Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 mon rat attaque ma rate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mon rat attaque ma rate ! Empty
MessageSujet: mon rat attaque ma rate !   mon rat attaque ma rate ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 13:33

Bonjour, alors voila, j'ai récemment intégré mon nouveau mâlou avec ma femelle. tout se passe bien, ils jouent ensembles et ils dorment ensemble mais à l'heure de manger, quand je leur donne leurs graines, mon mâle attaque ma femelle des qu'elle s'approche de la gamelle et si par malheurs elle arrive à en prendre une, elle court pour aller se cacher pour la manger tranquillement mais le mâle revient et lui prend sa graine et il l'attaque si elle ne la lâche pas Sad
nous avons donc décidé de mettre la mâle dans une autre cage le temps de manger pour que ma fifille puisse manger tranquillement. est ce normal ? y a t-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


mon rat attaque ma rate ! Empty
MessageSujet: Re: mon rat attaque ma rate !   mon rat attaque ma rate ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 13:35

Bonjour Smile

Si l'un des deux n'est pas castré ou stérilisé, je te conseille fortement de les séparer immédiatement. Il ne faut pas faire vivre mâle et femelle ensemble si l'un des deux sexe n'est pas stérilisé.

Le mâle a un comportement de dominant. Comment as-tu fait pour l'intégration ?

Merci de passer te présenter, c'est obligatoire avant de poster.
http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



mon rat attaque ma rate ! Empty
MessageSujet: Re: mon rat attaque ma rate !   mon rat attaque ma rate ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 13:40

mon mâle a été castré ! Wink
nous avons commencé par les mettre sur un terrain neutre (le canapé) pendant plusieurs semaines et ensuite nous avons nettoyé et désinfecté la cage et nous avons mis les deux rats ensemble pendant une heure chaque jours et nous augmentons le temps petit à petit jusqu’à les laisser ensemble définitivement. c'est le mâle qui a été intégré dans la cage de ma femelle, c'est pour cela que je ne comprends pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat attaque ma rate ! Empty
MessageSujet: Re: mon rat attaque ma rate !   mon rat attaque ma rate ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 13:41

mon mâle a été castré ! Wink
nous avons commencé par les mettre sur un terrain neutre (le canapé) pendant plusieurs semaines et ensuite nous avons nettoyé et désinfecté la cage et nous avons mis les deux rats ensemble pendant une heure chaque jours et nous augmentons le temps petit à petit jusqu’à les laisser ensemble définitivement. c'est le mâle qui a été intégré dans la cage de ma femelle, c'est pour cela que je ne comprends pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


mon rat attaque ma rate ! Empty
MessageSujet: Re: mon rat attaque ma rate !   mon rat attaque ma rate ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 13:49

Ok Smile
La castration a eu lieu il y a combien de temps ? Il faut attendre au minimum 3 semaines avant les présentations pour éviter les risques de gestation.

Il attaque à sang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



mon rat attaque ma rate ! Empty
MessageSujet: Re: mon rat attaque ma rate !   mon rat attaque ma rate ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 13:51

3 semaines ? :O le véto m'a dit deux semaines :/ il a été castré il y a un peu plus de deux semaines.
non ce n'est pas à sang heureusement mais c'est quand même gênant pour ma femelle :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat attaque ma rate ! Empty
MessageSujet: Re: mon rat attaque ma rate !   mon rat attaque ma rate ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 13:52

d'ailleurs, je me pose cette question depuis un moment, comment se fait il qu'un rat puisse encore se reproduire après sa castration ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon rat attaque ma rate ! Empty
MessageSujet: Re: mon rat attaque ma rate !   mon rat attaque ma rate ! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 14:16

Parce que les spermatozoïdes peuvent rester quelques semaines dans les canaux malgré la castration, donc il faut un laps de temps pour être certain que tout a été évacué.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Grisy Suisnes (77)
Inscription : 03/04/2014


mon rat attaque ma rate ! Empty
MessageSujet: Re: mon rat attaque ma rate !   mon rat attaque ma rate ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 17:55

J'ai eu récemment une femelle stérilisée qui était avec un mâle que j'ai également récupéré. J'ai présenté la nenette à mes 4 malous. Seul mon dominant a été un peu plus insistant avec elle, il la suivait tout le temps avec le poil hérissé, n'arrêtait pas de la sentir et d'essayer de la retourner. Elle ne s'est jamais laisser faire et il a fini par comprendre, maintenant il l'a laisse tranquille et l'embête seulement de temps en temps lors des sorties. Si ton mâle a été castré je pense qu'il se calmera quand les hormones auront totalement disparus néanmoins je ne suis pas une experte des malous castrés donc je ne pourrais pas t'assurer qu'il la laisse réellement tranquille après ça
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

mon rat attaque ma rate ! Empty
MessageSujet: Re: mon rat attaque ma rate !   mon rat attaque ma rate ! Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 20:03

Et sinon, pour etre sur qu'il n'y aura pas repro, c'est 8 jours, donc les deux semaines de ton véto sont suffisantes (mais peut être pas pour les hormones en effet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat attaque ma rate ! Empty
MessageSujet: Re: mon rat attaque ma rate !   mon rat attaque ma rate ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat attaque ma rate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate beaucoup trop agressive qui m'attaque
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» rate qui attaque ses congénaires
» ma rate attaque mes lobes d'oreilles
» Ma rate est jalouse de la petite nouvelle et l'attaque.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-