pourra retourner à l’etat Sauvage : j’ai eu des témoignages positifs en ce sens. J’espere qu’elle apprendra à trouver de la nourriture toute seule, c’est mon inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate qui attaque une pie Empty
MessageSujet: Re: Rate qui attaque une pie   Rate qui attaque une pie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate qui attaque une pie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat attaque ma rate !
» ma rate s'attaque à sa cage
» rate qui attaque ses congénaires
» ma rate attaque mes lobes d'oreilles
» Ma rate est jalouse de la petite nouvelle et l'attaque.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-